JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nascere - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Nascere (/showthread.php?tid=8111)

Pages : 1 2


Nascere - Trapez - 24-07-2020


Type de jeu: Jeu web

Principe:
Pose de tuile et accomplissement d'objectifs.
À chaque tour tu dois placer la tuile que l'on te propose sur le plateau central, le but étant de remplir au mieux les objectifs proposés.

Description complète:
À la tête d'une toute nouvelle nation, il est temps de se développer et d'agrandir son territoire tout en satisfaisant les requêtes de la population.

Mots-clef:
Jeu de plateau, Jeu solo, Tour par tour, Compatible mobile


Durée d'une session de jeu15 minutes
Fréquence de jeuJeu solo
FinancementAucun
Technologies utiliséesJS, HTML, CSS, React
L'équipe de créationMoi


Comment jouer?:
Se rendre sur le site : https://oxhlo.csb.app ! Il y a un tutoriel en cliquant sur le (?) en bas à gauche de l'écran.
Pour vous plonger d'avantage dans l'ambiance je vous propose le fond sonore suivant : https://melodice.org/playlist/citadels-2000/
PS : le jeu n'est pas sauvegardé, donc en fermant l'onglet de votre navigateur vous fermez le jeu.

Précisions finales: Votre rôle dans l'histoire :
Ce qui serait super sympa de votre part c'est de me faire un retour du jeu (ici ou par MP). Je vous conseille d'ouvrir en même temps que le jeu un document vierge pour écrire tous les problèmes, défauts et incompréhensions que vous rencontrez au moment où vous les rencontrez.
N'hésitez pas si nécessaire à utiliser des screenshot pour illustrer votre propos.

Merci tout plein et bon développement !!


RE: Nascere - Meraxes - 25-07-2020

Je viens d'essayer.

J'ai juste eu un problème au niveau affichage avec la taille des div (cf PJ) :
- je ne vois pas le bas des div missions et options (mais en passant la height à 15% je vois tout)
- je ne vois pas la gauche de la div choice (mais pareil en passant la width à 12% et la width de la div all board à 88%, c'est mieux).
- le CC "made by Trapez" est sur la div de terre

Résolution : 1366*768.
Navigateur : Firefox.

J'ai toujours bien aimé le jeu de placement de tuile à la Carcasonne (ah il y a aussi un jeu sympa avec des cochons colorés ; je ne me souviens plus du nom).

En jeu solo, ça m'attire moins, car ce qu'on aime bien dans ces jeux c'est être méchant. Smile

Mais bon sympa.

41 points à la première partie.


RE: Nascere - Zero - 25-07-2020

Salut Trapez,

J'ai un problème de chargement des images apparemment.

   

Je reste à ta disposition pour d'autres tests. En fait ça va me permettre de me rattraper, parce que j'avais fait une ou deux pages de descriptions d'expérience la dernière fois pour ton dernier jeu, avant de m'apercevoir que tu avais déjà déclaré le jeu terminé. Ce coup-ci, je ne suis pas en retard !


RE: Nascere - Trapez - 25-07-2020

Normalement c'est bon pour pour les dimensions, ça diminue à width: 1200px et height: 750px (d'ailleurs est-ce que c'est possible de tout mettre ensemble dans le @media only screen and (max-height: 750px) ?)
Et oui ça reste un petit jeu, c'était surtout pour m’entraîner à faire du placement de tuiles.
Pour toi Zero je ne sais pas ce qui peut causer ça. C'est le premier retour de ce genre que j'ai :p T'as regardé dans la console si il y avait qqch ? En rechargeant la page ça change ? Avec un autre navigateur ? Super chelou.
PS : j'ai essayé sur mon téléphone, la première fois : comme toi, j'ai rechargé la page et j'ai vu les images.


RE: Nascere - Xenos - 25-07-2020

Sympa! : ) J'aime bien le côté "petits objets et placement de trucs sur la carte" ^^
Ca manque un poil de clareté entre les villes et les fermes: j'ai confondus les deux.
Pourquoi avoir 2 jeux de sprites?
Si possible, un dézoom automatique quand on place une tuile hors du champ de vision, ca serait un petit plus (c'est pas critique, mais pourquoi pas?)
J'attends d'en voir une version multijoueur ou en jeu de société physique x)

Bien joué Smile


RE: Nascere - L'Omniscient - 25-07-2020

Wahou Trapez, t'as fais énormément de progrès en didactique / ergonomie / interface / clarté du design je trouve :O
Je suis hyper bien et hyper facilement rentré dans le jeu. Presque tout est clair, c'est super sympa à jouer, le seul truc que j'ai pas très bien compris c'est que si 1 forêt avec 3 maisons les cases maisons sans arbres ça comptait, ou fallait des arbres (et pareil pour toutes les combinaisons).

Il manque un truc primordial pour rendre hyper agréable : le feedbaaaaack ! C'est à dire des petits effets graphiques et petits sons aux clics qui font comprendre au joueur que l'action a de l'importance.

Et comme dit Xenos, ça mérite une version multijoueurs, j'y ai tout de suite pensé ! Jouer l'un après l'autre et voir le plateau de l'autre et ses points ^^

Bravo, c'est top ! J'espère que tu vas le peaufiner Big Grin (j'ai eu un petit bug au premier test quand je cliquais sur une tuile j'avais des IMG title qui s'affichaient partout, comme Zéro en fait, et ce serait bien de pouvoir se déplacer sur la carte en maintenant le clic et en bougeant la souris plutôt qu'en défilant).

J'y rejouerai plus attentivement, je passais dessus vite fait, mais tip top même vite fait Big Grin

(Omg Xenos tu nous a changé les smileys Xd )


RE: Nascere - L'Omniscient - 25-07-2020

Et pour ce qui est d'avoir plein de jeux, ne fait pas comme Xenos (comment je suis méchant xp), va voir du côté de Neopet : http://www.neopets.com/
C'est plein de minis jeux flashs qui permettent de cumuler des points (pour un autre jeu mais c'est autre chose). Tu pourrais avoir une liste des membres avec des succès, stats de jeux etc pour créer une petite communauté qui suit et communique tes jeux, et font des courses au score etc. Ca permettrait de relier tous tes jeux d'une certaine façon sans que certain tombent dans l'oubli.


RE: Nascere - Zero - 25-07-2020

Alors j'ai fouiné un peu.

Dans Edge, ça marche du premier coup (étonnant non ? qui eu cru ça de Edge). Mais il y a quand même des messages d'erreur dans la console, voir pièces jointes.

Dans Firefox, à la recharge ça marche. Du coup j'ai vidé mon cache pour essayer de reproduire l'erreur et effectivement ça l'a refait : impossible de charger l'image ( https://uploads.codesandbox.io/uploads/user/79960e6b-b9c3-4865-95ba-f2643fc64b2b/qj4f-empty.png ). Je t'ai mis en pièce jointe une capture du DOM avec le message "impossible de charger l'image".


RE: Nascere - Trapez - 26-07-2020

Je pense que c'est compliqué de faire un truc bien concernant le dézoom automatique.
Plusieurs sprites car au début j'avais fais ceux un peu chargés et très différents (pour avoir qqch de moins monotone) mais au final c'était moins lisible aussi donc je me suis fais des tuiles identiques suivant le type qu'elle arborent.

Une forêt avec 3 maisons : un ensemble de tuiles arbres connectées avec dans cette ensemble trois tuiles contenant également des maisons.
J'ai le feedback quand une mission est finie (bon ok il n'est pas ouf) mais j'aime pas trop mettre du son. Si je ne sais pas si tu as cliqué, change de souris pour une qui fait plus de bruit au clic Wink Mais effectivement j'avais pensé à mettre un effet de poussière là où on a cliqué pour faire comme si on plaçait la tuile sur une table poussiéreuse (mais la flemme de le faire, à voir).
Se déplacer avec le clic gauche enfoncé je ne sais pas faire. Le multi peut-être pour plus tard (bien plus tard) car ça m'oblige à me replonger dans le php sql et à avoir un serveur à moi.
Pas bête l'idée de neopets, il y avait un autre dont j'ai oublié le nom qui faisait ça aussi.

Zero j'en ai vraiment aucune idée de pourquoi ça fait ça, je ne suis pas assez calé :p C'est peut-être lié à codesansbox. C'est d'ailleurs étonnant qu'il t'affiche certaines images mais pas d'autres.


RE: Nascere - Saromase - 13-11-2020

Je viens de tester ton petit jeux, aucun soucis pour moi, il fonctionne super bien (quelques problème, mais du à ma connexion et mon ordinateur je suppose)

Après plusieurs tentative, je suis arrivé à 163 points ce que je trouve honorable, par rapport aux autres parties d'avant.
Il faut anticipé plusieurs missions, et ça rend le tout très prenant.
Le style graphique est vraiment agréable, simple mais efficace.

Cela serait surement compliqué à faire, mais les tuiles qui changent en fonction de leur environnement serait cool, pour donner un coté plus vivant.
Je te joint une vidéo d'un "petit jeu" qui fais du placement de tuile également, mais qui change en fonction de l'environnement.
TownScraper

Sinon pourquoi ne pas ajouter des tuiles de lac ou rivière ? 

Un multijoueurs n'est pas forcément nécessaire je pense.