JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un rpg en php, bon ou mauvais concepte? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Un rpg en php, bon ou mauvais concepte? (/showthread.php?tid=82)

Pages : 1 2


Un rpg en php, bon ou mauvais concepte? - Argorate - 30-06-2008

Salutation,

Je voulais faire un petit sondage pour avoir des avis extérieurs.

Pré requis:
Les mmorpg php sont des jeux ont plusieurs joueurs joue sur un même univers, avec chacun un personnage, et pouvant interagir entre eux.

Voilà, maintenant que penseriez-vous d'un rpg php? C’est à dire à la final fantasy 7, il n'y a plus de mmo, vous êtes donc seul joueur, vous vous laissez guider par un scénario. Un point intéressant, qui dit joueur jouant seul, dit pas besoin de synchronisait, et donc pas besoin de tour par tour, donc jeu pouvant être joué en live, avec pour seul limite la fin du scénario.

Voilà je voudrais vos avis Wink


RE: Un rpg en php, bon ou mauvais concepte? - Argorate - 30-06-2008

se qui serait bien, surtout pour se qui pense que c'est pas un bon concepte, qu'il dise pourquoi, sa m'interesserais Smile


RE: Un rpg en php, bon ou mauvais concepte? - Flag62 - 30-06-2008

Personnellement sans interêt, le rpg n'est pas mon style de jeu bien que j'apprécie les MMORPG mais là c'est le côté multijoueur réél que je trouve sympa.
Le pb avc les MMORPG c'est que outre leur coté MMO j'aime pas leur coté trop fictif Lineage, Wow, et j'en passe c'est que des mondes avec du fantastique, du fictif, de la magie, des merlins et cie... J'aimerai bien quelque chose de plus réél pour pouvoir apprécier pleinement le RPG.
Etre guidé par un scénario, ouais..bof, préfere encore un jeu en boîte à ce moment là plutôt que de jouer par navigateur et de bouffer ma petite bande passante
Citation :Un point intéressant, qui dit joueur jouant seul, dit pas besoin de synchronisait, et donc pas besoin de tour par tour, donc jeu pouvant être joué en live, avec pour seul limite la fin du scénario
Oui enfin de mon côté je trouve que ça perd son charme, ok ça simplifie la programmation mais j'ai peur pour le gameplay, on perd le coté fun du MMO, on perd les graphismes poussés, il y a interet que le bg et les scénarios soient vraiment méga funs pour attirer du monde
Voilà mon avis, après bon c'est une mission à relever ^^


RE: Un rpg en php, bon ou mauvais concepte? - Sephi-Chan - 30-06-2008

Moi je trouve ça sans intérêt. Pour moi, un jeu par navigateur est sympa car il est multijoueur. Si c'est pour jouer seul, autant jouer à un vrai jeu.


Sephi-Chan


RE: Un rpg en php, bon ou mauvais concepte? - Argorate - 30-06-2008

vous n'avez jamais jouer a des jeu RPG maker? c'est marrant de jouer un scénario aussi, le faite de le faire en php est juste une histoire de technologie employé...


RE: Un rpg en php, bon ou mauvais concepte? - keke - 30-06-2008

Jamais joué à RPG maker, mais si tu dis que c'est marrant, je te crois.

Pour ma part, je dirais à voir. Le jeu 650Km (www.650km.com) est-il une illustration de ton type de jeu ? (on gère son perso, son habillement ses armes, sa maison etc...)

Pour ma part, un module de quête automatique sur Magdales est en cours de réflexion, ce qui rajouterait du potentiel à mon MMORPG. Le truc sera pas développé avant fin 2010 (c'est long et dur ...) mais ça rejoins encore la notion de quête et la possibilité de jouer tout seul.

Bref, j'ai coché à voir, car pour moi un jeu sur le net, si c'est pas à plusieurs, ça perd terriblement de son intéret ...

Kéké.


RE: Un rpg en php, bon ou mauvais concepte? - Nakano - 30-06-2008

Sans intérêt pour moi...
J'ai déjà joué aux jeu créé avec RMXP (Rpg Maker XP) vu que j'en ai fait, mais passé le côté fun de la programmation du jeu, je ne jouait pas. Autant jouer a final fantasy sur Gameboy !
T'imagine Guild Wars en solo, juste du hack'n Slash sans joueur contre joueur, sa devient lassant a la longue. Il y a bien quelque quêtes, mais un jeu multijoueur est toujours plus vivant qu'un jeu solo !


RE: Un rpg en php, bon ou mauvais concepte? - Kassak - 30-06-2008

Je suis un grand fan de rpg, de mmorpg et de tout ce qui s'en rapproche.

Dans un jeu sur le net, le but c'est les interactions entre les joueurs, par exemple j'ai longtemps joué à des mmorpg en php, et je pouvais passer ma journée à commercer avec les autres joueurs, à buter les autres joueurs, à aider les autres joueurs, à buter les autres joueurs et aussi à buter les autres joueurs ( xD ).

Donc pour ma part, un rpg sur le net, où l'on joue tout seul ne sert à rien, autant télécharger un émulateur super nintendo et s'éclater sur de bon rpg style rpg maker comme tu dis, en 2D.

Enfin, si ton rpg en php n'est qu'un jeu parmis tant d'autre, avec le multijoueur en moins, ben.....


RE: Un rpg en php, bon ou mauvais concepte? - emaia - 30-06-2008

Salut,
Pour ma part j'ai répondu "excellent" sans savoir que dans l'appellation RPG, on excluait le côté multijoueur.
C'est vrai qu'en PHP et sans multijoueur, à moins d'un superbe scénario et d'une interface sympathique, le RPG peut s'avérer ennuyant, l'interactivité étant réduite par rapport aux jeux codés C++ (voir java).
Mais quant au RPG PHP multijoueur, ça peut être cool (je suis d'ailleurs en train d'en créer un), pas d'installation, pas de prob. de RAM et en général une ambiance agréable et une bonne trame.
C'est mon avis et voila Smile
Cordialement, emaia.


RE: Un rpg en php, bon ou mauvais concepte? - Kassak - 30-06-2008

Juste pour rajouter un bonus gratuit, ce qui me plaisait avant que j'ai le net dans les mmorpgs, c'est de trouver des PNJ qui ont une IA, qui ressemblent donc à des humains, par exemple dans pokemon sur gameboy, on pouvait écrire des lettres à quelqu'un, et avec un peu de chance il répondait pas à coté de la plaque xD ( Ca m'avait marqué ce point pendant la période "je connais les 150 pokémons par coeur et je peux même les dessiner" Cool )

Maintenant que je connais le net et les jeux en ligne, j'ai du mal à jouer a un jeu solo, n'importe lequel..