JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
EverCiv - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : EverCiv (/showthread.php?tid=8025)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: EverCiv - Xenos - 18-03-2020

J'ai tenté aussi il y a quelques jours, voilà mes retours:

- le design en arrivant sur le site est catastrophique... Si ce n'était pas un jeu de la communauté, je n'aurai pas poussé plus loin (pas même lu le moindre texte). D'autant plus vu le nom de domaine.
PS: Ah, je vois que ca a été un peu corrigé. C'est cool de voir que le jeu vis, c'est un bon point! Bon, c'est pas fou comme design, ça fait très années 90, mais au moins, c'est pas tout dé-aligné/superposé

- J'avais de même souvenir que l'inscription était cahotique, mais ça a l'air maintenant bon?! Je suppose que je me gourre. En revanche, tu devrais connecter le joueur après son inscription, plutôt que de le renvoyer vers l'accueil pour se re-connecter

- Le choix de la religion, j'avais initialement cru que cliquer dessus = choisir (à l'aveugle donc). Je pense que tu peux mettre directement la description de la religion sous son icone. Cela aidera, en plus, à comparer les 3 pour choisir celle qui nous convient (c'est toujours dur de choisir un truc en début de jeu: on n'a aucune idée de si c'est "le bon choix")

- Je pense que tu peux revoir l'esthétique générale de tout ce qui est autour de la carte, mais la carte elle-même est esthétique. Je te suggère d'en proposer quelques images sur l'accueil (voir, de repenser l'accueil: tu peux faire un screenshot du jeu en début de partie par exemple, le mettre en arrière-plan de l'accueil, et mettre les textes & éléments de l'accueil dans une "boite", par-dessus cet arrière-plan, comme tu as fais une "boite" pour accueillir le joueur après inscription [celle qui parle des temps sombre de l'humanité, en 3 lignes])

- Y'a un fondu au blanc entre chaque écran, à chaque clic. C'est hyper chiant. Je pense que tu as des listener Javascript qui empêche le navigateur de faire les changements de page proprement (ie: le navigateur, s'il n'est pas empêché par un listener, ne va pas afficher la page suivante avant qu'elle ne soit un "minimum" chargée; là, il l'affiche direct, donc je soupçonne un JS de perturber la navigation)

Je manque un peu de motivation pour réellement jouer, et revenir, mais je dirai que tu as un jeu assez complet pour être jouable. Il faudrait maintenant consolider l'interface, l'ergonomie, l'aspect communautaire, etc.

Bonne suite! Smile


RE: EverCiv - Trapez - 18-03-2020

Après une petite heure de test, au fil du jeu :
/!\ première vue, les choix de couleurs et de textes sont dur et pas très travaillé, ce qui peut démotiver les gens.
Quelques accents manquants "Selectionne la religion d'origine de ta nation".
Peut-être pré-sélectionner une religion pour avoir directement la description, sinon on a peur de cliquer et que ça nous valide notre choix sans savoir ce qu'est la religion.
Bien les flèches pour nous guider.
Pas de hover sur les images d'os, ni sur la ressource "pendentif" (point de civ) ou sur les gens qu'il faut payer au début pour bâtir la première roche sacrée. Dans le QG (le hover est présent dans le menu du haut). Bouton "Bâtir" pas des plus sexy. Ne match pas les couleurs et forme des autres boutons. Comment revenir à mon campement ? Ok aperçu.
Au lieu de mettre "Tu as gagné 15 os" tu pourrai mettre l'image des os.
Grande partie bleu en bas de page inutile.
Sinon l'ensemble est agréable à regarder et tourne bien.
Manque un endroit où on voit ce qui est entrain de se faire, une endroit où tout est centralisé.
5 minutes pour la première exploration, c'est long, rien à faire en attendant. Surtout lors du tuto.
Pourquoi les niveaux des bâtiments sont rouge ou bleu ? Ma cueillette est bleu alors qu'elle est en cours.
Champs d'artisanat pas disponible au QG ? Pareil pour la cachette ?
Je quitte, je verrai demain.

Mais ta première page d'accueil il faut vraiment que tu la re travailles car elle ne donne pas envie alors que la page d'aperçu de ton jeu quand on joue est plutôt agréable.


RE: EverCiv - Trapez - 19-03-2020

Toujours pas de cachette ou de champs d'artisanat aujourd'hui. Donc pas grand chose à faire.


RE: EverCiv - Godfax - 21-03-2020

Merci à tous, vos critiques ont été noté avec soin elle me sont hyper précieuse. Je comprend mieux maintenant pourquoi le jeu ne fonctionne pas beaucoup.

Cependant je vais tout de même travailler à terminer les derniers mécanismes de la préhistoire prévue avant de revoir toute l'accessibilité et le desing. J'en est encore pour quelques semaine (2-3).

Si quelqu'un sur ce forum a envie de m'aider, d'ambarquer dans le projet. Je suis méga ouvert.

Cordialement


RE: EverCiv - Godfax - 21-03-2020

(19-03-2020, 07:06 PM)Trapez a écrit : Toujours pas de cachette ou de champs d'artisanat aujourd'hui. Donc pas grand chose à faire.

Tu veux dire quoi par là? 

Si c'est pour les monter de niveau, tu ne dois pas être en Horde Sauvage, le malus de ce système politique est le blocage des bâtiments non lier à la survie. (tu ne peux monter que les batiments allimentaire)


RE: EverCiv - Trapez - 21-03-2020

Non, c'est que je ne les vois pas dans mon QG donc impossible de les construire.


RE: EverCiv - Godfax - 21-03-2020

(21-03-2020, 05:04 PM)Trapez a écrit : Non, c'est que je ne les vois pas dans mon QG donc impossible de les construire.

HO, c'est que tu ne dois pas avoir les sciences necéssaire. Il y a un bouton pour les sciences en haut qui débloque les batiment, unité, etc. Un peu comme dans civilization.


RE: EverCiv - Trapez - 22-03-2020

Autant pour moi, merci Smile


RE: EverCiv - Godfax - 11-04-2020

Voici toute les nouveauté d’EverCiv
Une nouvelle parti vient de débuté, c’est par ici :

http://punkfu.ca/everciv/index.phpo

Version béta 0.168

NOUVEAUTÉS

-Nouveau système de récupération de mot de passe
-Le jeu débute maintenant sur un continent aléatoire; soit hémisphère sur ou nord soit équatorial.
-Nouveau système climatique globale pour simulé les refroidissements et réchauffement climatique de la planète. (Seuls les continents de l'hémisphère sud ou nord sont impactés)

SYSTÈME DE TROC DE MARCHANDISE
Il est maintenant possible de produire, vendre, acheter et consommé de marchandise primitive.
-Les marchandises doivent être recherchées avant d’être construite
-Il demande des artisans. (sorte d’unité comme le chasseur)
-Système de niveau de vie: Il correspond à la quantité de besoins que demande simultanément chaque ville. (1 marchandise par 24h)

Lorsque tu consomme une marchandise, tu gagne des points civ et du prestige si ta ville en avais besoin (la qualité de la marchandise consommé a aussi une influence). Une foi un besoin comblé un délais de 24h apparais avant qu'un nouveau besoin soit réclamé. Si tu consomme une ressource donc ta ville n'a pas besoin (surconsommation), tu gagne moins de point de Civ et aucun prestige et le niveau opulence de la ville augmente de 1 a 5% selon la marchandise.
-Opulence:
-Elle va de 0% à 100% et diminua naturellement de 1 par 72h.
-Elle est visible par toute nation qui peu voir ta ville.
-L'opulence peut réduire jusqu'à 25% la défense d'une ville (-1% par 4% d'opulence)
-Plus l'opulence est élevé moins la surconsommation donne de point de civ. (jusqu'à 50%; chaque 2% d'opulence réduit de 50% gain de point civ)
-plus loin dans le jeu l'opulence donnera également des bonus, notamment sur la puissance commercial de la nation.
-Les marchandises peuvent être volées lors des raids

ÉQUILIBRAGE
Changement des stats d'unité. Maintenant le lancier possède Att:2 et Def:4 et le frondeur possède Att:4 et Def:2.


RE: EverCiv - L'Omniscient - 11-04-2020

Ca manque un peu d'infos sur ce système de parties. Ca pourrait être chouette qu'à l'arrivée, on voit la (ou les) parties en cours, avec le nombre de joueurs. Ca nous situerait dans le contexte MMO.

Dommage que tu n'ai pas encore retravaillé l'aspect et l'"agréabilité" des commandes. Ne laisse pas ça pour la fin ! Une action agréable à faire, on la refait 10 fois, 10 actions pas agréables à faire, on ne les fait pas toutes ^^

Les transiitions entre pages m'ont encore frappé durant ma rapide visite.
Les petites flèches tutorielles c'est bien, mais ça manque de quelques explications sur les différentes données (tu pourrais mettre des flèches comme ça avec des petits cadres explicatifs "Ca c'est le coût nécessaire", "ça c'est le temps que ça prend à construire" etc. Je pense que ça permettrait de comprendre beaucoup mieux le gameplay.)

D'ailleurs je me demande si ya pas besoin d'un petit message clair à un moment qui explique clairement le but : "Développer sa civilisation", "Contrôler des territoires", "Fonder une armée et combattre les autres" ? Comme ya beaucoup de données affichées, on n'a pas d'orientation claire et on n'a pas un très grand aperçu des possibilité de prime abord.

Pas encore approfondi le gameplay, je voulais juste faire ces 2, 3 remarques ^^