JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Jeu/Navigateur - Questions techniques - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Jeu/Navigateur - Questions techniques (/showthread.php?tid=8105)



Jeu/Navigateur - Questions techniques - Havelable - 30-06-2020

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en informatique, je débute un Master en IA l'année prochaine. Mon parcours m'a permis d'avoir des connaissances dans tous les domaines de la programmation (notamment en web) mais je me heurte aujourd'hui à certaines problématiques pour lesquelles je ne trouve pas de documentation.

Je vais tenter de rester bref, les mécaniques de jeu particulières à mon projet ne devraient pas être importantes pour la suite de mes question donc je ne vais pas m'attarder dessus; si j'ai tort, n'hésitez pas à les solliciter.


Présentation du projet

Mon projet est un jeu multijoueur de stratégie par navigateur (même style que Travian, Guerre Tribale...). Le joueur gère son/ses village(s), ses ressources, son armée, noue des alliances et fait la guerre avec les autres joueurs. Le but étant de d'être le joueur le plus puissant du monde/serveur ou de faire partie de l'alliance dominante (par le contrôle de la majorité des villages).
Bien que j'ai pour but de mener ce projet à bout (au moins de le rendre jouable et disponible en ligne), il a aussi et surtout un but pédagogique pour moi : d'approfondir ma maîtrise de différents langages et la gestion d'un projet en full-stack.


Stack (Front-end / Back-end)