JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Terminé] - Mise en lumière des jeux et annuaire - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : [Terminé] - Mise en lumière des jeux et annuaire (/showthread.php?tid=8071)

Pages : 1 2 3 4 5


[Terminé] - Mise en lumière des jeux et annuaire - L'Omniscient - 24-03-2020

Work in progress : Mise en lumière des jeux et annuaire
Participants au projet : principalement Maz et L'Omniscient (Arnaud)
Jeux souhaitant être intégrés :

Bonjour,
Pour résumé en rapide :
- les jeux jouables des membres qui actualisent au moins 1 fois tous les deux mois leurs sujet seront présents dans l'annuaire de Jeuweb
- l'annuaire mettra en avant sur l'accueil les jeux aléatoirement (4 en premier, et éventuellement un défilement des jeux possibles)
- une page d'annuaire indépendante référencera tous les jeux (avec descriptions et catégories), il a été question que cette page soit le portail ?

La sélection des jeux se fera par consensus. Il ne s'agira en aucun cas de refuser des jeux, mais de retravailler avec des jeux qui semblent pas assez peaufinés, à la manière de critiques et d'échanges avec le membre. Ce principe est pensé pour à la fois servir la communauté en présentant des projets soignés, et aider les membres à soigner leurs jeux pour qu'ils soient plus attractifs ou que la jouabilité soit plus agréable.

Taille des bannières nécessaire : 800*500 ou 350*219

Le github référençant les jeux : https://raw.githubusercontent.com/RomainMazB/Annuaire_JeuWebOrg/master/inscrits.json

Avancée :

- Prototype final :

[Image: fake-screenshot.png]

Toutes vos idées, remarques, critiques et suggestions sont les bienvenues.

Si vous souhaitez que votre jeu soit intégré à l'annuaire, vous pouvez déjà nous le faire savoir ici afin qu'on vous contacte quand on aura besoin des infos de vos jeux.


RE: [WIP] - Mise en lumière des jeux et annuaire - Xenos - 24-03-2020

J'appourve la 2e screen, avec les suggestions de changement suivantes:
- Le bandeau en bas d'image doit être le même pour tout le monde: même hauteur, même couleur, même police, même couleur de fond. Il doit être hors de l'image (rajouté par notre code jeu web). J'y mettrai juste le nom du jeu, limité à X caractères si besoin, dans un éventuel styling de "bouton" (comme la screen steam de Sephi sur DIscord)
- Je garderai l'espace entre les images, c'est bien, mais je ne le remplirai pas en bleu. Je le laisserai transparent, voire éventuellement, un très très très léger bleuté (ie bleuté avec 0.1 voire 0.05 d'opacité)
- "les jeux de la communauté" disparait, ca part dans le titre du bandeau lui-même, et le cadre autour de nos images disparait aussi. Le texte dans ledit bandeau sera probablement à supprimer aussi (pas compliqué, ca sera à sephi ou moi de le faire dans l'admin du forum)

Je ne pense pas que ca vaille le coup de s'embêter à faire un défilement. Les gens ne restent pas 2H sur l'accueil, il suffira juste d'afficher N jeux dans un ordre aléatoire (disons, 4 jeux au pif de notre liste).

On a quelle politique d'intégration? Tout jeu même non finalisé peut y aller? Tous les jeux quelque soit leur taille? Parce que des mini-jeux, j'en ai une chiée avec des jolies images : )


RE: [WIP] - Mise en lumière des jeux et annuaire - L'Omniscient - 24-03-2020

Mis à part le point 1 c'est du détail à peaufiner peut-être directement sur l'accueil.

Je ne comprends pas le coup du bandeau. Il n'y a pas dr bandeau ici. Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Je trouve ça assez joli d'avoir les titres des jeux direct sur les images. Ca va pas faire redige de l'image de mettre 2 fois le titre ? Ou alors afficher la catégorie. Vais voir si ça donne appoete quelque chose à l'affichage le bandeau.

Côté intégration, je pense que les minis jeux ont leur place. Par contre je pense que tu devrais réunir tes minis jeux dracca en un par exemple, parce que 20 images de mini jeu Dracca... Tu vas polluer :p Des jeux jouables, Variispace a sa place je pense par exemple. (Le miens dans une ou deux semaines). Faut-il mettre un bandeau "Beta" pour les jeux non finis ?

Le défilement pour le coup, je pense que j'aurais envie de voir tous les jeux. Ca donne un micro annuaire sur l'accueil, ça me frustrerait de pas pouvoir voir les autres jeux (et me dit pas que faut aller voir la section des jeux jouables ça n'a pas le meme impact :p ).Ca me parait pas compliqué à faire.


RE: [WIP] - Mise en lumière des jeux et annuaire - Xenos - 24-03-2020

IMO, soit le titre doit être dans l'image (mais les polices seront random) soit le titre doit être dans un bandeau toujours au même endroit et rajouté par nous.
Je trouve en fait qu'un bandeau ajouté par JeuWeb aiderait à montrer que les jeux présentés sont "validés" par nous. Là, j'ai totalement le sentiment d'un bandeau de publicité rajouté par du google adsense. Avoir le même genre de truc en bas de chaque image que la screen de steam de sephi (ou en haut si on préfère, je m'en fous), ça permet de mieux intégrer les images au forum je pense.
Après, ce bandeau peut ne pas contenir le titre du jeu, mais pourquoi pas "Accès anticipé"/"Beta"/"En ligne" etc

Si tu veux voir tous les jeux, alors je remplacerai personnellement le défilement par un simple "+" (ça peut être "une image de jeu qui soit un + et qui est mise en tout dernier") qui afficherait alors la frame dans un onglet dédié, sans limitation sur le nombre de jeux. Afficher tous les jeux avec un défilement, on va flinguer notre page d'accueil de forum je dirai en terme de poids (je sais, c'est framé donc isolé, mais s'il faut 3s pour charger le framing parce qu'il y a 50 images de jeux, alors ca ne servira à rien du tout)


RE: [WIP] - Mise en lumière des jeux et annuaire - L'Omniscient - 24-03-2020

Huuum, ok on va voir ce que ça donne la bandeau différentes versions.

Pour le défilement je pensais à un remplacement d'images en fondu, donc ça changera rien au chargement. (Jpeux aussi voir si c'est pas compliqué de faire un effet de défilement, mais pareil yaura pas plus de 5/6 images chargées).


RE: [WIP] - Mise en lumière des jeux et annuaire - L'Omniscient - 25-03-2020

Alors j'ai fais un premier tri, horrible les images sans titres à l'intérieur. Ou alors faudrait mettre le bandeau titre sur l'image (un peu comme j'ai fais sur mon image), mais je trouve que les choix des typos ont aussi un impact sur l'image et font partie du graphisme donc bon... Je pense que c'est pas utile d'essayer de virer le titre.

Les "alpha", "beta", "anticipé" je pense qu'ils devront être sur les bannières directement. Après je pense que la catégorie de jeu peut aussi être sur les bandeaux (perso je l'ai fais parce que ça me semble faire partie de la comm). Pas sûr que ce soit plus joli avec bandeau.
Après ya la question du hors cadre ou dans cadre, jvous laisse juger ça.

Version 2
[Image: jwt21.png]

Version 3
[Image: jwt22.png]

Version 4
[Image: jwt23.png]

Version 5
[Image: hwt24.png]

Version 1
[Image: jwt2.png]

Je verrai pour le défilement quand tout ça sera décidé (je trouvais que bleu et blanc pour le bandeau n'était pas terrible, mais je n'ai pas essayé sur la page du forum).

Par contre je veux bien commencer à travailler avec d'autres bannières. Ceux qui veulent être sur la page d'accueil, pouvez-vous me faire des bannières au format 800 * 500 ?

PS : je rajoute le fichier github dans le titre


RE: [WIP] - Mise en lumière des jeux et annuaire - niahoo - 25-03-2020

Alors je dirais que ça n'est pas très bien intégré au reste du design du forum, du coup ça fait vraiment pub. Faudrait pouvoir garder le fond gris derrière, utiliser la largeur totale disponible, et aérer un peu ce "Les jeux de la communauté".


RE: [WIP] - Mise en lumière des jeux et annuaire - L'Omniscient - 25-03-2020

Ah oui j'ai découpé le gris juste parce que c'était plus rapide pour l'exemple et je me suis dis que ça ne changeait pas grand chose pour le prototype. Mais ce sera dans tous les cas dans le cadre de l'accueil, et pour la taille je laisserai sephi choisir la taille du frame.

Les jeux de la communauté Xenos et sephi préfèrent sans. Du coup je pense que je vais l'enlever. Ils préfèrent sans fond bleu aussi.
Du coup je pense que je vais partir sur la version 3 (deuxième screen). Jvais quand même faire un essai avec le bandeau bleu plutôt que noir, j'essaie le défilement, et le code est bon pour être mis en place ^^


RE: [WIP] - Mise en lumière des jeux et annuaire - Xenos - 25-03-2020

La V3, j'aime bien aussi, je trouve que c'ets assez intégré pour ne pas faire pub


RE: [WIP] - Mise en lumière des jeux et annuaire - L'Omniscient - 25-03-2020

Voilà le rendu à priori final.
Les admins pourront modifier les couleurs et autres détails, mais le gros est là (j'ai essayé de faire le prototype plus propre).

[Image: proto.png]

Il ne manque que 4 jeux et 4 bannières en 800*500.
Qui veut être intégré alors ? Moi je dois encore attendre une ou deux semaines lorsque mon jeu ouvrira au public ^^