JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
JQuery mon périple - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : JQuery mon périple (/showthread.php?tid=851)

Pages : 1 2


JQuery mon périple - La-source - 22-04-2008

Bonjour,

Alors personnellement j'ai choisi JQuery car le javascript... il faut avouer je l'ai vraiment appris avec lui... et quand je regarde les script JS brut... je suis bien contant que les framesword existe.

Cependant... le JS je suis pas une bête dans ce domaine... donc forcément je vai demander de l'aide, le hic c'est que le forum du SDZ n'est pas fort concentrer sur JQuery... donc poser des questions la bas bah c'est un perdre son temp.

Donc voila... mon premier problème... n'est pas un problème de codage en soie mais de disparition (attendez j'explique)

Il y a déja quelques temps que j'ai découvert JQuery... et j'ai évidement très rapidement découvert toutes les extensions qui vont avec, j'en avais découvert une géniale... elle permet vraiment beaucoup de chose... cependant des fois mal optimiser donc sacader pour certains... mais certaines option comme le drag and drop étais réellement génialissime... cependant il y a un hic... cette extention étais sous ce site et malheureusement cette extension est tombée dans l'oubli... et donc je ne sais plus la télécharger (j'ai formater mon pc et je n'ai pas sav tous ce qui étais relatif a JQuery ...)

Bref... le cache de Google permet de revoir quelques page... mais rien de bien concrès ce qui complique les chose...

Alors si vous avez l'extension, ou savez comment l'obtenir... je vous serai réellement reconnaissant.


RE: JQuery mon périple - Sephi-Chan - 22-04-2008

Je me souviens également de ce site, et j'ai vu il y a peu qu'il était effectivement down. Tu peux peut-être regarder du côté de jQuery UI (Documentation et exemples) pour voir si tu y trouves ton bonheur.


Sephi-Chan


RE: JQuery mon périple - Anthor - 22-04-2008

Pas mieux, interface est très vieux, pas optimisé pour les nouvelles version de jQuery.
De plus jQuery UI est tout neuf, mais va réellement avancer car un des développeur a été embauché par un boîte spécialement pour l'avancer.


RE: JQuery mon périple - La-source - 22-04-2008

Pas mal du tous... le connaissait pas celui la...
Bon pour le télécharger ai du chercher (pas bon signe :p ) et pour ne fusse qu'avoir les même résultat que dans leur démonstration fo aller chercher des script de on sais pas ou...

(Préfairai l'autre quand meme lol ) mais bon... on va voir ce que sa donne Wink


RE: JQuery mon périple - Anthor - 22-04-2008

La prochaine version devrait être pourvu d'un nouveau site. Comme je te l'ai dit c'est très récent.
Sachant que de toute façon la plupart des plugins intégrés à UI sont des plugins ayant été fait de manière séparée. Tu peux donc à peu près tous les retrouver à part, avec une bonne documentation.


RE: JQuery mon périple - La-source - 22-04-2008

ok ok...

Cependant, comme je l'ai déjà dit... je suis une bille en JS et en fait... sur l'ancien site il y avais le drag and drop mais de manière réellement poussée... et en fait ce que je voulais retrouver c'étais la possibiliter de mettre des limite d'effet... bon, après pas encore eu le temps de voir la doc de chacuns des éléments... mais si il y a moyen de ne pas télécharger 36 extensions pour avoir un effet sa serai pas mal :motard:


RE: JQuery mon périple - La-source - 23-04-2008

Je suis occuper à m'énnerver sur le script la... le seul truc qui marche c'est lorsque je fait un copier coller avec les code héberger sur google... après dés que je travail en local pur il y a plus rien qui va...

Exemple :

Code PHP :
<?php 
<link rel="stylesheet" href="js/flora/flora.all.css" type="text/css" media="screen" title="Flora (Default)" />
<
script type="text/javascript" src="js/jquery.js"></script>
<
script type="text/javascript" src="js/ui.base.js"></script>
<
script type="text/javascript" src="js/ui.dialog.js"></script>
<
script type="text/javascript" src="js/ui.resizable.js"></script>
<
script type="text/javascript" src="js/ui.draggable.js"></script>
<
script type="text/javascript" src="js/ui.accordion.js"></script>
<
script type="text/javascript" src="js/ui.tabs.js"></script>
<
script type="text/javascript" src="js/ui.sortable.js"></script>
<
script type="text/javascript" src="js/ui.slider.js"></script>
<
script type="text/javascript" src="js/ui.selectable.js"></script>
<
script type="text/javascript" src="js/ui.droppable.js"></script>
<
script type="text/javascript" src="js/javascript.js"></script>
</
head>
(oe j'ai tous taper car le model "all" marche pas fort)

et bien dans le cas ou je copie n'importe quel exemple sa marche jusqu'as une certaine limite... dans l'exemple des boites de dialogue... lorsque j'appuie sur le bouton de génération le texte est bien mis dans une "boite" en revenge il y a pas de design et aucuns moyen d'avoir un effet js...

Bref... je seche xD


RE: JQuery mon périple - Anthor - 23-04-2008

Ca va être dur de t'aider plus avec si peu Confused


RE: JQuery mon périple - La-source - 23-04-2008

Bah y a pas beaucoup plus en fait... le truc c'est que j'ai supprimer mon code... mais si tu reprend le code source ici par exemple, si tu prend le code source tel quel sa marche... si maintenant tu essaie en local... sans passer par des liens externe... bah sa ne marche pas (enfin moi j'y arrive pas)


RE: JQuery mon périple - La-source - 25-04-2008

Bon on va faire simple... j'aimerai faire une gestion par fenetre... ce qui est appeler sur UI comme dialog... comment faire ??