JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
frontpage?? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : frontpage?? (/showthread.php?tid=844)

Pages : 1 2


frontpage?? - Stargate63 - 20-02-2007

bonjour! voila. alors, je voulais savoir si ce serait plus facile de faire mon jeu avec frontpage ou carément d'écrire les lignes de codes sur un éditeur (bloc note ou notepad )

merci! Big Grin


RE: frontpage?? - Antyoz - 20-02-2007

Lol frontpage, à mon avis tu vas te faire tuer en parlant de ce soft ici...


RE: frontpage?? - NicoMSEvent - 20-02-2007

Stargate63 a écrit :bonjour! voila. alors, je voulais savoir si ce serait plus facile de faire mon jeu avec frontpage ou carément d'écrire les lignes de codes sur un éditeur (bloc note ou notepad )

La différence entre notepad et frontpage? Avec le bloc note, tu gère tout de A à Z, et tu sais comment tu le gère. Avec Frontpage, tu laisse faire les "lutins" de microsoft faire le boulot a ta place. Ce qui n'est pas précisé, c'est la taille moyenne de tes pages vont tripler! Et ce ne sera certaineemnt pas compatible avec FireFox. De plus, quand tu va devoir intégrer du PHP dedans, tu vas devoir relire le code qui est généré, et là je peux t'assurer que lire le code de quelqu'un d'autre, ce n'est déjà pas facile, mais quand ce quelqu'un d'autre est un programme qui ne met AUCUN commentaire, et qui n'a pas de structure très claire (des tableaux dans des cellules de tableaux elle meme dans des cellules de tableau), tu t'arraches les cheveux, et quand tu n'a plus de cheveux, tu t'arraches les yeux... (gore moi? non non :p)

Bref, écris ton propre code, ça te fera gagner du temps, tu apprendras tous les dessous du html, tu auras un code propre que tu comprendras, et tu pourras dire a tes petits enfants : dans mon jeune temps, j'ai su me passer de microsoft...


RE: frontpage?? - Plume - 20-02-2007

Citation :dans mon jeune temps, j'ai su me passer de microsoft...
Quelle fierté Tongue

+1 pour NicoMSEvent. Oublie FrontPage, c'est un faux ami ^^


RE: frontpage?? - denisc - 20-02-2007

Faut amis, mais super pratique pour faire des mises en forme un peu "space" de tableaux imbriqués les un dans les autres... Ca m'arrivait de l'utiliser. Maintenant, je fait ça avec DreamWeaver... mais c'est pareil, il ne me sert qu'à ça!


RE: frontpage?? - Sephi-Chan - 20-02-2007

Damned ! Faire des formes spaces avec des tableaux... Pour de la mise en page !!? oO

[Image: diablewm7.gif]
Satan !! Sort de ce corps !!!


Sephi-Chan


RE: frontpage?? - denisc - 20-02-2007

lol

C'est quand même plus pratique que de se le palucher à la main.
Après tu prends le HTM généré et tu remplace tes tags par tes composants php, images, ...


RE: frontpage?? - Sephi-Chan - 20-02-2007

denisc a écrit :lol

C'est quand même plus pratique que de se le palucher à la main.
Après tu prends le HTM généré et tu remplace tes tags par tes composants php, images, ...
Et tu remplaces les tags <table>, <tr>, <td> par des balises sémantiques et un petit fichier .CSS. Smile

Sephi-Chan, :jesors:


RE: frontpage?? - denisc - 20-02-2007

...
je remplace les tags que j'ai mis à la mano dans les cellules...
[menu]
[img_logo]
...

... et oui, tu sors Wink


RE: frontpage?? - Stargate63 - 21-02-2007

bon. alors comme je connais le xhtml et le css, je devrais plutôt apprendre le PHP et faire mon jeu avec ça?

merci quand même ^^