JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Besoin d'aide pour un nom et des certains termes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Besoin d'aide pour un nom et des certains termes (/showthread.php?tid=8275)



Besoin d'aide pour un nom et des certains termes - Saromase - 16-11-2020

Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un jeu, je solicite votre aide afin de trouver le nom le plus adapté.

Contexte du jeu :
Depuis les années 2100, la génétique humaine à fait de gros progrès, et la mort n’est plus synonyme de fin de vie. Dans ce contexte, la gestion des prisonniers est délégué à des entreprises privés désormais appelé “Corporation”, qui s’en servent pour faire des bénéfices, jusqu'à la mort… autrement dit, jamais…

Les prisonniers deviennent des Légionnaires, à la soldes des corporations. Mais ils ne sont pas tous égaux, afin de gagner des privilèges, d’avoir accès à des mission proposant de meilleur rémunération, ils vont devoir réaliser des missions et/ou éliminer leurs adversaires afin de gagner de la réputation, et devenir le mercenaire à la cote.

Les Légionnaires sont lâchés sur une zone délimité, abandonnée, afin qu’ils puissent trouver des ressources, des objets et tuer la concurrence. Il s’occupent de ramener ce que la Corporation à besoin, en échange de réputation.


Cette réputation leur permet d'avoir accès à des contrats plus rémunérateur, mais aussi de pouvoir se regrouper entre joueurs dans des "Guildes" afin de pouvoir coopérer. Cela permet de regrouper des ressources, de l'argent mais aussi des informations.

La carte est fermé, elle fera entre 25 et 100 tuiles, comme une sorte de prison, dans un monde "pseudo-abandonnée", ou la difficulté et la dangerosité à trouver des ressources fait que l'on envoie des gens qui ont une valeur null pour la société


Besoin :
Les mots en rouge sont les mots pouvant être changer afin de donner une cohérence avec le nom du jeux
Corporation : Désigne l'entité qui gère les joueurs, leur propose les missions, en bref l'entité qui contrôle tout.
Légionnaires : Désigne les joueurs, un peux comme des mercenaires, ou chasseur de prime.
Guildes : Regroupement de joueur, en équipe qui leur permet d'avoir un avantage sur les joueurs solo.


Idées précédente
JailArena : Pour rappeler que ce sont des prisonniers, qui évolue dans une arène en se battant pour des ressources et de la renommé (un peux comme des gladiateurs qui s'affronter pour éponger une dette ou parce que c'était des esclaves)
ArenaSurvival : Toujours pour le coté carte/arène, mais la en mettant survival pour montrer que le but c'est de survivre et de devenir de plus en plus fort.
LegionCorp : Pour le nom du joueur (appeler légionnaire) ainsi que l'entité qui controle tout "l'arène".

Actuellement j'ai quelques idées supplémentaires, mais j'aimerais des avis et des idées différentes.
En sachant que le nom peut être français, car le jeu n'as pas vocation à être traduits.

Pour ce qui veulent des détails sur les gameplay, vous pouvez aller voir le sujet sur le développement. ( Topic )

[url=https://jeuweb.org/showthread.php?tid=8264][/url]
Merci d'avance.


RE: Besoin d'aide pour un nom et des certains termes - Trapez - 16-11-2020

Dans l'ensemble ça me fait penser à Hunger game. Il pourrait d'ailleurs peut-être y avoir dans le jeu des mécanismes s'y approchant.
Si on le voie d'un point de vu du personnage, ça pourrai être : For The Freedom ; Slaves ; Become one of them (BOOT) ; Mules (pickup and delivery) ; Hamster (tourne en cage).
Il faudrait peut-être pousser le background pour comprendre pourquoi les corpos envoient des prisonniers (autre que le fait que ce soit dangereux). Voir quel est le but ultime du prisonnier, voir comment ça se traduit en gameplay in game. Pourquoi les corpos ont besoin de ces éléments qui sont dans cette zone ? etc...
Personnellement je n'aime pas trop le terme de légionnaire.
Autre idée, peut-être qu'il pourrait y avoir un capitale vie, il faut ramener du stuff aux corpos pour augmenter sa durée de vie, si on ne fait rien, on perd du temps et on en meure (comme dans le film Time out).


RE: Besoin d'aide pour un nom et des certains termes - Saromase - 17-11-2020

Il est vrai que ça pourrait être vu comme un Hunger Games.
Je vais reprendre le principe du jeux, pour étoffer l'histoire et ajouter plus de contexte.
Je vais étoffer le but final, il est vrai que j'ai moi même du mal à le définir, cela pèche, pour le moment le but est d'avoir la meilleur réputation pour être en haut du classement.

L'idée du capital vie est intéressante, je pourrais baisser le maximum de vie tant que le joueur n'as pas fait un minimum pour la Corpos, et l'augmenter lorsque le joueur fais des actions bénéfiques, en plus de la réputation, ça donnera un avantage en jeu après pour les gens régulier.

Légionnaire j'ai un peux de mal aussi, ce n'était pas mon premier choix. Mais j'avais pensé à mettre Légion aussi le regroupement de joueurs.

Concernant les propositions :
For the Freedom : Il n'y a pas de liberté à la fin, donc ça serait hors contexte
Slaves : J'ai peur pour le référencement plus tard.
Become One Of Them (BOOT) : J'aime bien l'idée, plusieurs mots sous un acronyme, à réfléchir les mots maintenant
Mules : peut etre en mot de l'acronyme
Hamster : Je suis pas fan

Merci en tout cas pour les propositions, j'y réfléchis


RE: Besoin d'aide pour un nom et des certains termes - Saromase - 25-11-2020

Après avoir réfléchis, je pense utilisé comme nom :
LHC - Little Hand Of Corporation
Ca permet de mettre en avant que les Corporations son l'élément principal, tout tourne autour de la corporation, et que les joueurs sont de simpl "petite main" qui sont réutilisable et jetable à l'infini.


RE: Besoin d'aide pour un nom et des certains termes - Trapez - 25-11-2020

Oui c'est pas mal je trouve Smile


RE: Besoin d'aide pour un nom et des certains termes - rachids - 24-12-2020

Hello,

Les langues sont riches en terme sympatoche pour définir tout un tas de choses et permettre de voyager un peu dans le jeu ^^

J'aurais proposé "Manitas" pour définir les légionnaires, c'est un terme qui signifie "quelqu'un de manuel" en espagnol. Et du coup ça peut sonner proche de ton LHC.
Après si j'ai bien saisi, le nom de la corporation sera aussi le nom du jeu?

Je suis personnellement pas très emballé par LHC, l'acronyme n'est pas hyper parlant et le nom complet est un peu longuet.

Tu peux t'inspirer de noms de véritables sociétés de mercenaires telles que Black Water, Triple canopy, Olive Group, Academi, ou encore Gardaworld (ouais j'en sais un peu trop xD j'avais une idée de jeu de mercenaire il y a un an ou deux ^^).

Je te propose de trouver des noms qui ont un peu plus de peps et de profondeur.
Par exemple, après une petite recherche google :
- Hestia Corp. : Hestia, déesse grecque du feu sacré et du foyer domestique, elle est la protectrice des demeures et des familles, la corporation envoie donc un message de "protection", un peu comme "Academi" semble tout a fait anodin alors qu'ils sont les ex-Black Water.

Bonne continuation! Smile


RE: Besoin d'aide pour un nom et des certains termes - Trapez - 24-12-2020

Pas mal, j'aime bien Hestia Corp. C'est également une bonne idée de donner un nom "réel" à un groupe. Mais j'ai l'impression qu'il va y avoir plusieurs corpo, donc si c'est le cas, c'est plus compliqué.


RE: Besoin d'aide pour un nom et des certains termes - rachids - 25-12-2020

Effectivement s'il y en a plusieurs, faudrait voir à faire des recherches pour leur donner une identité, c'est le meilleur moyen de rendre le background plus intéressant et plus profond.