Eviter de définir des coûts par niveau version simple - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Eviter de définir des coûts par niveau version simple (/showthread.php?tid=802) |
Eviter de définir des coûts par niveau version simple - Ysuke - 14-02-2007 Je vais vous proposer Un tutorial qui explique comment définir les cout des niveau automatiquement en quelques lignes de codes ! Pour commencer creer une table prix Avec comme champs ---------------------------- id pseudo prixmaison ---------------------------- Passons maintenant à la page qui permet d'augmenter le cout du batiment par rapport à son niveau ! Sélectionner les champs de la table Code PHP :
puis on récupère les données ! Code PHP :
Ensuite c'est là que ça devient interressant , on va calculer le cout du niveau suivant ! On multiplit le cout actuel par 1,6 et 1,2 : Code PHP :
Je précise qu'on peut facilement ajouter d'autre facteur dans l'augmentation du cout ! En fin on met à jour tout simplement le prix dans le champs ! Code PHP :
Je précise encore que ce tutorial sert juste à la partie de votre page qui augmente le cout du batiment à chaque augmentation de niveau ! Imaginons que le cout de base de votre maison soit de 120 de bois ! Son prochain niveau sera de 230 et ainsi de suite !:good: RE: Eviter de définir des coûts par niveau version simple - orditeck - 15-02-2007 L'aide pour ce tutoriel ce trouve à cette adresse : http://www.jeuweb.org/board/showthread.php?tid=1162 RE: Eviter de définir des coûts par niveau version simple - Lord_Mortacus - 10-04-2009 Mais comment faire si les coûts ne tombent pas juste ? s'il y a une virgule... et qu'on en veut pas... RE: Eviter de définir des coûts par niveau version simple - Holy - 10-04-2009 (10-04-2009, 08:47 PM)Lord_Mortacus a écrit : Mais comment faire si les coûts ne tombent pas juste ? s'il y a une virgule... et qu'on en veut pas... Y a de la doc sur le net, en suffisance en général, faut savoir la consulter. round(), floor(), ceil() |