JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Paragraphe d'aide pour les catégories à mettre dans les règles [Fait] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Paragraphe d'aide pour les catégories à mettre dans les règles [Fait] (/showthread.php?tid=8185)



Paragraphe d'aide pour les catégories à mettre dans les règles [Fait] - Xenos - 13-09-2020

Salut,

Il a été suggéré en assemblée de mieux guider les nouveaux venus pour qu'ils sachent où poster ce qu'ils ont en tête, ou les pousser à ouvrir de nouveaux sujets de discussion. Pour cela, je propose qu'on rédige un paragraphe à intégrer à la fin des règles du forum, qui aiderait les nouveaux venus à savoir quoi/où poster.

Qui veut rédiger ce paragraphe? On l'améliorera ensuite de manière communautaire (comme les articles) et on l'ajoutera quand tout le monde sera OK.
Si vous estimez que le paragraphe n'est pas utile, vous pouvez le dire également.

Personnellement, je trouvais les catégories explicites, mais je ne sais pas si c'est le cas des autres, et des nouveaux inscrits?


RE: Paragraphe d'aide pour les catégories à mettre dans les règles [Action Trapez] - Xenos - 20-09-2020

Vu en AG, Trapez prend l'action.


RE: Paragraphe d'aide pour les catégories à mettre dans les règles [Action Trapez] - Trapez - 21-09-2020

9. Premiers salons à regarder
Voici une liste de salons qui seront sûrement ceux qui vous intéresseront le plus dans un premier temps :

Présentez-vous :
Venez vous présenter succinctement à la communauté pour que l'on puisse apprendre à vous connaître et cerner votre objectif et vos attentes concernant ce forum.

Créez votre jeu :
Lisez des guides détaillés sur la création d'un jeu vidéo, apprenez la base puis gravissez marches après marches les étapes pour vous améliorer et apprendre de nouvelles techniques.

Débuter et gérer son projet :
Posez vos premières questions avant de vous lancer pour être sur de ne pas vous tromper, après être passé par la page "Rechercher" dans le bandeau pour vous assurer que le sujet n'a pas déjà été traité.

Programmation, infrastructure :
Demandez de l'aide à la communauté si votre code ne tourne pas rond, si vous ne comprenez pas le fonctionnement de votre serveur ou d'autres détails de ce genre. D'autres parties sont là pour parler gameplay, background ou art (Discussions, Aide, Ressources...).

Jeux jouables :
Pour découvrir tous les jeux produits par la communauté, les essayer, en prendre des idées, voir ce qui a déjà été fait trop de fois pour pouvoir vous démarquer.

Jeux en développement :
Dès que vous avez une première base solide pour votre jeu, n'hésitez pas à la publier ici pour avoir des retours constructifs. Même si votre jeu n'est pas jouable et que voulez simplement présenter votre concept. Organisez des tests de jeux pour avoir des retours extérieurs et vous rendre compte où le jeu pêche. Enrichissez-vous des conseils et avis de la communauté.


RE: Paragraphe d'aide pour les catégories à mettre dans les règles [Action Trapez] - Xenos - 22-09-2020

C'ets intégré! J'ai raccourcis certains passages: ça déséquilibrait trop les descriptions.
Merci Trapez! je ferme le topic Wink