JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[En Cours] LHC - Little Hand of Corporation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [En Cours] LHC - Little Hand of Corporation (/showthread.php?tid=8264)

Pages : 1 2


RE: [En cours] Legion Corp - Xenos - 12-11-2020

Cool de voir que tu avances Smile les images sont bien, ca reste cohérent dans le style et compréhensible

Pour la mise en production, n'hésite pas à bien automatiser et rendre robuste le processus, c'est un investissement qui te fera gagner du temps par la suite. N'hésite pas à simuler quelques scénarios au passage, vu que tu as 0 joueur tu prends 0 risque pour le moment. Exemple de scénarios:
- Quelqu'un joue pendant que je release: est-ce que ca casse tout?
- Ma release foire parce que j'ai plus internet: est-ce que ca casse tout?
- Ma release contient un bug: comment je fais (normalement, ou "j'annule ma release" ou "je release de nouveau avec une version corrigée" ou "je release de nouveau avec la version précédente")
- J'ai des changements dans ma DB à faire (changement de structure, ou changements de data): comment je les déploie?

Perso, avoir mis un process automatisé en place, je trouve que c'est vraiment agérable avec le recul, et ça évite de passer son temps à transpirer à chaque release (bon, ok, on serre toujours les fesses quand on clic sur "deploy", mais au moins, si ca crash, on sait qu'on peut s'en sortir: y'a rien de pire que la panique, et être préparé, ca l'évite!)

Au passage, pense à avoir un backup de ton PC, et à le mettre régulièrement à jour: si ton PC flambe ou si ton disque dur lâche, tu seras content de ne pas perdre TOUT ce que tu as fait pour ton jeu Wink

Bonne continuation!


RE: [En cours] Legion Corp - Saromase - 13-11-2020

Merci pour les conseils, 
Je n'avais pas pensé à automatiser la mise en production, j'en prend bonne note, ça m'évitera de devoir wipe, comme je fais actuellement en dev.

Concernant le dev, tout est sur un repo distant, donc je m'en fait pas, j'ai l'habitude de commit après chaque fonctionnalité, et push après chaque session, donc au pire je perdrais uniquement quelques heures de boulot.

En espérant ne pas avoir de soucis de PC  Big Grin

Et pouvoir continuer à avancer.


RE: [En cours] Legion Corp - Saromase - 21-11-2020

Petit point sur l'avancement :
- Notion dette sur le joueur
- Ajout de la fin des objets dans le jeu (manque plus que les assets pour les objets).
- Infirmerie 100% fonctionnel (vol, et achat illégaux)
- Office fonctionnel (remboursement de la dette)
- Bibliothèque (apprendre des recettes de craft) dans l'établi fonctionnel + affichage des recette pour les craft
- Pour le lancement seulement une carte de 25 tuiles sera dispo. Elle est en cours de réalisation (environs 30% fait).
- Ajout d'une Bank
- Gestion des comptes

Je pense que les images seront asser longues à arriver donc je sortirais le jeux avec des images non numérisé ou alors un placeholder.


RE: [En cours] LHC - Little Hand of Corporation - Saromase - 21-12-2020

Bonjour,

Petite mise à jour de l'avancement :

- L'architecture complète de l'application à était revu.
- Refonte de la BDD
- La page de présentation à bientôt son propre style graphique, est n'est plus la présentation par défaut du framework.
- Charte graphique préparé + Layout de la page
- Meilleur répartition des objets lors des recherches
- Ajout des actions "Chasse", "Exploration" (Reste encore un peu de travail dessus)
- Test des premiers déploiement sur une infra.

Reste à faire avant déploiement :
- Ajouter une IA pour quelques personnages
- Refonte des stats
- Refonte du combat
- Safe zone (Quartier)
- Cour de la base (Cours)
- Système de réputation complet + gain de stats.
- Mise en place des différents CRON

Prévu après déploiement :
- Refonte front (vueJs + utilisation du layout et de la CG)
- Ajout de la customisation des avatars
- Système de messagerie
- Système de "guilde"
- Ajout des assets pour les objets
- Ajout d'une catégorie d'objet ayant une plus haute valeur pécuniaire
- Passage Architecture en API

Voila pour la roadmap des prochains mois.
Le jeu sera disponible si tout ce passe bien, vers début février

May the force be with me


RE: [En Cours] LHC - Little Hand of Corporation - Trapez - 22-12-2020

N'essaye pas de sortir un jeu complètement fini. Essaye de faire une alpha qui tourne, même sans toutes les fonctionnalités, que l'on puisse tester et te faire des retours. Par exemple le système de customisation, de messagerie ou de guilde, ou l'ajout de nouveaux objets, tu peux le faire plus tard.

Début février ou May 4th ? Wink


RE: [En Cours] LHC - Little Hand of Corporation - Trapez - 05-03-2021

Page welcome :
- "pour touS bugS" et j'aurai mis une autre couleur pour ton "ici" qu'il soit plus visible (peut-être le rouge pour garder le code couleur).
- boutons "Connexion" et "Inscription" qui deviennent illisible quand tu passes ta souris dessus à cause du contour blanc du texte.
Page register et login :
- changer pour du français
- un thème et des couleurs liées à ta palette graphique (pour rester cohérent)
- bien qu'on n'ai pas à confirmer via mail
Menu principal :
- j'aurais mis les cinq onglets (Alentours, Sac à dos, etc...) plutôt en haut, au dessus de ton #mainElement ou dans le card-header, côté droit, car c'est le mainElement qui change, donc avoir les onglets proche me semble plus logique
- tu feras attention ton info-bulle concernant tes boutons (Alentours, Sac, ...) est sur le span et pas sur le bouton, donc on doit survoler vraiment le petit logo au lieu de simplement survoler le bouton
Alentours :
- "plusieurs éléments attireNT [...] nombreuseS" et redondance de "véhicule" (j'aurai remplacé la dernière occurrence par "celui-ci")
- "succÈs"
- "Vous avez trouvez X en fouillant..." > peut-être mettre le nom de l'objet en gras
- Expliquer que fouiller consomme de l’endurance, par exemple en mettant un logo d'éclair à côté de l'endurance, et en mettant sur le bouton fouiller le coût en endurance
- "vous apercevez également du mouvement[], CES mouvementS sonT sÛrement" et j'aurai même plutôt dis "du mouvement. Celui-ci est sûrement" pour couper la phrase, ne pas avoir deux fois le mot "mouvement" et ne pas utiliser singulier et pluriel
Général :
- peut-être fusionner plus de trucs sur l'écran au lieu de passer d'un onglet à l'autre. Je pense notamment à Alentours et Carte.
- Quand j'ai 2 d'endurance je peux me déplacer, mais quand je n'ai plus qu'un je ne peux pas...
- "Attaquer" "PiégER" "Fuir" > tout garder à l'indicatif tant qu'à faire et de même indiquer le coût en endurance
- Qu'est-ce que mon ingéniosité ?
- À quoi correspondent les traces de pas sur la carte ?
- "Logout" >> "Déconnexion"
Guide Histoire :
- dÉtection
- adulte sans conscience crée[] artificiellement. > et attention des fois tu as un point en fin de titre.
- L'Humanité augmentant étant parvenu à supprimer la mort > pas compréhensible.
- permis […] permettant > redondance
- Les polLutions engendréeS par la surpopulation onT renduES la planète[] Terre inhospitalière. > Relit toi, 6 fautes dans une phrase si courte ^^
- ont migréES / a migré> pour savoir si on accorde, remplace par le verbe Prendre (par exemple) et vois si on dit plus ‘pris’ ou ‘prises’
- l’ensemble des pop […] l’ensemble des ressources > redondance
- Seuls ou Seul ? Faut demander.
- embarquER > pareil, remplace avec Prendre ou Mordre pour voir si c’est de l’indicatif ou pas. N’ont pas pu prendre.
- Le gouvernement du monde > le gouvernement mondial (à voir)
- Le gouvernement du monde, à décider >> a décidé > je pense que je vais faire un sujet sur le forum sur les bases de l’orthographe et de la grammaire ^^ Ici on utilise ‘a’ plutôt que ‘à’ car c’est le verbe Avoir. Sin on parle ‘Cro-Magnon’ on pourrai dire ‘Gouvernement Avoir Décidé’, contrairement à ‘venir à table’ par exemple.
- entreprises privés > entreprise est féminin, donc en plus du S il faut un E
- Terre (avec une majuscule)
- Désormais la Terre est diviséE en multipleS zoneS, contrÔléES par une "Corporation". > Une seule Corpo contrôle toutes les zones ?
- L'ensemble des prisonniers ont vu leur peine > L’ensemble est prisonniers A vu SA peine (on parle de l’ensemble, singulier)
- leur peine se transformer en perpétuité > sentence se transformer en peine à perpétuité (peut-être plus clair)
- Une injection forcéE > on peut dire : une injection qui est prisE donc conjuguée avec un E
- polLution
- Les prisonniers sont devenuS de vulgaireS objets
- banque de donnéeS > il n’y a pas qu’une donnée dans la banque (j’espère)
- peuvent créer des nouvelles versions > peuvent créer de nouvelles versions (peut-être)
- Les prisonniers sont devenu de vulgaire objets à la solde des corporations, qui grâce à la banque de donnée mondiale, peuvent créer des nouvelles versions des prisonniers à volonté. > Mettre la virgule après le ‘qui’
- qui à vu > > qui A vu (Cro-Magnon : Toi Avoir Vu)
- Vous êtes un prisonnier sans antécédent qui à vu sa peine s'alourdir peu de temps afin d'être libérer. > Pas clair la phrase.
- les meilleurEs placeS dans les classementS (ou ‘au classement’ si il n’y en a qu’un)
- un maximum d'objets, de fondS
- aux demandeS
- Vous devez également amélioreR
- Attention peut-être au temps grammatical qui est changeant
- Je te laisse voir les autres onglets, pour éviter que j’ai tout ce travail à abattre une fois de plus.


RE: [En Cours] LHC - Little Hand of Corporation - Saromase - 05-03-2021

Salut,
Je vais faire la relecture, et corrigé déjà ce que tu m'as dis.
Merci beaucoup pour cette première relecture.

J'avoue que je n'ai pas assez relu, et mon niveau d'orthographe étant nul, je fais beaucoup de faute

Concernant l'endurance,
J'ai détaillé le coût dans le guide, car il est fixe, je ne pense pas que rajouter l'information soit nécessaire.
Néanmoins, ajouter un symbole qui permet de savoir directement si ça coûte de l'endurance est une bonne idée

Je vais regarder le problème pour le déplacement.

J'ai encore un très gros travail à faire sur l'agencement de la page, mais c'est prévu pour la refonte du design (sauf un ou deux endroits qui sont catastrophique).

L'ingéniosité est une erreur, ça ira avec la relecture pour corriger les différentes incohérence.

Effectivement, les traces de pas ne sont pas expliqué.. My bad, c'est évident pour moi, mais sûrement pas à première vue.

Merci en tout cas du temps pris