L'esprit entrepreneurial dans le développement de jeux - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Débuter et gérer son projet (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=60) +--- Sujet : L'esprit entrepreneurial dans le développement de jeux (/showthread.php?tid=8393) |
L'esprit entrepreneurial dans le développement de jeux - Dedo - 21-06-2024 Salut Salut, Je réfléchissais à comment se démarquer plus facilement dans le marché des jeux video en tant que Dev, puis ça m'a amené à conclure qu'avoir des compétences en entrepreunariat serait un gros plus-value pour rester compétitif dans le secteur gaming. Évidemment, c'est toujours nouvelle technologie, évolution du marché, et j'en passe... Donc, est-ce qu'on doit aussi apprendre à bien se vendre et à innover comme de vrais entrepreneurs pour "peser" dans le game? Je sais que de bonnes perfs en tant que dev peut faire une grosse différence, mais sérieusement, nous ne sommes pas tous Zuckerberg... Perso, j'ai commencé à regarder ces fameux supports PDF et formations sur l'entrepreneuriat, et même des sites comme passion-entrepreneur.com, avec un regard neuf . Vous pensez que c'est vraiment utile pour nous les devs, de creuser ce côté-là ? RE: L'esprit entrepreneurial dans le développement de jeux - Xenos - 03-07-2024 Salut, Ça dépend de ton objectif. S'il s'agit d'un objectif business commercial, oui, il te faudra une telle mentalité et organisation. Comme tu n'arriveras pas à concurrencer seul et frontalement des équipes pro implantées depuis longtemps, il te faudra trouver d'autres approches. Pas forcément juste "se démarquer", ça peut être simplement bien cibler une niche. S'il s'agit de projets plus personnels, pour le fun ou pour essayer de nouvelles techniques ou par bénévolat, ce n'est pas du tout obligatoire. Perso, je ne me suis jamais posé de défi commercial, donc, aucune pression à ce niveau là. La plus grande difficulté à mon sens, c'est la longévité et la tenue dans le temps (masse de projets apparaissent un jour, tiennent 2 mois voire 1 an à tout péter, puis disparaissent dans le néant). RE: L'esprit entrepreneurial dans le développement de jeux - Unkof - 18-07-2024 Si tu veux avoir une "vraie" communauté, des joueurs par milliers, et gagner quelques milliers / dizaine de miliers d'euros, clairement, t'es obligé de passer par là. Si c'est juste pour te faire plaisir et te dire "c'est moi qui l'ai fait", être satisfait avec 20 joueurs quotidiens ... ça n'a effectivement aucune importance. Mais ça a toujours été comme ça. RE: L'esprit entrepreneurial dans le développement de jeux - Brice - 16-10-2024 Salut Mais carrément, aujourd'hui, avec la compétition et tout ce qui bouge super vite dans l'industrie, avoir une mentalité entrepreneuriale c'est presque indispensable. Faut savoir gérer plein d'aspects à la fois : dev, marketing, gestion d'équipe... C'est plus juste coder dans son coin, quoi. |