JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Decksport official !! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Decksport official !! (/showthread.php?tid=8023)

Pages : 1 2


RE: Decksport official !! - Zero - 22-01-2020

Ouais j'y pensais aussi. La plupart aurait une façon d'attaquer automatique, certaines nécessiteraient que l'on vise.

Merci pour ton retour !

Edit : Le gamin m'a foutu un grand 4-1 dans ma face. Ptit con Smile

Bon pour élaborer un peu plus ma réponse, si on fait uniquement des cartes qui attaquent d'une façon déterminée, la seule façon de cibler les attaques sera de déplacer les attaquants, ce qui au final alourdira le jeu. Une grande partie du gameplay consiste à pilonner une carte faible pour faire un trou dans la défense, pour atteindre l'adversaire.

C'est vrai que la prise en main demande une certaine coordination des mouvements, et pas mal de sang-froid. Là l'attaque a trop d'importance : pour gagner il faut attaquer à tout prix, plutôt que tenter de défendre. J'aimerais augmenter un peu l'importance de la défense.

Edit :

Nouvelle IA digne de ce nom !


RE: Decksport official !! - Trapez - 24-02-2020

Un peu le bazar ^^ Ça clignote de partout (même en humain contre humain), on ne comprends pas tout et je n'ai pas vu d'aide de jeu (tuto). Sinon graphique très épuré, j'aime bien on se concentre sur ce qu'on doit faire.


RE: Decksport official !! - Xenos - 25-02-2020

J'ai... rien compris, je l'avoue :/ Ni aux contrôles (j'ai juste pensé que AZEQSD étaient des touches qui correspondent aux tuiles en bas de l'écran, mais j'ai rien pigé à quand appuyer et ce que ça fait car ça n'a rien l'air de faire)

Je serai pour un petit message présentant une partie et détaillant les touches (un genre de "tour pour rien", que tu peux poster en texte+screen sur ce forum par exemple, ou dans une page dédiée du jeu)


RE: Decksport official !! - Ter Rowan - 25-02-2020

j ai voulu regardé la tout de suite :

Citation :Avertissement ! Ce site web contient des logiciels malveillants. Visiter ce site web peut nuire à votre ordinateur !
RT-AC68U
Informations détaillées :

Description:
Sites dont les adresses ont été trouvées dans des messages non sollicités.
URL: decksport.rf.gd

vous n'avez pas ca vous ? (firefox et chrome)


RE: Decksport official !! - Trapez - 25-02-2020

Moi non, pas avec Firefox.


RE: Decksport official !! - Xenos - 25-02-2020

Non plus. "RT-AC68U" apparemment, c'est ton routeur à la maison (ou au taff?) qui doit considérer l'adresse comme spammeuse (car c'est sur le domain rf.gd qui doit certainement être gratuit et anonyme et donc très utilisé pour du phishing Smile )


RE: Decksport official !! - Zero - 30-04-2020

Hello,

Je crois que Decksport c'était plus un proof-of-concept qu'un jeu terminé. Le "brouillon" d'implémentation pose les bases d'une charte graphique qu'il faudrait conserver, parce qu'elle est pas trop mal, et les mécanismes de jeu.

Voilà comment ça marche.

Chaque joueur a 6 touches pour contrôler ses cartes et ses slots. Chaque joueur a 4 slots "au front", et 2 slots "réserve".

Quand le joueur appuie sur une touche, le slot correspondant à la touche est sélectionné. Deux cas de figure :
- si le slot contient une carte, le joueur doit choisir quoi faire avec cettte carte,
- si le slot est vide, le joueur peut "piocher" une carte dans la liste des recrues en bas de l'écran.

Si le joueur a sélectionné une carte du front, il doit choisir la cible de l'attaque. Chacune des 6 touches correspond alors aux 6 slots de l'adversaire. Après une attaque, une carte a un petit "cooldown" pendant lequel elle ne peut pas attaquer.

Si le joueur a sélectionné une carte de sa réserve, il doit choisir un de ses slots : les deux slots seront alors intervertis, ce qui permet de déplacer ses cartes.

Enfin si le joueur a sélectionné un slot vide, il peut recruter et chaque touche correspond à une recrue en bas de l'écran, qu'il ne pourra recruter que si son niveau d'énergie est suffisant.

Voilà en gros le fonctionnement.

C'est sûr que sur Unity avec plein d'effets spéciaux, ce serait tout de suite plus parlant (mouvement des cartes, explosions, ...etc).

Par contre si l'avertissement continue, je peux le déplacer à une autre adresse, chez free par exemple.

PS : Ah j'oubliais, on ne peut pas attaquer les cartes en réserve de l'adversaire.
PPS : Et bien sûr j'oubliais le principal. Si on attaque un slot vide de l'adversaire, on le blesse directement. La stratégie de base consiste donc à pilonner une carte de l'adversaire pour faire un trou dans sa défense. Du coup, quand on a chopé le coup, il s'avère que c'est un jeu qui est quand même principalement basé sur une excellente coordination des doigts, plus que sur la stratégie. Mais ça peut s'équilibrer en ralentissant le jeu (cooldown plus important) et en créant des cartes aux effets variés : pétrification temporaire, attaque multiple, soin, ...