Un sommaire et son contenu en XML/XSL - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Un sommaire et son contenu en XML/XSL (/showthread.php?tid=862) |
Un sommaire et son contenu en XML/XSL - Roworll - 23-02-2007 Difficile de faire un véritable Tutorial sur XSL. Je vais donc commencer par une simple démonstration commentée. L'objectif est de réaliser une aide/mini FAQ en utilisant le XML/XSL Passons rapidement sur la partie PHP de l'application Code PHP :
Le XML doit être structuré pour être exploité correctement par le XSL. Mon document XML a pour racine le noeud <topics> et contient plusieurs éléments fils <topic> défini comme suit. Code PHP :
- Un Parent qui indique a quelle noeud de l'arborescence il appartient. - un ID qui permet de le repérer et de connaître les éléments qui lui sont rattachés Chaque ID se doit d'être unique. Dans le cas contraire, le XSL aura du mal a organiser les informations correctement. Chaque topic peut posseder aussi deux éléments fils - un Titre qui servira a afficher l'index - un data qui contiendra les informations relatives au titre. Le Data peut contenir du code HTML pour une meilleure mise en page. Passons maintenant au coeur du systéme : le XSL Code PHP :
Avec tout ça, on a une petite aide avec son sommaire Liens : Fichier XSL Fichier XML Résultat final (en anglais) En savoir plus sur le XML En savoir plus sur le XSL En savoir plus sur le XPath RE: Un sommaire et son contenu en XML/XSL - gameprog2 - 13-09-2010 C'est génial ce tutorial !!! Je vais me mettre aussi à ça alors Merci pour le tuto, c'est sympa ! RE: Un sommaire et son contenu en XML/XSL - niahoo - 14-09-2010 J'avais utilisé une fonction en php à laquelle on envoyait le fichier xml et le fichier xsl et qui renvoyait le html généré. (ce qui permettait d'afficher au navigateur du HTML classique, plus facile à parser -- paraît-il -- pour google and Co, mais en perdant la possibilité d'être parsé par une autre application comme la fauille xml de départ). Je n'arrive plus à la retrouver, je ne trouve que des classes dans la doc PHP or il s'agissait d'une simple fonction, extremement utile. Donc si vous la connaissez, faites moi signe RE: Un sommaire et son contenu en XML/XSL - gameprog2 - 14-09-2010 Est ce que ça peut être un truc comme ça ? http://www.christopher.compagnon.name/sitewww/xsl-genere-xhtml.html RE: Un sommaire et son contenu en XML/XSL - niahoo - 14-09-2010 il n'est même pas question de php dans ce que tu link. le mot "php" n'y apparaît même pas... RE: Un sommaire et son contenu en XML/XSL - gameprog2 - 14-09-2010 Ah je croyais que tu voulais sortir du HTML (XHTML) en donnant à une fonction du xml et du xsl ? c'est le but du lien. Bon bein si je me suis trompé, excuse !!! Citation :J'avais utilisé une fonction en php à laquelle on envoyait le fichier xml et le fichier xsl et qui renvoyait le html généré. C'est sur le site : Citation :Le seul moyen d'afficher correctement un document avec une belle mise en forme, des couleurs et un confort correct est de générer du HTML ou du XHTML à partir de XML/XSL. RE: Un sommaire et son contenu en XML/XSL - Roworll - 14-09-2010 Houla. Bizarre de voir ce sujet rejaillir des entrailles du forum ^^ Pour mettre en forme du XML grâce à XSL via PHP, il faut utiliser le processeur XSLT. Un exemple simple est visible ici RE: Un sommaire et son contenu en XML/XSL - niahoo - 14-09-2010 hmmm.. je n'utilisais pas de classe il me semble. J'ai jeté le code, je ne le retrouverai donc pas dans mes fichiers. (tain tu tas raison je me suis fait avoir par un déterrage) RE: Un sommaire et son contenu en XML/XSL - Roworll - 14-09-2010 Dans ce cas là, ça doit être relatif à PHP 4 et à la fonction XSLT_Process RE: Un sommaire et son contenu en XML/XSL - niahoo - 14-09-2010 Peut-être bien, oui. |