JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
EverCiv - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : EverCiv (/showthread.php?tid=8025)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: EverCiv - niahoo - 22-01-2020

ok !


RE: EverCiv - Godfax - 03-02-2020

Salut, ont aimerait remercier le forum et tout les joueurs qui  nous ont donnés du temps pour tester EverCiv et encore plus ceux qui on joué, donné leur avis participé activement au développement du jeu. Vous êtes le coeur du jeu.



Nous somme une communauté ouverte a tous, si le projet te motive vient bâtir ce jeu incroyable avec nous, toute contribution nous fait un grand plaisir.


Notre but est toujours le même offrir un jeux de civilisation multi-joueurs complet et non commercial fait par des fans et pour les fans de jeux stratégie/gestion/4x et surtout les nostalgique des premiers civilization.






Si tu n'as toujours par rejoint EverCiv, c'est le bon moment de te lancéer une petite partie, la game-béta-3 vient de commencer.


http://www.punkfu.ca/everciv/index.php





Voici  un résumé des nouveautés proposé:




4 nouvelles sciences .(Politique préhistorique, Danse préhistorique, Piégeage, Mysticisme)



6 nouveaux régime politique.



-La horde de chasseur (permet de faire de meilleur mission de chasse et de migre plus vite)


-La horde cannibale (permet de gagner de la nourriture en attaquant d'autre nation)


-La horde guerrière (meilleur chois défensif, elle augmente de 10% tout vos jets de combat)


-La horde amazone (développement et guerrier à la fois)


-La horde déchainé (permet d'être très puissant en attaque)


-La horde des sages (permet un grand développement)





7 nouvelle religion préhistorique unique:




- Orobos (culte de sacrifice humain au serpent dieu)


- Ipyros (culte du feu basé sur le valeur du feu)


-Tchak-Tchak (Culte qui vénère le grand Tchak-tchak et cherche à réunir les morceaux de son cadavre)


- Babanisme (culte basé sur la drogue et la vénération du grand Baba)


-Mamothèpe (culte de chasseur du dieu mammouth Mamazak) 


-Crânatus (Culte qui crois à la vie éternel grâce à  transmission de la chaire par cannibalisme)


-Eroblote (culte basé sur le sexe et le plaisir la douleur et l'automutilation)




Tout cela et beaucoup plus sur EverCiv.






[Image: hie7.jpg]


RE: EverCiv - Godfax - 22-02-2020

Salut à tout les joueurs et  testeurs.  Grâce à vous EverCiv  ressemble de plus en plus au jeu qu'on avaient en tête, c'est à dire un jeu Civilization multi-joueurs persistant simple à prendre en main mais complexe à maitriser.  Notre but est claire,  offrir un jour le plus grand jeu gratuit de civilization du marché.

La nouvelle parti (beta test 4) débute dans quelques heures. Si vous aimez civilization et que vous êtes à la recherche d'un jeu similaire et accessible, fait par des fans pour des fans, venez faire votre tour vous ne le regretterez pas.

http://www.punkfu.ca/everciv/index.php

LISTE DES NOVEAUTÉS

6 nouveaux objets (bonus quotidien) ont été ajoutés
- Action politique automatique  (Permet une nouvelle action politique immédiatement)
- Action religieuse automatique (Permet une nouvelle action religieuse immédiatement0
- Boost de moral (donne 20 ou 50 de moral)
- Boost de stockage (+100 ou 250 de stockage)
- Boost alimentaire (+5 ou +10 d'alimentation)
-Migration automatique (Permet de migré toute suite)

Nouveau système de secte

-Chaque religion peu apparaitre sous forme de secte (peux ensuite devenir la nouvelle religion de la nation)
-les 7 nouvelles religions préhistorique son maintenant fonctionelle.
-Il est maintenant possible d'attaquer les rebelles d'une autre ville pour venir en aide à un voisin. Cela va pouvoir d'une certaine manière être un moyen d'échange de service.
-Les missions tutorial ne sont maintenant disponible que pour les joueur ne les ayant pas terminer. Tout les joueurs qui ont terminer les missions-tuto verront leur missions être remplacé par les missions de base aléatoire (qui donne environt le même avantage, mais prennent moin par la main)

-Nouvelle science disponible; le Prosélytisme. Elle permet de voir les sectes des autres et permet de créer le prophète illustre. (capable de lutter contre les sectes, ou d'en créer une dans une autre nation)
-10 missions pour l'aventurier illustre paléolithique ont été ajouté.

ÉQUILLIBRAGE

-la mission religieuse Matrinium (don du feu) a été remplacé par la mission, le don de l'amitié. Pour réussir cette mission ont doit soit donner le feu ou en donner 50 os à une autre nation.
-Possèder le feu donne maintenant +15 de bonheur au lieu de 10
-Le cout du bâtiment tannerie a été augmenter (environ 3.5x) plus cher et 1 de pop supplémentaire par niveau.
-Le cout des sciences paléolithique a été augmenter (de 30 à 50%)

DÉVELOPPEMENT VISUEL
-Maintenant le coût des sciences est affiché dans l'arbre des sciences pour évité d'avoir à aller sur la page de science pour voir le cout.
-Le système de messagerie a été complètement revu afin d'être plus pratique et convivial.


RE: EverCiv - Godfax - 16-03-2020

L'aventure EverCiv continue.

Une nouvelle partie (la 5ieme) vient de commencer, ont cherche toujours des joueurs-testeur expérimenté en jeu de stratégie pour peaufiner le tout. Si tu n'as pas encore essayé EverCiv, c'est le meilleur moment pour te lancer.

http://www.punkfu.ca/everciv/index.php

Voici toute les nouveautés pour cette version béta 0.157

AMÉLIORATIONS VISUELLES
-La carte de jeu est maintenant numéroté pour une meilleur communication stratégique entre les joueurs.
- Les caractéristiques des illustres sont maintenant clairement indiquer sur la page des illustres, pour chaque type d'illustre et on peut regarder la fiche de tout les illustres de notre ville.

NOUVELLES  SCIENCES PALÉOLITHIQUE
- Embarcation:  permet de migrer sur une case d'eau(juste 1 case, la prochaine migration doit ce faire sur la terre ferme.
- Domestication du chien. Elle donne 2 gros avantage: 1-Chien de garde (+5 de défense de base à toute les villes) 2-L'unité de renseignement ÉCLAIREUR qui permet de faire des mission d'infiltration pour examiner en détail les villes ou qui permet de tuer les infiltreurs.
A noté, le régime politique horde cannibale donne l'avantage d'avoir 50% de chance d'attraper tout les éclaireurs pour les manger.
-Principe de projection:  permet de crée l'unité Frondeur; une unité d'attaque
-Art de l'ivoire: permet la création de chef d'oeuvre pour l'artiste illustre. Le Chef d'œuvre donne du bonheur, si c'est le plus prestigieux du continent  son bonus est multiplié par 3.
-Empirisme:  permet de démanteler la plupart de vos bâtiments jusqu'au niveau 1. (afin de restructurer vos stocks de population)
- Chasse tactique. Elle débloque les missions de grande chasse (dans le camp de chasse) ce qui permet de gagner plus d'os et de fourrure en attendant la fameuse chasse aux mammouths.

NOUVELLES MÉCANIQUES
-Épuisement des territoires; maintenant lorsqu'un territoire est épuisé pour la cueillette il le demeure durant 72h avant de ce régénérer.
-Nouveau système de commerce.
Le système commercial normal existe toujours mais a été légèrement modifier pour permettre la production et la vente de marchandise. Dorénavant vous aurez besoin de la science ARTISANT pour construire l'atelier qui donne de l'industrie. L'atelier sert également à recruté des artisans et à leur faire construire divers marchandise. Le poste de traite sert maintenant à stocker les marchandise produite et à les mettre en vente.
-Nouveau système d'événement mis en place pour pénalisé les nations de faible stabilité et avantagé les nation de haute stabilité.
-La page de commerce national est maintenant accessible à partir du bouton ÉCONOMIE.
-Le système des personnages illustre a été modifier. Maintenant on ne perd plus son personnage illustre lorsqu'on le met en retraite (il garde ses caractéristiques et son niveau et est seulement en attente) On peut le réengager en le payant (et cela ne prend pas de délais). Les personnages en attentent peuvent également être tuer lors d'une attaque de massacre. (1 seul à la fois)
-Le système de démobilisation a été revu et amélioré. On ne perd maintenant plus de stabilité pour démobiliser et peut démobilisé exactement le nombre de troupe que l'on souhaite.


ÉQUILIBRAGE
-La famine réduit maintenant de 10% la force d'attaque d'une ville.
-Chaque type de mission de chasse a maintenant son maximum de chasseurs attribuable (30 pour charognard, 40 pour la petite chasse, 50 pour la grande chasse et 60 pour la chasse au mammouth)
-Un nouvelle état négatif (qui ne peut arriver que très rarement) a été crée; la Famine Extrème. Elle se déclance si on a plus d'unité militaire que de capacité brute alimentaire (alimentation avant la soustraction du malus d'épuisement avant migration) Cette état stop net la production de la ville et réduit de 50% l'attaque.
-L'action politique (recrutement forcé) de Horde déchainée donne maintenant 25% de la population en chasseur. (au lieu de 10 fixe)


RE: EverCiv - L'Omniscient - 16-03-2020

Bonjour, je n'ai pas suivi le développement du jeu, mais j'ai décidé de m'impliquer davantage sur les jeux en cours de développement.
Je veux donc bien participer au test et faire un retour critique poussé (peut-être pas sur tout, mais au moins sur les premiers éléments accessibles aux nouveaux joueurs).
La page d'accueil sera-t-elle retravaillée lorsque le jeu sortira au public ?


RE: EverCiv - Godfax - 16-03-2020

(16-03-2020, 07:45 PM)L'Omniscient a écrit : Bonjour, je n'ai pas suivi le développement du jeu, mais j'ai décidé de m'impliquer davantage sur les jeux en cours de développement.
Je veux donc bien participer au test et faire un retour critique poussé (peut-être pas sur tout, mais au moins sur les premiers éléments accessibles aux nouveaux joueurs).
La page d'accueil sera-t-elle retravaillée lorsque le jeu sortira au public ?

Salut Omniscient, merci de ton implication.  Pour ce qui est de la page d'accueil, oui elle sera refaite plus tard, je ne suis pas super top en desing, donc ont compte un peu sur une aide future hypothétique.

Pour l'instant ont foucus notre travail pour terminer les mécanismes de la préhistoire, ensuite on va écrire au propre toutes les règles, repenser le desing et travailler l'accessibilité.


RE: EverCiv - L'Omniscient - 16-03-2020

Je peux tester tout de suite du coup ? Juste à m'inscrire ?


RE: EverCiv - Godfax - 17-03-2020

Oui, la game 5 va durer jusqu'au 6 avril.  Tu est le bienvenue. Smile


RE: EverCiv - L'Omniscient - 18-03-2020

Bonjour Godfax,
Premier retour sur une première entrée dans le jeu, totalement hors-gameplay.
J'approfondirai le jeu plus tard.

Il faut savoir que mes critiques ne sont que des critiques pour améliorer le jeu, ce n'est en aucun cas pour juger si le jeu est bien ou pas.

Un petit point tout d'abord, il me semble que tu poursuis une manière de faire de beaucoup d'autres développeurs de jeux webs. Beaucoup de jeux webs sont parfaitement fonctionnels mais délaissent complètement le graphisme, la dynamique, l'agrément, l'attrait, la facilité d'action sur le jeu et la didactique.
Hors ce sont des éléments prioritaires pour amener les joueurs à vouloir débuter un jeu, et ensuite l'approfondir. Avoir un jeu hyper fonctionnel que personne ne va jouer n'a pas d'intérêt (sauf si c'est un exercice technique qui sera volontairement abandonné ensuite).

Il faut garder à l'esprit qu'un jeu web se joue dans un environnement riche d'informations et d'interactions, il n'y a pas la même concentration que sur un jeu vidéo qui demande une vraie phase d'entrée dans le jeu (sauf si tu proposes processus similaire pour ton jeu web). Si tu fournis trop d'infos visuelles au joueur qui ne sont pas claires, tu ne l'aides pas à rentrer dans le jeu.
Je te conseille de travailler ces éléments en parallèle et à part égale des fonctionnalités, parce que plus tu as d'éléments de jeu, plus le travail du graphisme, de la compréhension, de la facilité de jeu etc devient lourd. Et c'est un travail extrêmement long et difficile, parfois plus que de coder les fonctionnalités ! Ne laisse pas ça pour la fin, ça peut être destructeur. Surtout que tu as déjà l'air d'en avoir beaucoup des fonctionnalités.

Quelques éléments sur l'avant arrivée dans le jeu :
- Revoir en profondeur l'apparence l'écran du choix nom nation
- Le cadre d'info en dessous nous donne un bon aperçu de ce qu'est le jeu, ça pose bien le contexte, par contre le monde « 5 » c'est pas top, est-ce que ça a un intérêt ?
- Responsive à travailler un minimum ! (au moins le centrage des éléments et la suppression de l'overflow x quand ça sert à rien). Pas pour du téléphone, mais au moins pour les différents écrans et des joueurs qui redimensionneraient leur navigateur.
- Pas mal les images des civilisations, un petit effet au passage de la souris serait un plus c'est un peu trop statique. Tu pourrais carrément faire l'affichage du texte et le grisâtre au survol plutôt qu'au clic (et d'ailleurs c'est plus logique que ce soit gris lorsque ce n'est pas sélectionné)
- Quelque chose de très bien et efficace dans le choix des civilisations, en plus des images assez marquées, la première ligne suffit directement à nous faire savoir quelle est la civilisation sélectionnée. Bien joué de ce côté là, parce que ya souvent des textes à rallonge, qui ne donnent pas envie de lire, et qui informent difficilement de ce que sont vraiment les civilisations.

Une fois arrivé dans le jeu :
- L'interface du jeu n'est pas du tout du tout plaisante. A retravailler ! Et je pense que tu tiens quelque chose de pas mal avec l'écran de sélection des civilisations
- L'arrivée sur cette interface hyper complexe et peu agréable ne donne pas du tout envie, et c'est violent. Tous les onglets et les icônes sont au même niveau. Je pense qu'il manque une réelle hiérarchisation des éléments : que les éléments les plus importants du jeu et les plus didactiques pour un nouveau joueur soient mis en avant, en priorité, et les autres un peu moins visibles de prime abord. Qu'un nouveau joueur soit intuitivement amené à cliquer sur les éléments qui lui permettront de comprendre aussitôt le jeu. On a l'impression qu'une très grande partie des onglets ne nous est pas destiné en tant que nouveau joueur.
- Le tuto ne donne pas du tout envie tel qu'il est proposé.
- Je reviens sur la comparaison avec l'écran de sélection des civilisations qui avait quelque chose de très ergonomique et didactique, simple et clair. Tu devrais vraiment essayer de travailler de la même maière ton interface
- Le rechargement des pages n'est vraiment pas agréable, surtout d'avoir un flash blanc entre chaque écran sombre. Tu devrais faire un rechargement à l'intérieur de tes pages (c'est hyper simple et rapide à faire).
- En visitant rapidement les onglets, certain sont plus clairs que d'autres, science et économie sont compréhensibles et donnent envie de s'y plonger. Politique à première vue n'est pas attrayant et compréhensible. Cartes, rapports et missives ne sont pas du tout attrayants. Le fait que les premiers boutons soient les moins attrayants ne servent vraiment pas le jeu. En tombant dessus je ne comprends rien. Par contre si je tombais sur science ou économie en premier je me dirais "Ah, ok, mon but est de progresser scientifiquement" ou pareil niveau économique. Là... on est juste perdu. Didactique, attrait et hiérarchisation !
- La bottom du site est-il nécessaire de cette manière ? Je me demande s'il ne surcharge pas d'un peu trop d'informations pas nécessaires pour le jeu (yen a déjà assez).
- L'onglet rapport pourrait avoir un premier rapport qui aide le nouveau joueur.

Ces premiers éléments sont primordiaux pour donner envie au joueur de rester. C'est un peu la première phase du jeu : l'accroche du joueur. Une fois que le joueur a envie d'aller plus loin et peut facilement tester le gameplay, il pourra approfondir.

Niveau manière de travailler :
- Tu as beaucoup, beaucoup d'éléments, peut-être qu'il vaut mieux te concentrer sur les éléments primordiaux et prioritaires qui permettront au joueur d'accrocher au jeu, et poursuivre les autres éléments dans un second temps.

Voilà dans un premier temps.
Je poursuivrais mon test et analyse.
Courage et bravo pour le travail effectué, continue !

PS : Je ne me suis pas entièrement relu, si tu ne comprends pas une phrase, n'hésite pas à me demander.


RE: EverCiv - Thêta Tau Tau - 18-03-2020

Je m'étais inscrit lors du premier test et même constat que l'Omniscient, l'interface était incompréhensible.

J'ai voulu retester hier pour voir les évolutions du jeu mais il n'y a pas de récupération du mot de passe.