JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Anneau de Jeuweb [Action Arnaud] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Anneau de Jeuweb [Action Arnaud] (/showthread.php?tid=8063)

Pages : 1 2


Anneau de Jeuweb [Action Arnaud] - L'Omniscient - 22-03-2020

Work in progress : Anneau de Jeuweb
Participants au projet : niahoo, Seishin, L'Omniscient (Arnaud)
Jeux souhaitant être intégrés :

Hey,
Seishin et moi avons souhaité travailler sur l'idée d'anneau de jeux proposée par niahoo.
Après contact de niahoo, je poste sa réponse ici pour qu'on puisse se coordonner. On fera des allers-retours entre ce sujet et Discord. Si vous souhaitez être présent sur l'anneau, et que vous avez des idées / remarques, dites le ci-dessous !

"Hello,

Je sais plus ce que j'ai fait des sources que j'avais faites, mais c'était un truc minime. Il n'y avait pas de système d'admin ou d'inscription car c'est trop chiant à faire. Je comptais juste administrer ça avec un fichier de config.

Le plus important c'est que les gens préparent le contenu nécessaire à la bonne marche du truc :

- Comme ça s'afficherait sur des designs différents, il faudrait définir des formats de pub à afficher. Y a le "carré" pour mettre dans une sidebar, le rectangle style bannière classique, et un rectangle petit pour mobile, etc. Faudrait se baser sur 2 ou 3 formats à choisir ici : https://www.bdesign-web.com/formats-stan...ieres-web/ . On ne va pas demander au gens d'en préparer 50.
- Ensuite il faut demander une URL de vérification que l'appli va checker de temps en temps pour vérifier que le jeux est encore en ligne et que les pubs sont bien affichées, et un email de contact automatique en cas de vérification échouée.

Pour la partie admin si vous voulez faire un client JS standalone je pourrais fournir une API.

Pour les règles techniques il y a plusieurs solutions. La pub affichée est sélectionnée au chargement de la page (c'est le plus simple), mais ensuite soit :

- On fait un tour global des jeux, donc chaque affichage de page de n'importe-qui prend le jeu suivant dans le cycle
- Soit un fait un cycle par navigateur, donc en ayant le cycle stocké en cookie pour chaque navigateur.
À décider.

On peut également fournir un script pour charger les bannières après chargement de la page, et éventuellement qui fait avancer le cycle sans rechargement de la page.

Pour les règles d'accès au service à mon avis c'est Jeuweb qui décide de qui a droit de participer, en mode dictature, tout simplement."


RE: [WIP] - Anneau de Jeuweb - seishin - 22-03-2020

Formats standards des bannieres web

J'avais noté ceci :
  • URL du jeu
  • URL de la bannière horizontale (728x90)
  • URL de la bannière carrée (200x200)
  • URL de la bannière mobile (320x50)
  • URL de validation
  • Identifiant/Email propriétaire
  • Horaire de test (entre 2H et 22H)
  • Date de fin de validité
Je propose une validation valable 8 jours avec revalidation 24h avant la fin.

L'horaire de test est là en cas de site avec des périodes de maintenance.

L'URL de validation devra retourner la date du jour avec l'heure (seulement l'heure) sous le format AAAAMMJJHH.

Exemple en PHP de l'URL de validation :
Code PHP :
<?php
header
('Content-Type:text/plain;');
echo
date('Ymdh'),PHP_EOL;

Le 22/03/2020 entre 8h00 et 8h59, cela donne :
2020032208

Question : On fait un système d'authentification ou on interroge la bdd du forum (avec le quizz de l'évolution du forum (cf discussion Discord Maz / Sephi-Chan / Arnaud)) ?

[Image: banniere_carree.png]
[Image: banniere_horizontale.png]
[Image: banniere_mobile.png]


RE: [WIP] - Anneau de Jeuweb - niahoo - 22-03-2020

Pour l'URL de validation je pensais plus à un truc du genre "http://mon-jeu.com", pas une URL dédiée à l'anneau, mais simplement l'URL du jeu qui est censée afficher le jeu et les pubs des autres jeux : ça permet de valider que le jeu fonctionne et qu'il affiche les pubs.


RE: [WIP] - Anneau de Jeuweb - Xenos - 22-03-2020

Je reposte donc ce que j'avais dis dans Discord:

- Ne comptez pas sur ma participation (si j'ai déjà du ublock et aucune envie de mettre du google analytics sur mes jeux, c'est pas pour rajouter des pubs spécial-jeu-web en plus)

- Il existe certainement déjà des tas de plateformes, potentiellement gratuites, alors (IMO) réinventer un système de pubs juste pour jeuweb me semble contre-productif (à moins que l'intérêt que vous y voyiez soit de recoder un système de pub)

- On a un périmètre bien défini (les jeux web), faut pas se fourvoyer dans un truc générique mal adapté: si vous voulez des partenariats, axez-les "jeuweb" dans le réalisation. Par exemple, sur la page de planète de Variispace, j'ajoute un encart "Peut-être est-ce la planète de l'Île du Coeur? [bouton "Découvrir ce jeu"]". Là, je serai prêt à participer en revanche (parce que chaque intégration d'un jeu dans l'autre est correctement pensée)

On pourra en recauser à l'AG. Je vous laisse continuer.


RE: [WIP] - Anneau de Jeuweb - niahoo - 22-03-2020

Je réponds ici du coup





Citation :- Ne comptez pas sur ma participation (si j'ai déjà du ublock et aucune envie de mettre du google analytics sur mes jeux, c'est pas pour rajouter des pubs spécial-jeu-web en plus)

La participation n'est pas obligatoire, l'idée est de faire un échange de visibilité entre personnes qui le souhaitent.

Citation :- Il existe certainement déjà des tas de plateformes, potentiellement gratuites, alors (IMO) réinventer un système de pubs juste pour jeuweb me semble contre-productif (à moins que l'intérêt que vous y voyiez soit de recoder un système de pub)

Effectivement en tant que développeur c'est toujours intéressant d'implémenter un système soi-même, surtout quelque chose d'aussi basique (parce-que les fonctionnalités que nous voulons sont simples). Il existe probablement des plateformes gratuites, mais le but de ce projet est de faire un système entre participants de jeuweb, pas d'inclure dans nos jeux un système tiers qui va potentiellement afficher ce qu'il veut. Le contenu est validé par la communauté.

Citation :- On a un périmètre bien défini (les jeux web), faut pas se fourvoyer dans un truc générique mal adapté: [...] Par exemple, sur la page de planète de Variispace, j'ajoute un encart "Peut-être est-ce la planète de l'Île du Coeur? [bouton "Découvrir ce jeu"]". [...]

Un jeu a besoin de visibilité, si ce projet peut aider alors faisons le, si on estime que c'est inutile, encore faut-il en être sûr, alors on oublie. En-quoi est-il mal adapté ?

Enfin si tu veux faire un partenariat avec l'île du cœur ou faire un lien unilatéral rien ne l'empêche !


RE: [WIP] - Anneau de Jeuweb - L'Omniscient - 22-03-2020

(22-03-2020, 02:02 PM)Xenos a écrit : - On a un périmètre bien défini (les jeux web), faut pas se fourvoyer dans un truc générique mal adapté: si vous voulez des partenariats, axez-les "jeuweb" dans le réalisation. Par exemple, sur la page de planète de Variispace, j'ajoute un encart "Peut-être est-ce la planète de l'Île du Coeur? [bouton "Découvrir ce jeu"]". Là, je serai prêt à participer en revanche (parce que chaque intégration d'un jeu dans l'autre est correctement pensée)

J'aime bien l'idée de permettre une personnalisation de l'encart pour mieux intégrer les jeux. Pas compliqué de faire un système où on peut modifier texte, couleur, image de fond...
Faudra peut-être réfléchir aussi à quelles pages on intègre ce anneau !


RE: [WIP] - Anneau de Jeuweb - L'Omniscient - 24-03-2020

Projet mis en pause le temps qu'on fasse la mise en lumière des jeux sur l'accueil et l'annuaire.


RE: [WIP] - Anneau de Jeuweb - L'Omniscient - 05-04-2020

Pour poursuivre le projet, faut qu'on sache qui serait intéressé intégrer ses jeux.

Pour ma part je suis ok. Qui d'autre ?


RE: [WIP] - Anneau de Jeuweb - Xenos - 24-08-2020

Je garde ce topic ouvert, et je t'assigne ce travail L'omniscient. En revanche, au vu de l'absence de réaction, je ne sais pas si c'est vraiment utile à mener? Penses-tu le faire réellement? Le JSON est à disposition https://jeuweb.org/our-games.json s'il manque des infos présentes dans les topics et absentes du JSON, ça peut s'ajouter.

A toi de juger si tu veux y consacrer du temps et réellement mener cette idée, ou si tu préfères la déléguer à quelqu'un qui veut bien reprendre le sujet, ou si on laisse tomber cet anneau.


RE: Anneau de Jeuweb [Action Arnaud] - L'Omniscient - 24-08-2020

On peut laisser ça en attente si ça finit par intéresser des gens.