JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
L'orthographe... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : L'orthographe... (/showthread.php?tid=830)

Pages : 1 2 3 4


RE: L'orthographe... - Mysterarts - 03-04-2007

Moi je crois pas que cela soit un problème, tu a fait remonter un post qui a son importance, puisque tu avait des trucs à dire ^^


RE: L'orthographe... - keke - 17-04-2009

Coucou,

Pour ceux qui sont des soucis en orthographe :
http://www.google.com/support/toolbar/bin/answer.py?answer=32703&hl=fr
Sinon l'extension dictionnaire HunSpell en français pour les firefoxiens.

Kéké qui aime les méga UP de 2 ans ^^


RE: L'orthographe... - Argorate - 17-04-2009

Alors là, on pourrait bien s'entendre nous deux, j'ai toutes les pages de mon univers a te faire corriger si tu veux, ça risque d'être long^^
Mais on en reparlera quand j'aurais fini Big Grin


En tout cas c'est super de proposer ce genre de services Wink


RE: L'orthographe... - Prizor - 17-04-2009

Ben dites donc, je pensais pas revoir mon topic un jour. ^^


RE: L'orthographe... - Argorate - 18-04-2009

et pourtant^^ c'est toujours d'actualité? :p


RE: L'orthographe... - Globe - 18-04-2009

Eh bien il y à des fautes qui passent plus ou moins mais à mon avis les développeurs de base ne s'en soucient pas c'est plus un soucis esthétique ou de perfection, certaines passent d'autres non...


RE: L'orthographe... - Argorate - 18-04-2009

Je pense que s'il y en a trop, même si il n'y a pas d'horreur excessive, ça peut devenir lourd pour certains.
Je pense que pour respect pour les joueurs c'est bien de pouvoir corriger 95% des fautes...
Ça fait plus sérieux en plus...


RE: L'orthographe... - Globe - 19-04-2009

Je suis de ton avis bien sûr, mais en poussant la réflexion par rapport aux utilisateurs de ce forum, je me dis que ceux qui veulent corriger les fautes d'orthographe ont les moyens de le faire, mais n'oublions pas qu'il y a une majorité de codeurs ici, donc pour caricaturer des scientifiques qui même s'ils font l'effort de s'exprimer correctement ne peuvent éviter certaines fautes. La correction orthographique pour la plupart des membres de ce forum se fait à posteriori dans une étape plus lointaine de la création que tous les créateurs qui se lancent dans le développement d'un jeu ici. La plupart des projets "sérieux" possèdent une orthographe sérieuse, peut être subsisterait-il encore quelques fautes qui seront de toute manière corrigées sur le temps si ce n'est par l'intervention d'un joueur pointilleux.


RE: L'orthographe... - Allwise - 19-04-2009

Pour ma part j'accorde beaucoup d'importance à l'orthographe, et le crédit que j'apporte à un site ou n'importe quel texte baisse presque inconsciemment à mesure que le nombre de fautes augmente. Un site avec des fautes, je trouve pas ça sérieux. Ca me fait penser que le webmaster l'a fait à la va-vite et n'a pas pris le temps de corriger ses petites fautes, une démarche pourtant si élémentaire. Et je suis pas le seul, beaucoup de gens sont très exigeants sur la qualité de ce qu'ils lisent.

Sinon, quand tu dis que les développeurs font plus de fautes d'ortho que les autres, je suis moyennement d'accord... Ok, dans les branches littéraires on lit plus de bouquins et on fait plus de dissertations, et ça pourrait être une explication, mais c'est pas la seule explication. La négligence, le choix vers la facilité, l'usage abusif du SMS, et des réelles difficultés sont autant d'autres explications...


RE: L'orthographe... - Globe - 19-04-2009

Je n'ai pas dis que c'était une explication... C'est un fait. Les scientifiques ont statistiquement une moins bonne orthographe que les littéraires. Et oui, c'est un manque d'attention, la négligence... qui sont la cause de ces fautes, mais ça ne change pas les faits. Et si tu lis attentivement nous sommes d'accord, juste je pense que beaucoup des projets ici ignorent ces fautes parce que ce sont encore des W.I.P. et que pour une personne ayant des difficultés en orthographe cet aspect est secondaire.