JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nouveaux thèmes - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Nouveaux thèmes (/showthread.php?tid=8124)

Pages : 1 2 3 4


RE: Nouveaux thèmes - L'Omniscient - 31-07-2020

Merci pour cet acte de bravoure Trapez Big Grin

Hum, la couleur basique du thème émeraude est jolie, mais pas très en accord avec le thème du forum je trouve :o
Puis Zéro a quand même fais un joli boulot ^^
Après yaurait peut-être moyen de changer légèrement le bleu, mais bon, est-ce si important ?

Je conçois qu'on puisse préférer le dark, mais niveau "pub", est-ce qu'un thème sombre est pas moins aguicheur ?


RE: Nouveaux thèmes - Trapez - 31-07-2020

Couleur pas en accord avec le thème du forum ? De quel thème parles-tu ? Du thème graphique ou du thème de jeux vidéos par navigateur ?
Ah mais je n'enlève rien au travail de Zero, je dis juste ce que je pense, c'est ce que le sondage m'a demandé. Et puis changer une couleur pour une autre ce n'est pas très compliqu". Merci encore une fois Zero pour les propositions.
Bah oui c'est important, comme tu dis c'est notre vitrine, le premier aperçu de notre travail. Imagine : on fait des jeux web mais notre site est moche :pas très vendeur.
La plupart des gens qu'on essaye d'attirer ce sont les devs (qui codent en dark theme) et les joueurs. Humble : fond gris foncé, Steam : fond bleu gris, Epic, fond gris foncé, etc...


RE: Nouveaux thèmes - L'Omniscient - 01-08-2020

Huuum, ok ça se tient. Mais dans ce cas, faut pas l'affiner le Dark Theme ? Parce que là, je trouve pas très bien niveau association de couleur.Les barres bleues et ce jaune du logo avec le bleu... Ca passe mal je trouve :/

(Par contre le light je le trouve plutôt bien en associations de couleurs).


RE: Nouveaux thèmes - Zero - 01-08-2020

Mais pourquoi ne pas faire vos propres propositions ? C'est très simple, le XML du thème regroupe des fragments de HTML pour les templates et du CSS, il suffit de le modifier manuellement, avec la fonction Remplacer CTRL+H il est facile de substituer des codes couleurs ! Je ne le prendrai pas mal, je le redis. Et puis si l'utilisateur a une demi-douzaine de thèmes à sa disposition, c'est pas forcément une mauvaise chose, du moment qu'il y a un thème par défaut qui tient la route.

Si par la suite l'un d'entre nous vient avec un logo SVG, on pourra toujours modifier les couleurs en fonction du thème. ça pourrait être un logo très simple.


RE: Nouveaux thèmes - Xenos - 01-08-2020

Oui, vous pouvez proposer votre variante du thème Wink En revanche, j'aimerai qu'on n'en ai pas une "demi-douzaine" :/ Ca sera chiant à maintenir à terme, et je ne suis pas certain que ce soit alors pertinent (a moins que chacun des 6 thèmes soit utilisé par 15% des gens, mais j'en doute ^^). Si vous souhaitez des couleurs bien à vous, mieux vaudra alors faire un style dans votre navigateur, et le partager (en plus, ca donnera de la visibilité à jeuweb dans les banques de skin du genre : ) )
Et en effet, le logo pourra être changé à l'avenir, si des propositions sont faites et acceptées Wink


RE: Nouveaux thèmes - niahoo - 01-08-2020

De plus si on veut maintenir le bandeau des jeux et ajouter d'autres éléments interactifs ça sera relou de gérer la compatibilité si chacun pose son thème perso sur le forum.


RE: Nouveaux thèmes - Zero - 01-08-2020

En fait je pensais juste à des jeux de couleurs différents sur le thème Emerald, non pas à des thèmes autres qui, en effet, compliqueraient la maintenance. Peut-être 3 ou 4, ce serait bien.

édit : mettons un terme au débat sur les couleurs : http://jw-emerald.atspace.eu/index.php   Tongue

She comes in colors everywhere... (Xenos, tu vas me haïr !)


RE: Nouveaux thèmes - L'Omniscient - 01-08-2020

Bon alors moi :
- je pense pas que je vais travailler sur une variante
- à la base je trouve le light plus beau et clair
- mais je comprends la théorie de Trapez et serais donc plus enclin à voter pour un thème sombre, sauf que je n'aime pas du tout les couleurs du thème sombre proposé

Voilà, je vous laisse faire ce que vous voulez de ce vote Big Grin (et du coup j'annule mon vote au sondage Big Grin )

(Vais essayer de voir pour modifier quelques couleurs du dark theme mais je promet rien :x)


RE: Nouveaux thèmes - Zero - 04-08-2020

Rhôoo, c'est bôooo... 

Heart


RE: Nouveaux thèmes - Trapez - 07-08-2020

Suggestion : mettre dans la barre d'en tête (pour les non connectés) un switch pour la couleur du thème (facile et visible). Et mettre lors de la composition de MP la text-area sombre (lors du thème sombre).
Signalement : chez moi dans le salon Projet jouable je n'ai pas d'image de bulle au niveau de Nouveau sujet, et les numéros de page chevauchent le titre Projet jouable. Pas sur les autres forums. Est-ce que c'est car j'ai des droits sur ce forum ?