JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
affichage tableau selon liste déroulante [résolu par abandon] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : affichage tableau selon liste déroulante [résolu par abandon] (/showthread.php?tid=816)



affichage tableau selon liste déroulante [résolu par abandon] - fiatt - 26-02-2007

Bonjour tout le monde.

Je souhaite afficher un tableau qui s'adapte à une liste déroulante, sans rafraichir la page.

Je m'explique.

J'ai un tableau.
Dans la case (1;1) je mets une liste déroulante. Déjà est-ce possible? je n'ai pas fait l'essai mais je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas.

Les données affichées dans toutes les autres cases du tableaux sont fonctions du choix fait dans la liste.
Existe-t-il un moyen de faire apparaitre les données lorsque le joueur fais son choix. C'est à dire il clic sur l'ouverture de la liste déroulante, clic sur son choix et hop! les infos changent, et cela en PHP sans JS.


Suis-je en train de rêver?


RE: affichage tableau selon liste déroulante - denisc - 26-02-2007

.. tadahhh -> Ajax


RE: affichage tableau selon liste déroulante - Seren - 26-02-2007

Si tu veux que ça s'affiche dans le tableau sans recharger la page et sans Javascript, je ne vois pas comment c'est possible.

Par contre avec uniquement du PHP, tu peux gérer ça comme un formulaire et renvoyer le tableau entier à l'issu du traitement. Mais ça demande de recharger toute la page.


RE: affichage tableau selon liste déroulante - fiatt - 26-02-2007

Alors oui mais non lol

Sans JS ou Ajax?

Et si après le choix, il y avait un bouton "rafraichir le tableau"?


RE: affichage tableau selon liste déroulante - fiatt - 26-02-2007

Seren a écrit :Si tu veux que ça s'affiche dans le tableau sans recharger la page et sans Javascript, je ne vois pas comment c'est possible.

Par contre avec uniquement du PHP, tu peux gérer ça comme un formulaire et renvoyer le tableau entier à l'issu du traitement. Mais ça demande de recharger toute la page.

Zut.
Ca m'embête un peu de devoir afficher plusieurs tableaux dans la même page. Surtout lorsque le joueur aura un niveau correct il y aura pas mal de données à afficher...


RE: affichage tableau selon liste déroulante - Seren - 26-02-2007

Ajax, ça utilise du javascript pour le côté serveur, donc c'est clairement pas la solution pour ton problème.


RE: affichage tableau selon liste déroulante - fiatt - 26-02-2007

Tant pis, ce n'est pas grave.
Je vais repenser mes pages, quitte à les multiplier.
Merci quand même.


RE: affichage tableau selon liste déroulante [résolu par abandon] - Raoull - 26-02-2007

Ou au plus simple, il faut quand même du javascript...

tu affiches les tableaux dans la pages avec des propriétés CSS vidible/hidden, et avec l'événement onclick ou onchange du select, tu caches/affiches les tableaux en modifiant leur valeur css. Tout simple, mais un minimum de JS.


RE: affichage tableau selon liste déroulante [résolu par abandon] - denisc - 26-02-2007

Par contre, ça impose de charger énormément de choses d'un coup