JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Lassyba [Jam de 7 jours] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Lassyba [Jam de 7 jours] (/showthread.php?tid=8302)

Pages : 1 2


RE: Lassyba [Jam de 7 jours] - Thêta Tau Tau - 12-02-2021

Petit bilan de la jam.


Au classement général je suis 53ème sur 1069 jeux. Plutôt bon résultat donc, en progression par rapport à mes précédentes jams. Mais je suis encore très très loin d'avoir le niveaux des premiers. C'est d'ailleurs un bon point des jams, on peut voir ce que les autres font mieux que nous et donc savoir comment s'améliorer.

-

Au niveau du gamedesign (42ème), j'ai fait un truc super simple et bof niveau originalité mais au moins ça fonctionne.

Pour rendre le truc plus intéressant j'aurais du rendre le personnage joueur plus lent pour forcer à esquiver plutôt qu'à fuir en permanence.

Faire se dérouler les combats dans des salles (grottes) aurait aussi renforcé le côté esquive vs fuite. J'étais parti là dessus à la base mais j'ai finalement retiré pour économiser le temps du leveldesign et parce que l'IA que j'avais fait (esquive des obstacles) ne marchait qu'à moitié.

Il y avait aussi des petits soucis au niveau des contrôles du personnage et des mouvements de la caméra.

-

J'ai fait 43ème en graphismes, ça montre qu'avec quelques effets (bloom, lumière, shaders customisés, animations procédurales, effets de particules...) on peut avoir des trucs qui rendent relativement bien sans avoir de talent artistique.

J'aurais sans doute pu faire mieux si j'avais fait que le jeu se déroule dans des salles, avec des éléments de décor et un background avec de la parallaxe.

-

Niveaux effets sonores j'ai fait 31ème. Je suis assez surpris de ce résultat car je n'ai pratiquement aucune expérience dans le domaine et mes sons sont juste des bruits de bouches retouchés et des trucs générés avec sfxr. Le volume des effets est assez mal géré aussi.

Bref je ne sais pas d'où sort mon classement ou alors c'est juste que les autres sont aussi mauvais que moi et/ou y ont mis moins de temps que moi.

-

Concernant les tests et feedbacks reçu grâce à la jam:
  • Total de 42 téléchargements dont grosso modo 2/3 depuis itch.io (le reste viens de jeuweb et des copains).
  • 24 commentaires sur itch.io, dont 2 ou 3 avec des conseils utiles

Bref c'est plutôt cool de pouvoir faire tester son jeu auprès de pas mal de gens. Mais vu que j'ai aussi passé 2 jours à tester et commenter une quarantaine de jeux (en espérant être testé en retour), et que la plupart des commentaires reçus sont bateaux, c'était pas forcément super efficace non plus.

J'ai aussi fait un "test croisé" avec un mec trouvé sur le discord de la jam (de façon assez similaire à ce qu'on fait sur jeuweb) et là ça a été constructif et rapide.

-

Bref cette jam a été une expérience intéressante. Je compte en refaire une la semaine prochaine : la Brackeys Game Jam. Cette fois ci je compte faire un puzzle game.


RE: Lassyba [Jam de 7 jours] - Trapez - 13-02-2021

Whao ! Mega bon résultat oui !
Des fois c'est dur de faire des retours sur les jeux. Mais déjà avoir un commentaire c'est cool, ça montre que la personne a fait un peu plus (s'est un peu plus investi). Et ça doit faire remonter le jeu.
Cool un puzzle game Smile Des idées déjà ? Hâte de tester !