JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Twitchez-vous? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Twitchez-vous? (/showthread.php?tid=8296)

Pages : 1 2


Twitchez-vous? - rachids - 05-01-2021

Salut les amis!

Je travaille en ce moment sur un "petit" jeu histoire d'en apprendre davantage sur l'architecture logicielle et la façon de découper son appli en couche logique (et j'en chie un peu xD).
Je me demandais si ça pourrait être pertinent de faire ces sessions de dévs en streamant sur Twitch ou toute autre plateforme de streaming.

Dans les avantages que je vois ça permettrait d'avoir un feedback live par les viewers mais aussi de pouvoir poser des questions pour orienter le développement etc.

Je vois des mecs comme Jonathan de Grafikart ou encore Lior Chamla et je me dis que c'est quand même bien sympa (bon eux sont à un niveau de compétence très élevé et avec une finalité plus pédagogique) Y'a aussi pas mal de dév. qui font des sessions de live-coding. Je crois vraiment que ça pourrait être intéressant de voir un autre dév coder son jeu.

Je me tâte à démarrer ça, mon projet est loin d'être très avancé mais il a quand même assez démarré pour être présentable (si on met de côté la laideur totale de l'interface).

Seriez-vous intéressé à suivre un stream de ce genre ?
Et seriez-vous intéressé à vous même partager votre construction d'un jeu en la streamant? Smile


RE: Twitchez-vous? - Murthy - 05-01-2021

Oui et oui mais non Smile


RE: Twitchez-vous? - Xenos - 05-01-2021

ouep, j'avais déjà voulu expérimenter ça, et j'avais même mis en place ce qu'il fallait, jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon PC galère biiieeeeen trop pour permettre ça Smile et j'ai donc laissé tomber...

Je trouvais l'idée intéressante surtout pour permettre à d'éventuels joueurs de découvrir le jeu par le biais du stream, et pour forger un peu un "coeur de communauté"


RE: Twitchez-vous? - Trapez - 06-01-2021

Pas pour moi, j'aurai l'impression de perdre du temps (au lieu de coder pour moi ^^). Et puis il y a beaucoup de tâtonnement ou de choses répétitives. Mais ça peut être pertinent si c'est fait de manière pédagogique et interactive, et peut-être plus sur un format où tu peux coder 2 minutes et tester le résultat 10 secondes et en voyant l'impact. Pas que que que du code.


RE: Twitchez-vous? - rachids - 06-01-2021

Je trouve ça pas mal intéressant de voir des dévs (surtout des gens plus avancé que moi) exposer un problème et effectuer le cheminement pour le résoudre avec tout son lot d'essai/erreur, de refactor etc.

Mais c'est vrai que ça peut être un peu rébarbatif, j'aime beaucoup regarder Jonathan de Grafikart quand je le peux car lui exprime verbalement toute sa pensée du coup c'est plus facile à suivre.

@Xenos: pas uniquement pour en amener de nouveaux (car c'est quand même difficile de se faire une audience sur Twitch directement par exemple), mais surtout de permettre à sa communauté de joueur de voir l'envers du décor et même d'interagir direct avec le créateur pour permettre d'orienter un peu le développement du jeu.

En tout les cas, si je me lance, je vous tiendrais informé par ici mais faudra me promettre de pas juger mon interface xD


RE: Twitchez-vous? - Trapez - 08-01-2021

Juger ?? Bwah on donnera seulement notre avis ^^


RE: Twitchez-vous? - rachids - 08-01-2021

J'espère que t'aime le pourpre et le violet x)

Je ferais un topic sur `Jeu en développement` lorsque j'aurais assez avancé pour avoir une alpha jouable. Smile


RE: Twitchez-vous? - Zero - 16-01-2021

Personnellement si je codais en public, j'aurais plutôt honte car j'ai toujours l'impression de "mal" coder. Je suis rapide et j'obtiens généralement ce que je veux en termes de résultats, mais en utilisant des techniques non orthodoxes. En fait je ne suis aucune règle dont je n'aurais pas, par expérience, déterminé la pertinence. Du coup je serais bien incapable de streamer une session !


RE: Twitchez-vous? - rachids - 16-01-2021

Justement ça peut être une bonne occasion d'avoir du feedback de la part d'autres développeurs. Je vois ça comme l'opportunité de montrer ce que l'on fait et de pouvoir récolter l'opinion de la part de dév plus expérimentés ou ayant croisé des problèmes similaires et pour d'autres dév, de découvrir une nouvelle façon de coder.

Enfin je sais pas je me suis pas encore véritablement lancé et j'ai pas un superbe setup, mais je suis tenté de plonger là dedans ^^


RE: Twitchez-vous? - Murthy - 17-01-2021

Quand tu veux mais choisi les bonnes heures :O