JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[PHPeclipse] Editeur et espace - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [PHPeclipse] Editeur et espace (/showthread.php?tid=810)



[PHPeclipse] Editeur et espace - Seren - 15-02-2007

C'est vraiment une question très idiote mais dans l'éditeur j'ai pas l'impression qu'on puisse afficher les espaces et les tabulations.

Aussi bête que cela puisse paraître c'est un truc que j' utilise tout le temps, et là ça me gêne vraiment.

Est ce que j'ai juste pas trouver l'option ou l'éditeur ne supporte pas ça ? :mauvais:.

Vu que c'est dans la release Eclipse 3.3 M4 du 15 décembre 2006, je suppose que c'est pas encore supporté.

Question annexe, est ce que je peux installé la version 3.3 M4 sans trop de risque ? Et si oui j'ai besoin de quel composant exactement ? (Parce que n'étant pas une release officielle c'est pas accessible depuis le update manager.)


RE: [PHPeclipse] Editeur et espace - joshua - 15-02-2007

je sais pas... j'utilise la version en dessous.
A prendre la derniere tu rsques d'avoir du mal avec les plug-ins...


RE: [PHPeclipse] Editeur et espace - NicoMSEvent - 15-02-2007

c'est quoi ces gens atteinds la versionnite aigüe? restez avec ce qui marche, et ce que vous connaissez... ne changez qu'en cas de besoin!
(voir troll entre windows XP et VISTA ^^ ou Mac OS9 et OSX, ... les exemples sont nombreux )


RE: [PHPeclipse] Editeur et espace - Seren - 15-02-2007

Pour dire vrai, après qu' hier soir eclipse soit rentré dans une boucle infini à l'importation d'un projet, j'ai abandonné l'idée de m'en servir. Il était en train de remplir mon disque dur de copies du projet. Après m'a voir créer un répertoire Projet\Projet\Projet\Projet\Projet.....\Projet une petite centaine de fois j'ai passé une demi heure à tout nettoyer parce que le nom du répertoire dépassait les 255 caractères (max pour windows..)

C'est pas un produit assez fini à mon goût...


RE: [PHPeclipse] Editeur et espace - joshua - 15-02-2007

euuuuuuuh c pourtant la reference dans toutes les boites ^^
Le soucis c comme avec photoshop, il faut un temps d'adaptation.....


RE: [PHPeclipse] Editeur et espace - Seren - 15-02-2007

J'ai pas trouvé de tutorial efficace.

Comment on fait pour gérer du multiprojet ? J'ai jamais vu le menu Projet->Open Projet autrement que grisé. C'est un bug ou c'est normal ?

Si j'ai bien compris le principe il suffit juste de changer le répertoire de la session pour ouvrir un workbench différent ?

Le problème c'est qu'après une réinstallation il était incapable de réouvrir mon projet correctement.


RE: [PHPeclipse] Editeur et espace - joshua - 15-02-2007

en fait tu dois installer un serveur CVS pour que le multi utilisateurs marche. C'est un poil compliqé


RE: [PHPeclipse] Editeur et espace - Seren - 15-02-2007

Mon problème c'est pas le mutli utilisateur, j'ai installé SVN/subclipse ça marche parfaitement. Mon problème c'est juste de gérer plusieurs projets en local.

Si il faut faire du multiutilisateur pour faire du multiprojet, c'est vraiment super bizarre...


RE: [PHPeclipse] Editeur et espace - joshua - 15-02-2007

alors il existe des fonctions qui te cachent les projets que tu ne veux pas toucher... Je me rappelle plus mais j'avais vu ca dans le bouquin que j'ai sur le sujet


RE: [PHPeclipse] Editeur et espace - Seren - 16-02-2007

Comme je veux pas mourir idiot, j'ai réessayé phpeclispe.

Mon verdict est plus positif qu'hier Smile.

Les trucs moyens:
- c'est un peu lent comme interface.
- il y a quand même quelques bugs avec des messages d'erreur louche.(sans que j'ai essayé de faire des trucs interdits)


Les trucs bien mais pas indispensable :
- l'autocomplétion, c'est pratique mais en général je sais ce que je vais écrire.
- la liste de toutes les classes / constantes / fonctions.

Les trucs géniaux :
- on écrit une fonction, il suffit de taper /** juste au dessus et on a la documentation générée avec les paramètre et les valeurs de retour. Trop pratique.
- la vérification de la syntaxe en temps réel, ça évite les erreurs d'inatention genre oubli d'un point virgule. ça, c'est quand même un bon gain de temps...