JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Mes premiers pas avec Symfony - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Mes premiers pas avec Symfony (/showthread.php?tid=821)

Pages : 1 2 3 4


Mes premiers pas avec Symfony - Hell-AstiK - 22-12-2010

Bonjour/ Bonsoir,
Ceci sera mon journal intime de bord, concernant mon apprentissage avec le Framework Symfony 2 & php POO.

je fait ceci pas à pas, sous la demande de la sorcière au bonnet de Shtroumpf (Roh je rigole :p Sephi-Chan).


Lorsque j'apprends de nouvelles choses, ou que je ne comprend pas un truc, c'est ici que je vient dire tout celà, Sephi-Chan c'est porter lui même volontaire pour m'aider, vous pouvez vous aussi le faire lorsque vous avez la réponse, (Sephi ne sera pas connecté 24h/24 hein Wink )



~ Journal de Bord ~

Premièrement :
- Première approche de Symfony 2.
Lecture de la documentation de la prise en main de symfony sur symfony-reloaded.org.
- Lecture du guide, et mise en pratique


Le reste est à venir !


RE: Mes premiers pas avec Symfony - Jeckel - 23-12-2010

Hello, bonne initiative !

Dans le cadre de mon boulot j'ai eut un projet sous symfony à gérer il y a deux ans, mais sous symfony 1.2 je crois, et utilisant Propel pour la base de donnée, pas mal de chose ont sans doute (et je l'espère aussi) évoluée depuis, mais à l'occasion, je pourrais peut-être te donner un coup de main...

Au plaisir de lire le détails de tes aventures ;-)


RE: Mes premiers pas avec Symfony - Anthor - 23-12-2010

Es-tu conscient que ce n'est pas du tout prêt pour de la production et que trouver du php 5.3.2 est quasi impossible de nos jours dans les repository ?


RE: Mes premiers pas avec Symfony - Sephi-Chan - 23-12-2010

Le temps qu'il assimile et qu'il réalise ses premières application en local, ça devrait le mener à Mars 2011. Pour un particulier, les beta et autre preview sont largement utilisables. Wink


Sephi-Chan


RE: Mes premiers pas avec Symfony - Anthor - 23-12-2010

Quelle utilité d'apprendre une chose qu'il ne maitrise pas et qui ne sera pas en production avant 1 ou 2 ans ?

Même le repository Debian s'arrêtent à PHP5.2, et il a déjà quelques années.


RE: Mes premiers pas avec Symfony - pascal - 23-12-2010

Est-ce qu'en symfony 2 il y a encore la ligne de commande pour générer la plupart des choses ?

J'ai un site commencé en symfony 1.4.X avec Propel, je pense continuer sur ma lancée.

++

Pascal


RE: Mes premiers pas avec Symfony - Sephi-Chan - 23-12-2010

Tu crois vraiment qu'il va déployer son jeu en production dans 3 mois ? Le temps d'assimiler le framework et de créer le jeu, ça me paraît court…
Il faut bien commencer quelque part : et quitte à ne pas être opérationnel tout de suite, autant apprendre avec le edge d'aujourd'hui, puisque ce sera le mainstream de demain (en l'occurrence, dans 3 mois).

Quant à Debian, ils ne sont pas très prompt à balancer sur la branche stable, mais la branche testing est très fiable. Et comme je le répète : qu'est-ce que ça donnera dans 3 mois.

Un peu de fantaisie, quoi !? On est pas dans le milieu bancaire où tout est chiant, où il faut utiliser du legacy en permanence "parce que c'est plus fiable"…


Sephi-Chan


RE: Mes premiers pas avec Symfony - niahoo - 23-12-2010

Hmm j'ai du mal à suivre en fait ... tu installes la version php que tu veux sur ton serveur non ? Et tu fais de la veille pour être au courant des bugs et failles bien sûr.


RE: Mes premiers pas avec Symfony - Sephi-Chan - 23-12-2010

Oui, mais en production on préfère s'épargner ce travail en utilisant le gestionnaire de paquet, c'est plus fiable.
Mais en développement ou pour des trucs pas vraiment sérieux, on se fout pas mal d'utiliser des bêta, des preview, etc.


Sephi-Chan


RE: Mes premiers pas avec Symfony - Jeckel - 23-12-2010

(23-12-2010, 11:50 AM)Sephi-Chan a écrit : Un peu de fantaisie, quoi !? On est pas dans le milieu bancaire où tout est chiant, où il faut utiliser du legacy en permanence "parce que c'est plus fiable"…

Tsss... je suis dans le milieu bancaire depuis 5 ans (et jusqu'à la fin du mois) et c'est pas toujours si chiant que ça, hein... Je me suis bien éclaté sur un petit paquet de belles application en php 5.2 et basées Zend Framework... :non:

Bon d'accord, on doit être une équipe de 40 chanceux contre 5000 personnes qui font du Cobol et du DB2 ici... :glace: