JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
votre pire geekage - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : votre pire geekage (/showthread.php?tid=809)

Pages : 1 2


votre pire geekage - gtsoul - 14-02-2007

Une idée de topic saugrenu m'est passé par la tête :

raconter votre pire moment de geekage, si c'est pas trop technique, ca peut dévier sur du nerdisme autiste ou du gaming hardcore, pas grave.
bref un truc bien original/trash que vous avez vécu, en rapport avec les nouvelles technologies.


RE: votre pire geekage - Ange_blond - 15-02-2007

Bon je me lance, en esperant rester dans le sujet....
Gtsoul comprendra car on est dans la même école, mais j'ai eu à faire un Zouuli projet d'IA, avec fonctionnement selon des heuristiques, et le tout en récursif (bien entendu...)
et donc je commence à 21h ma petite heuristique ... je la teste, l'arrange, la reteste, l'arrange encore... je prend mes brouillons et fait des petits dessins comme si je comprenais ce que je suis en train de faire...
Passé 2h du mat' petite pose DivX pour relacher les doigts du clavier, et vidage du frigo car quand on dors pas on a faim... ensuite une bonne douche et vers 3h-4h du mat' rebelote et je reprend presque de zéro, je déroule des tableaux sur les brouillons par dixianes... et là paf le truc me donne des supers résultats... alors je regarde ce que j'ai fait de plus pres, fait mine de le comprendre, y ajoute 2 ou 3 améliorations potentielles et commence à partir dans des délires d'optimisation... et m'enfonce dans la boite noire qui calcule le tout... et donc (je n'avais pas cours le lendemain matin) vers 10h le matin (apres une autre pose bouffe et DivX, car faut recharger les piles quand meme...) j'avais non seulement un truc qui tournait super bien, mais en plus le rapport tout tappé qui allait avec ...



Autre exemple : soutient moral de mon binome qui finissait le projet la veille de le rendre... je ne gerait pas assez pour finir moi même donc il était sur MSN et me wizzai régulierement pour tester sur ma bécane... vers 3h du mat il me dis qu'il va finir tout seul... je laisse le PC en route avec MSN, et me couche en vrac tout habillé... à 6h30 des Wizz de réveil... nouveau tests impecables... fignolage du rapport vite fait... capuccino bien serré et hop dehors... RDV à 8h12 devant la salle avec des grosses poches sous les yeux... impression du rapport et reliure dans les records mondiaux...présentation à 8h20, fini à 8h30 puis enfin relax.... j'ai jamais pu me recoucher pour autant...

Bon voila pour mes petites histoires de projets à l'arrache..

et vous ?


RE: votre pire geekage - X-ZoD - 15-02-2007

un peu la meme chsoe...
a l'ecole encore une fois [putain de societe Big Grin]
projet a rendre.... compte a rebours de 3 jours... les groupes sont imposes

les membre du groupe se sont contactes et tout le monde est pret.... le sujet est mis en ligne a 20H precise....
nous et une dizaine d'autres groupes on fait du refresh sr la pagedu sujet qui reste inexorablement vide

20H01 le sujet est aparu et hop la guerre commence tout le monde fonce dans le sujet etcommence a pianoter le but etant de le finir le plsu vite possiblecar c'est un projet appelle RUSH parlecol qui comme son nom lindique consiste a coder un projet en vitesse.

alors ca comence on est 4 a la premiere nuit blanches, vives les kebabs ouverts a minuit
deuxieme nuit blanche les premiers faible dorment un peu [ya une salle reserve poru ca a lecol ou chacun peu dormir]
en attendant les plus costaud continuent de pianoter.. chacun sairt ce qu'il a a faire.

hop deuxieme nuit blanche... cette fois c'est nous qui fatiguons on atends que les autres se levent avant daller pioncer un peu ... une releve de garde quoi Big Grin

et ceci pendant 3 jours

au 3eme jour, on sait plus ce qu'on dit ni ce qu'on fait.... on sait jsute que l'heure du rendu a proche et meme 20 min avant on codait encor eun peu.


RE: votre pire geekage - gtsoul - 15-02-2007

je vais rester dans les rendus de projets infos,

j'avais donc un zouli projet c à rendre avec un canadien. Ca fonctionnait à merveille et l'environnement de présentation était un terminal sun (pas un pc, un terminal relié à un réseau). 1/2h avant la présentation, par acquis de conscience, je teste et là horreur ca marche pas. Pourtant c'est le même environnement UNIX, truc incompréhensible, ca compile bien mais la machine ne veut pas allouer de la mémoire dynamiquement.
Un ti' coup d'oeil au tableau : "Les serveurs sun sont HS", elle est géniale mon école !!
Pour continuer dans le vice, je fais un "ps" et là je vois défiler des processus, des files de messages, des trucs en pagaille qui n'avaient pas été effacés depuis 6 mois. Pour vous faire une idée, donner un serveur sun à des débutants et les laisser faire du c système c'est comme faire tourner 6 mois d'affilée un windows : il y a trop de fuites mémoires pour que le système fonctionne. En plus dans le cas du terminal, lorsque ça plante, c'est tout le réseau qui s'y colle.

Heureusement, il y avait une douzaine de serveurs différents, dont 11 étaient down. J'ai trouvé dans une vieille salle libre service d'un bâtiment, un accès vers un serveur vieillot mais intact. Genre le gars qui tombe sur un tombeau inviolé depuis 3000 ans. Aucun étudiant maladroit n'y avait posé ses sales processus sans avoir pensé à les effacer.
Inconvénient, le terminal était à 200m du lieu d'examination. Je ne pouvais décemment pas demander à l'examinateur de se déplacer.

Je l'ai quand même fait, et il m'a envoyé bouler. En sus, il m'a montré le remote login.


RE: votre pire geekage - NicoMSEvent - 15-02-2007

Dans le genre truc marrant (projet d'école pour changer), 20 terminaux en examen, relié a un mainframe... examen d'assembleur. 3 compilations permises (c'est tres hard de faire tourner un projet avec juste 3 chances de test). Biensur, tout le monde se rue sur les terminaux. Plus aucun terminal disponible. L'exam dure 4h (de 8h à 12h). Je prends un crayon, du papier de listing blanc (celui en banderolle de 20m de long, avec les trous sur le coté pour les imprimantes matricielles).

Je commence a faire un schéma bloc, un peu de logique... j'écris du C à la place de l'assembleur...
Il est 10h, j'ai quelque chose qui est censé tourner sur papier. Aucun terminal ne se libère (on est 15 à attendre).

Je prends chaque fonction C appelée dans mon code source, je les traduis en assembleur une a une.
Il est 11h15, j'ai un code source sur papier (une dizaine de page, donc a peu près 350 lignes NON TESTEES!!!) c'est a ce moment que je me leve pour aller au petit coin, et miracle quelqu'un termine sa 3eme compilation en pleur parce qu'il a foiré son programme. Je choppe le terminal.

Je retranscris le tout, agité (vous avez essayé de coder avec la vessie pleine a craquer?).

Je relis... correction d'une ou deux fautes de frappes, je compile... (une compilation dure 30 sec, parce qu'on a pas les priorités suffisantes sur le mainframe)... 30 sec d'angoisse
pas d'erreur de compilation...
Je lance le programme : il fait l'inverse de ce qui je lui ai demandé! je relis, je change le signe d'une ou deux conditions ( < à la place de > en C, donc inversion d'un signe d'un registre), et je lance la 2eme compilation.

Attente... les secondes passent...

PAF, compil réussie

Lancement du programme

Tous les résultats paraissent bon. J'imprime le listing, avec l'historique des compilations.

Je file enfin aux toilettes, sans attendre de voir si la tete du prof se réjouissait ou non des résultats. Je n'ai pas fais attention aux autres pour voir qui a fini ou pas, et si il y a des résultats encourageant.

Une semaine plus tard, je reçois les résultats

J'ai eu 19/20 à l'exam (on est 4 sur 35 à avoir réussi, un avec 19, deux avec 15 et un avec 12). Le reste à eu droit a une deuxieme session.

*geek powaaa*


RE: votre pire geekage - Shudrum - 15-02-2007

Allumer mon PC pour noter un numéro de téléphone, plutot que prendre le stylo juste à côté ...

C'est plus simple ...


RE: votre pire geekage - X-ZoD - 15-02-2007

le coup du blok note moi aussi idem
pkoi chercher un stylo a droite et une feuille a gaushe quand tu a les deux au meme endroit ^^

du coup jai un bloc note sur mon burau [du pc bien sur po la table] intitule "postit" ou ya des truc important dont je doi me rapler unikement pour irl ^^

bha oui car ce ki concerne le pc est archive dans le pc Big Grin


RE: votre pire geekage - Ange_blond - 15-02-2007

Shudrum a écrit :Allumer mon PC pour noter un numéro de téléphone, plutot que prendre le stylo juste à côté ...

C'est plus simple ...

Je ne sais pas toi, mais moi mon PC met trop de temps à booter... en tout cas on entame la section des records là !!

Edit : X-ZoD si le PC est déjà en route je fait comme toi... j'ai deux ou trois bloc notes sur le buerau qui me servent de post-it... (quand il n'y aura plus d'arbres et donc plus de papier, seuls les geek vont avoir de la mémoire pour les numéros de téléphone... curieux non ?)


RE: votre pire geekage - gtsoul - 15-02-2007

si coder c'est écrire sur du papier, faire de l'assembleur c'est comme graver directement l'arbre, non ?
A cause des cartes en silice, on n'aura bientôt plus de plages de sable fin ; c'est encore pire que la déforestation.


RE: votre pire geekage - Ange_blond - 15-02-2007

c'est quoi le drame, ne plus avoir de plage? ou ne plus avoir de PC ... ;-)