JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Terminé] - Mise en lumière des jeux et annuaire - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : [Terminé] - Mise en lumière des jeux et annuaire (/showthread.php?tid=8071)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: [DONE] - Mise en lumière des jeux et annuaire - Xenos - 26-07-2020

Je souhaite me passer d'étapes manuelles de ce style puisqu'on parserai les topics de "projet jouable" pour ne pas faire double-travail pour les créateurs (poster dans "jouables" + proposer sur le github). D'où l'intérêt de laisser le serveur faire la construction du json Wink


RE: [DONE] - Mise en lumière des jeux et annuaire - niahoo - 26-07-2020

ben oui la nouvelle branche que j'ai faite pull les données depuis une url à chaque chargement, donc tu build une seule fois avec la bonne url de endpoint depuis ton poste et tu pose ça sur le forum. ensuite ça chargera ton json dynamique à chaque fois. C'est du one shot (jusqu'à la prochaine modif du code d'affichage quoi). C'est moi qui suis pas clair ?

je pux même faire qu'on passe l'url dans l'appel du script si tu veux pouvoir la changer directement dans le template mybb.


RE: [DONE] - Mise en lumière des jeux et annuaire - Xenos - 26-07-2020

En fait, je ne comprends pas pourquoi ce "générateur de fichier JS", qui sert me semble-t-il uniquement à pondre un JS minifé qui fera les ajouts de noeuds dans la page, a besoin du JSON? Pourquoi ne pas simplement avoir le fichier JS (venant de peut-importe: crafté main, généré par un générateur de générateur, osef) qui fait son window.fecth sur le JSON contenant les data des jeux? Je ne vois pas l'intérêt en fait de reconstruire le fichier de structure du bandeau quand seules les data des jeux ont changé (après, c'était peut-etre pas possible avec le github? mais j'en doute: je dirai qu'il existe une adresse statique de chaque fichier "dans sa dernière version").


RE: [DONE] - Mise en lumière des jeux et annuaire - niahoo - 26-07-2020

Mais c'est ce que je te dis depuis le début … cette nouvelle version va chercher le JSON et affiche ces données là, elle ne reconstruit pas un JSON localement pour l'inclure dans le JS …

Citation :qui va charger les données au démarrage si c'est mieux comme ça

Citation :pull les données depuis une url à chaque chargement

Citation :ensuite ça chargera ton json dynamique à chaque fois.

Il n'y a pas de "reconstruire le fichier de structure".

Ce qui va lire le JSON c'est le build final qu'on upload sur le forum en lieu et place du script actuel.


RE: [DONE] - Mise en lumière des jeux et annuaire - Xenos - 26-07-2020

Comme dit sur Discord (histoire de ne pas en perdre la trace): OK, compris! Et c'est en place, et tout bon pour moi en ce qui concerne le "bandeau d'accueil".


RE: [Terminé] - Mise en lumière des jeux et annuaire - L'Omniscient - 27-07-2020

Sauf que le sujet concerne aussi l'annuaire Big Grin


RE: [Terminé] - Mise en lumière des jeux et annuaire - Xenos - 27-07-2020

Ca concerne aussi la "mise en lumière des jeux" Smile Donc, le bandeau :*

Pour l'annuaire, je regarderai à mettre ca en place sur le portail (une fois le nouveau thème établi? en parallèle? à voir suivant quand je trouverai le temps)