JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
L'abandon au moment de créer le contenu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Débuter et gérer son projet (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=60)
+--- Sujet : L'abandon au moment de créer le contenu (/showthread.php?tid=8047)

Pages : 1 2 3 4


RE: L'abandon au moment de créer le contenu - L'Omniscient - 01-05-2020

On ne touche pas aux AG u_u
Ce sera 1 dimanche sur 2 à la place des sessions de tests.

Actuellement on se réunit tous les dimanche. Une fois sur deux, c'est test de jeuweb au hasard, et une fois sur deux AG.
Du coup si on le fait on le fait sur les dimanche de test (ce dimanche ça en est un d'ailleurs).

Vu que ça fait 2 fois que ya personnes aux sessions de test, on a pas besoin d'attendre l'AG pour transformer ça :p


RE: L'abandon au moment de créer le contenu - Xenos - 02-05-2020

Oui, c'est ce que je voulais dire: on a faire plusieurs AG "à vide" (annulées) ces derniers temps, ca serait bien dans ces cas-là de s'en servir pour faire du test de tel ou tel jeu (là, typiquement, si c'est un DImanche de test, ça me semble cohérent d'aller tester l'ile du coeur!)

Niveau équipe, ça peut en effet être intéressant, après, faut pouvoir gérer le binôme. Pour avoir fait des travaux d'équipe sur des projets amateurs de jeux dans le passé, ce qui a toujours plombé, c'est que l'équipe tient souvent assez mal dans le temps et tu finis avec un qui fait tout, les autres qui regardent, ou assimilé.
Après, si ca en intéresse ici de voir comment variispace, eclerd, dracca ou les minis jeux sont codés, je veux bien envisager de partager


RE: L'abandon au moment de créer le contenu - Zero - 02-05-2020

(01-05-2020, 09:22 PM)L'Omniscient a écrit : On ne touche pas aux AG u_u
Ce sera 1 dimanche sur 2 à la place des sessions de tests.

Actuellement on se réunit tous les dimanche. Une fois sur deux, c'est test de jeuweb au hasard, et une fois sur deux AG.
Du coup si on le fait on le fait sur les dimanche de test (ce dimanche ça en est un d'ailleurs).

Vu que ça fait 2 fois que ya personnes aux sessions de test, on a pas besoin d'attendre l'AG pour transformer ça :p

Mais tu dis "on se réunit", tu veux dire en visio ou un truc du genre ? Ou discord peut-être ? Attends je vais fouiner dans le forum doit y avoir la réponse à cette question bête. Smile

Bon ok c'est un serveur Discord, le dimanche à 21H. Mais si on comprend la nécessité d'être tous connectés en même temps pour faire une AG, c'est pas forcément une nécessité pour tester des jeux ! Chacun peut tester à un moment qui lui convient le "jeu de la semaine" et faire des retours au créateur. Personnellement, ma journée c'est le mercredi (c'est le jour des petits, le jour où tout est permis, où on mange des spaghettis). Mercredi soir, je suis à fond dans l'ordi, le reste du temps je fais d'autres choses.


RE: L'abandon au moment de créer le contenu - Xenos - 02-05-2020

Ca, se tient, on pourrait effectivement faire un "projet de la semaine" ?! Ca peut faire l'objet de la prochaine AG Smile


RE: L'abandon au moment de créer le contenu - Zero - 04-05-2020

Smile Il y a un truc avec les AG !

En fait on devrait faire une Testing League avec http://ifiction.free.fr, eux aussi ils ont toujours plein de trucs à tester. Sont très sympas.

La French Testing League Initiative ! Oh yeah.


RE: L'abandon au moment de créer le contenu - L'Omniscient - 04-05-2020

D'ailleurs Xenos je veux bien te laisser choisir les objets d la prochaine AG Big Grin

Ok pour les tests par semaine, ça rejoint ce que je voulais lancer avec les groupes de suivi des jeux ^^ I agree.
Cher Zero, comme tu es le transformateur de cette magnifique idée de tests de jeux, je t'invite à mettre en place cette organisation Big Grin


RE: L'abandon au moment de créer le contenu - Zero - 07-05-2020

Ok c'est dans mes cordes. Je vais trouver un petit outil qui va bien et vous faire une proposition Smile

-------------------------------

Je suis en train d'y réfléchir, en fait pourquoi pas faire un Trello tout simplement ? Chaque colonne pourrait correspondre à un jeu.
Qu'en pensez-vous ? Je mets ça en place ?


RE: L'abandon au moment de créer le contenu - Zero - 07-05-2020

Bienvenue chez vous ?

https://trello.com/invite/b/cIm1DJAW/a2034ff9d95e116ea43b5af3ff3b4c2a/french-testing-league

Vous permettez que je propose à ifiction.free.fr de se joindre à nous sur ce Trello ? Chacun pourrait tester les jeux des autres.

On pourrait aussi proposer le lien dans Planète Aventure ?

Autre question, est-ce qu'on rend le tableau publique ?


RE: L'abandon au moment de créer le contenu - Xenos - 07-05-2020

Perso, je suis pour la création de ponts et de liens avec toutes les communautés francophones de joueurs et de créateurs de tout ce qui pourrait toucher au vidéoludique. En revanche, je n'ai pas la motivation ni le temps physique de m'investir à suivre ça, donc, tu géreras Wink
Rendre le trello publique, ca ne me dérange pas je dirai (d'autant plus si cela signifie: pas besoin d'inscription, parce que perso, j'ai pas envie!)


RE: L'abandon au moment de créer le contenu - Zero - 07-05-2020

Je peux m'occuper du Trello ( = le modérer et l'uniformiser).

Je pense aussi que le faire en publique, c'est bien. J'attends un peu, avant de lancer des ponts et des liens, que les autres membres de Jeuweb s'expriment sur la question. Je ne suis pas convaincu que les membres de Planète Aventure seraient intéressés, d'autant que je ne connais pas ce forum, mais pour IFiction, je pense que ça pourrait le faire.

Une autre idée m'est venue, on pourrait avoir un tableau général pour la gestion des semaines, où chaque colonne correspond à 1 jeu, puis un tableau pour chaque jeu, où l'organisation est laissée à la discrétion du créateur qui fait tester son jeu (capture d'écrans, sondages, news, ...etc).

Si ça se fait, une petite redirection depuis le forum vers le Trello serait bien, genre dans la partie "Suivi des jeux", ajouter un lien "Tests hebdromadaires".

Par contre, je pense que pour modifier les tableaux il faudra s'inscrire (logique sinon il y aurait du spam).