JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Decksport official !! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Decksport official !! (/showthread.php?tid=8023)

Pages : 1 2


Decksport official !! - Zero - 21-01-2020


Type de jeu: Jeu web

Principe:
Jeu d'affrontement de créatures.

Description complète:
Battre son adversaire en faisant attaquer des créatures à des emplacements libre du plateau.

Mots-clef:
Monde Fantastique, Jouable en local, Gestion, Stratégie, Jeu de plateau, Jeu de réflexes, Combats, 1vs1, Temps réel


Durée d'une session de jeu5 minutes
Fréquence de jeu1vs1
FinancementPersonnel
Technologies utiliséesJS
L'équipe de créationMoi


Comment jouer?: Chaque joueur a 6 touches pour contrôler ses cartes et ses slots. Chaque joueur a 4 slots "au front", et 2 slots "réserve".

Quand le joueur appuie sur une touche, le slot correspondant à la touche est sélectionné. Deux cas de figure :
- si le slot contient une carte, le joueur doit choisir quoi faire avec cette carte,
- si le slot est vide, le joueur peut "piocher" une carte dans la liste des recrues en bas de l'écran.

Si le joueur a sélectionné une carte du front, il doit choisir la cible de l'attaque. Chacune des 6 touches correspond alors aux 6 slots de l'adversaire. Après une attaque, une carte a un petit "cooldown" pendant lequel elle ne peut pas attaquer.

Si le joueur a sélectionné une carte de sa réserve, il doit choisir un de ses slots : les deux slots seront alors intervertis, ce qui permet de déplacer ses cartes.

Enfin si le joueur a sélectionné un slot vide, il peut recruter et chaque touche correspond à une recrue en bas de l'écran, qu'il ne pourra recruter que si son niveau d'énergie est suffisant.

On ne peut pas attaquer les cartes en réserve de l'adversaire.

Et bien sûr j'oubliais le principal. Si on attaque un slot vide de l'adversaire, on le blesse directement. La stratégie de base consiste donc à pilonner une carte de l'adversaire pour faire un trou dans sa défense. Du coup, quand on a chopé le coup, il s'avère que c'est un jeu qui est quand même principalement basé sur une excellente coordination des doigts, plus que sur la stratégie. Mais ça peut s'équilibrer en ralentissant le jeu (cooldown plus important) et en créant des cartes aux effets variés : pétrification temporaire, attaque multiple, soin, ...

Précisions finales:


RE: Decksport official !! - Xenos - 21-01-2020

Ca ne marhce pas pour moi: window.keypress n'existe pas, car le script keypress.js n'est pas chargé.
(pourquoi avoir besoin d'une lib, et de coffee script, juste pour un window.addEventListener('keydown')?! :/)


RE: Decksport official !! - Zero - 21-01-2020

Il n'y a pas de coffeescript, c'est du vanilla tout du long. Tu as rechargé avec Ctrl-F5 ? Ici j'ai testé avec Firefox sur 2 appareils, ça roule nickel.

Mais après 3 parties avec mon gamin, il faut rajouter un cooldown aux créatures, parce que le gameplay est trop frénétique !


RE: Decksport official !! - Xenos - 22-01-2020

Oui, rechargé, mais pas de changement. Ok, c'est que la lib donc qui était en cofeescript alors.


RE: Decksport official !! - niahoo - 22-01-2020

Idem je comprend pas pourquoi main.js et warrior.js se chargent sans problème mais pas keypress.js. La console affiche "échec du chargement ..." mais l'onglet réseau ne montre même pas la requête.


RE: Decksport official !! - niahoo - 22-01-2020

Ok c'est à cause de ublock origin. renomme ton fichier Smile


RE: Decksport official !! - Xenos - 22-01-2020

(ou fais-le sauter? c'est standard keypress/keydown Smile )


RE: Decksport official !! - niahoo - 22-01-2020

C'est à dire que c'est sympa comme librairie. Perso j'utilise généralement keymaster.


RE: Decksport official !! - Zero - 22-01-2020

Merci, j'ai renommé le fichier en keyp.js ce qui devrait suffire ?
Je suis en train d'attaquer l'IA...

C'est juste "keypress.js" qui ne plaît pas à ublock ?

J'ai fait une IA aléatoire pour le moment.


RE: Decksport official !! - Thêta Tau Tau - 22-01-2020

Le jeu fonctionne chez moi. Par contre j'ai beaucoup de mal avec les contrôles. Après 5 minutes à galérer je suis arrivé à comprendre comment ça marchait mais même là c'est pas fluide.

Des contrôles à la souris, avec du drag & drop, seraient un plus (uniquement quand on joue à un seul joueur).

Aussi, j'ai pas compris pourquoi il faut faire attaquer les cartes manuellement, je les aurait fait attaquer automatiquement.