JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un bot Discord pour proposer un jeu à tester [A fermer Dimanche] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Un bot Discord pour proposer un jeu à tester [A fermer Dimanche] (/showthread.php?tid=8174)



Un bot Discord pour proposer un jeu à tester [A fermer Dimanche] - Xenos - 06-09-2020

Salutations,

suite à la réunion de ce dimanche, il a été proposé de faire un bot qui irait régulièrement piocher les 15 derniers sujets (= sujets avec un message récent) des sections "projets jouables" et "projets en développement", puis prendre l'un de ces sujets au hasard, et inviter les gens sur Discord à tester ce jeu, via un message dans le channel #tests-de-jeux

L'intérêt serait d'éviter que les jeux ne soient "abandonnés" par les testeurs: quand un créateur postera une mise à jour sur son jeu, ce jeu sera (statistiquement) proposé par le bot dans le channel des tests, et les membres de la communauté pourront se dire "oh, je vais tester ça tient!"

Le bot ne devra pas poster plus d'un jeu toutes les 72H.

Le bot postera la proposition de jeu n'importe quand dans la journée (pour avoir, statistiquement là aussi, des chances que tout le monde puisse voir le message et se dire "oh tient, je testerai bien ca!")

Le bot devra poster, dans son message Discord:
- Le nom du jeu (nom du topic)
- Son créateur (sans mention, car ça ne match pas forcément entre Discord & le forum)
- Le dernier message posté par le créateur (ou un extrait, si ce message est trop long)
- Le lien vers le dernier message du topic
- Un marqueur bien visible si ce dernier message est une mise à jour du créateur, ou si ce message date (pour vraiment inciter à tester, histoire qu'un créateur ne déprime pas en voyant 0 réponse à sa dernière grosse mise à jour)
- Notifier les gens avec le rôle "Testeur"
- Le lien du jeu (si j'arrive à parser le sujet)
- Une image du jeu (? si j'arrive à parser le sujet et si ça n'entre pas en conflit avec le "marqueur bien visible")


RE: Un bot Discord pour proposer un jeu à tester [Action Xenos] - Xenos - 11-09-2020

C'est en place!

La cron task est horaire, et pifométrique (elle a 2% de chances de suggérer un jeu, ce qui devrait nous faire statistiquement [en gros] 1 jeu tous les 2 jours: je baisserai cette probabilité si ça spam trop). Le bot ne mentionne pas les gens (impossible de mentionner "@Testeurs", donc, je laisse les testeurs unmuter le channel #test-de-jeux Wink ). Le bot ne parse pas les messages, donc on n'aura pas le lien du jeu, ni le "marqueur bien visible si ce jeu traine depuis longtemps". On a, en revanche, la dernière screen (image postée par le créateur du jeu) disponible & un extrait du dernier message du créateur du jeu (= celui qui a posté le sujet). Les topics "sticky" sont exclus. Les jeux jouables & en cours de développement sont pris en compte (tous: pas juste les 20 plus récents).

Si un jeu suggéré par le bot est mort, j'invite les gens du Discord à le signaler en mentionnant un admin ou un modo, qui ira ensuite sur le forum pour déplacer le topic dans "abandons" (ou MP le créateur pour lui demander, ou upper le topic, etc: bref, le but de ce bot, c'est d'aider les gens à se bouger pour que les projets des membres de la communauté soient un peu plus dynamiques Wink )


Je laisse ouvert si vous avez des retours (vous pouvez aussi les faire sur Discord). On fermera ça dimanche si tout le monde trouve le bot OK


RE: Un bot Discord pour proposer un jeu à tester [A fermer Dimanche] - Xenos - 13-09-2020

Le bot est fonctionnel, et a bien relancé le sujet sur le jeu Merlin's beard! Ca semble donc fonctionnel, et efficace Smile je ferme!