JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Je me présente - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Je me présente (/showthread.php?tid=8044)

Pages : 1 2


RE: Je me présente - Xenos - 03-02-2020

@Zero Si vous avez des tutos/guides, vous pouvez les écrire & les poster dans la section adéquate (dépendant de s'il s'agit de code, gameplay, graphisme, etc) Ou les poster sur votre blog et le lier ici, ça marche aussi (ça permettra d'en causer ici, sans polluer le contenu même du "tuto/guide")
Pour ce qui est de "recruter" ailleurs, je n'arrive pas à savoir ce que cela impliquerait... Vous pouvez aller trouver des potes sur d'autres sites pour taffer sur vos projets, et les ramener ici pour qu'ils découvrent les ressources déjà présentes ou posent leurs questions.

@Hurlefer si possible, essaie aussi de voir comment les autres projets sont développés (pas juste leur code, mais vraiment le process général: SVN, test, deploiment/intégration, etc) Je pense que tu en apprendras beaucoup. Limite, au besoin, on ouvre un topic de présentation des méthodes de travail de chacun si ça peut aider (et si ce n'est pas déjà fait)


RE: Je me présente - Jonathan Mindeguia - 17-05-2020

bonsoir j'ai dû oublier le PHP car trop contraignant. Je compte le faire en Javascript.
Je débute dès ce soir !


RE: Je me présente - Trapez - 19-05-2020

Bonjour et bienvenu !
Un gros projet si tu veux faire un jeu du style Heartstone. Essaye peut-être de commencer plus simple, ça te permettra d'apprendre des techniques et méthodes que tu pourras incorporer dans ton gros jeu quand tu te sentiras prêt.
Et essaye de te démarquer du jeu que tu as comme modèle. Pourquoi faire ce genre de jeu ? Qu'est-ce qui ne marche pas dans le jeu de base ? Qu'est-ce que je n'aime pas ? Etc, pour ne pas avoir une pâle copie.
Bon courage en tout cas et bienvenu Smile


RE: Je me présente - Guimbot - 19-05-2020

Salut Jonathan !
On est impatients d'en savoir plus sur ton jeu de stratégie.
Bienvenue et bon courage à toi !


RE: Je me présente - Jonathan Mindeguia - 10-06-2020

Bonjour comme me l'as conseille David de Gamecodeur, je vais commencer simple. car c'était trop faramineux pour développer un jeu aussi gros
pour un débutant. Encore désolé pour cet espoir de courte durée.

(de plus la touche supérieur / inférieur est morte)


RE: Je me présente - L'Omniscient - 10-06-2020

Hey Jonathan, j'ai posté ça à un autre membre qui se lançait aussi en débutant si ça peut t'aider :

Concernant ton jeu, alors, mes retours d'expériences et conseils :
- fais morceau par morceau, et fais tester tes différents morceaux avant d'arriver au bout d'une première version, ça t'aidera à construire le jeu au mieux (ça peut être un peu déprimant au bout d'un certain temps de travail de te rendre compte que t'as encore la moitié de temps de travail à passer pour rendre ton jeu jouable :p)
- essaie de penser des petites versions jouables avant de penser un énorme tout
- le mieux est de "visualiser" un projet de jeu à la hauteur de ses compétences, ou un tout petit peu au-dessus.
- Pense très tôt à la sécurisation de ton jeu

J'ai début le codage en 2015, j'ai fais un premier jeu un peu foireux niveau gameplay (je me suis lancé sans idée de faire un vrai jeu faut dire), et je viens de terminer mon deuxième (ou premier vrai) jeu, j'ai tout appris en faisant. Alors oui c'est pas le summum de la propreté (je fais aussi toujours les choses de manière pas très catholique faut dire), mais ça fonctionne bien ^^ (C'est L'Ile du Coeur si tu veux aller voir).

Courage à toi !


RE: Je me présente - Jonathan Mindeguia - 10-06-2020

merci pour ces conseils @l'Omniscient. Je prends note