JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Puis-je utiliser un VPN pour les jeux vidéo? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Puis-je utiliser un VPN pour les jeux vidéo? (/showthread.php?tid=8060)



Puis-je utiliser un VPN pour les jeux vidéo? - hansak - 02-03-2020

Bonjour, j'adore ce forum, mais je ne sais pas si ma question doit être postée ici, veuillez me pardonner.

Je sais que le VPN peut être utilisé pour se connecter à toutes les données à l'étranger, est-ce que le VPN est utile lorsque vous jouez à des jeux vidéo? Je souhaite jouer à certains jeux limités à certains pays asiatiques (principalement les MMORPG), puis-je accéder à leurs autorisations via VPN? Je m'inquiète également de la façon dont les VPN affectent les performances du jeu. Je suis nouveau sur VPN et je ne le connais pas. Si vous avez des suggestions à ce sujet, veuillez les partager avec moi.
Merci d'avance pour vos réponses.


RE: Puis-je utiliser un VPN pour les jeux vidéo? - Xenos - 02-03-2020

Salut,

sur le principe, le VPN permet d'accéder à internet par une machine tierce "comme si on était cette machine tierce". Donc, si elle est en Asie, on sera considéré (de l'extérieur) comme étant en Asie.

En revanche, ce n'est très probablement pas légal (bon, j'ai pas de source directe là dessus, mais c'est mon avis). De mon point de vue, ce n'est également pas franchement sécurisé (au sens où ce n'est pas plus sécurisé que la confiance qu'on accorde au fournisseur du VPN et là... libre à chacun de donner sa confiance [et se carte bancaire!] à qui on veut).

Perso, j'aurai plutôt tendance à chercher des MMO équivalents qui soient accessibles librement depuis le pays où tu te trouves réellement. S'il n'y en a pas d'équivalent, alors tu as un "marché" à prendre et tu peux te lancer dans la création de ce MMO à destination du public local de ta région Smile


RE: Puis-je utiliser un VPN pour les jeux vidéo? - hansak - 18-03-2020

Merci beaucoup pour votre réponse. Après effectivement un VPN est nécessaire pour jouer à certains jeux limité à des zones. Je n'utilise pas de VPN pour faire des piratages. Est-il illégal de jouer à des jeux? Je ne sais pas trop.


RE: Puis-je utiliser un VPN pour les jeux vidéo? - Xenos - 18-03-2020

Pour moi, si l'accès est restreint à un pays, c'est qu'il y a une raison (probablement des conditions d'exportation). Il faut lire les conditions d'utilisation et voir à partir de là si le jeu peut être joué depuis tel ou tel pays. Si "non", qu'importe la raison au fond, alors cela devient illégal de tenter de contourner cette limite (car, très certainement, le jeu demande d'accepter les conditions d'utilisation pour jouer, donc en contournant la limite de pays, on n'accepte pas ces conditions, et donc, on n'est pas censé jouer à ce jeu).


RE: Puis-je utiliser un VPN pour les jeux vidéo? - niahoo - 22-03-2020

C'est quoi le jeu ?