JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation de Paom - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation de Paom (/showthread.php?tid=8011)

Pages : 1 2


Présentation de Paom - Paom - 31-08-2019

Mon prénom ou pseudo : Paom 

Mon âge : 30 
Ma région : San Francisco, US 
Mes passions : Développer des trucs, J'ai vécu dans 5 pays différent en 5 ans alors je dirais déménager, sinon j'adore faire du photomontage et le dessin isométrique

Mon métier / Mes Études : Recherche académique

Mes compétences estimées dans les langages Web : HTML, CSS, Javascript, PHP (symfony), SQL. J'apprend le Typescript et Java en ce moment.  

Mes projets, mes réalisations :
j'ai développé un genre d'escape game en ligne : www.rejoignez-la-cose.fr ; je ferai peu être un chapitre 2 si ca marche, maintenant que le moteur du jeux fonctionne ca ne nécessite pas un gros travail

Sinon j'aime beaucoup le svg et j'essaie de maitriser d3.js. Je trouve qu'il y a moyen de faire des choses intéressantes avec

Comment j'ai connu JeuWeb : Alors justement comme je le disais, je viens de mettre ligne un jeu et je cherchais à avoir des retours. Du coup je suis agréablement surprise de voir qu'il existe une communauté francophone


RE: Présentation de Paom - niahoo - 31-08-2019

Ouch ton jeu à l'air cool mais j'ai posté mon dernier post à 5h du mat une heure avant le tien, donc je suis pas du tout en état de le tester là Big Grin

Bienvenue sur le forum !


RE: Présentation de Paom - Xenos - 31-08-2019

Bienvenue ! Smile

Oh, un SVG-addict ! Je ne me sens plus trop seul!
Sympa les premières étapes du jeu Wink Je vais m'arrêter là pour le moment, mais c'est sympa comme concept. A tester sur mobile, y'a moyen que ce soit le plus adapté (pendant les 10 minutes de transport en commun, ou pendant un trou de 10 minutes, faire une énigme, ça peut être chouette; et vu le format du jeu, c'est pas compliqué à adapter me semble-t-il : p)

Bonne continuation !


RE: Présentation de Paom - niahoo - 31-08-2019

Le jeu à l'air déjà bien responsive, cest un des premiers trucs que j'ai checké Big Grin


RE: Présentation de Paom - Paom - 03-09-2019

(31-08-2019, 03:55 PM)niahoo a écrit : Le jeu à l'air déjà bien responsive, cest un des premiers trucs que j'ai checké Big Grin

Oui!!
Il est prévu pour être responsive c'est probablement mieux sur un écran rétina cela dit. Si vous voyer des choses qui ne fonctionnent pas sur smartphone hésitez pas à me dire


RE: Présentation de Paom - Paom - 03-09-2019

(31-08-2019, 02:14 PM)Xenos a écrit : Bienvenue ! Smile

Oh, un SVG-addict ! Je ne me sens plus trop seul!
Sympa les premières étapes du jeu Wink Je vais m'arrêter là pour le moment, mais c'est sympa comme concept. A tester sur mobile, y'a moyen que ce soit le plus adapté (pendant les 10 minutes de transport en commun, ou pendant un trou de 10 minutes, faire une énigme, ça peut être chouette; et vu le format du jeu, c'est pas compliqué à adapter me semble-t-il : p)

Bonne continuation !

Merci! 
Tu utilises une librairie pour manipuler les svg ?


RE: Présentation de Paom - Xenos - 04-09-2019

Non, c'est pas différent du HTML sur le principe, donc je m'en passe Wink (enfin, sauf si "PHP" en lui-même, tu le comptes comme une lib?! : ) )


RE: Présentation de Paom - Forban - 05-09-2019

Bienvenue ! Smile


RE: Présentation de Paom - Meraxes - 07-09-2019

Bienvenue sur le forum.

J'avais vu passer le jeu mais j'étais en vacances (et là où j'étais il y avait pas beaucoup de débit et ça mettait du temps à charger).

Je viens d'essayer ces 2/3 derniers jours, du coup un retour (rapide) en vrac :
- je trouve le design vraiment sympa (avec la div du téléphone)
- je trouve ça un peu chiant, par contre, le portable qui se met au dessus du cahier (même si on peut le bouger à gauche/ à droite)
- ça m'a fait un peu penser à questislands.com, un autre jeu qui a également été présenté ici sur jeuweb et que j'apprecie beaucoup (mon pseudo est Arck sur le jeu)
- ça m'a fait penser aussi (un peu) à Somewhere, un jeu où on aide une lanceuse d'alerte via SMS... en tout cas je trouve ce système de conversations via SMS très vivant ; il y a quelques coquilles par contre dans les textes (comme "diffile" au lieu de "difficile" par exemple) mais bon c'est censé être via SMS donc ça va, et j'en ai relevé très peu de toutes façons.
- j'ai bien aimé certains dialogues vers la fin

Une anecdote :

À un moment, j'ai tapé "concorde" (pour la station de métro) et j'ai pu voir le détecteur d'insultes en action (xD !!) :
- bien sûr, je me suis fait plaisir avec les insultes ; à un moment j'ai même cru 1 seconde que j'avais été ban du serveur parce que je n'obtenais plus de réponse sur le portable...
- il y a plein de faux positifs du coup : concombre, contrat, construction...
- marrant le fait de se dire qu'il a fallu stocker une liste d'insulte dans le code !

Par rapport aux énigmes :
- pour l'énigme "abc de bbfgdeh", j'ai trouvé ça un peu... overkill... le fait d'utiliser des coordonnées GPS ; ne serait-ce que dans le sens où il y a des milliers d'autres lieux qui auraient pu faire l'affaire ici ; j'ai plus apprécié l'énigme HOCHE/foch par exemple qui est plus subtile.
- j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur l'énigme avec le ticket de métro ? Ou alors j'ai du loupé quelque chose car je ne suis tombé sur la bonne réponse qu'en "scannant large". En fait, moi, je trouve ¿Ψ stations depuis la position où on se trouve et pas ce qu'il y a écrit sur le ticket...
- dans l'énigme où je suis actuellement (dans laquelle on reçoit une image avec une enseigne de pharmacie), j'ai ça en message SMS:

Code :
//Error instruction SQL://
La requète génère des doublons//
Fallback: first item sent//

Du coup je ne sais pas trop si c'est une vraie erreur SQL ou si ça fait partie de l'énigme ?

(EDIT : ah en fait, j'ai réussi à faire cette énigme ; d'accord donc c'est un bug prévu dans le jeu puisque ça me dit que "l'examinateur est stupide" xD)

Voilà ! En synthèse, ça m'a plutôt bien plu (en particulier les dialogues vers la fin et l'énigme HOCHE) et je jouerai probablement à la suite si il y en a une, surtout si il y a d'autres énigmes un peu sympa comme celle de HOCHE ou celle de la marguerite..


RE: Présentation de Paom - Paom - 09-09-2019

Je suis super contente de voir que tu es allé jusqu'au bout ! GG Big Grin    

Merci pour ton retour! Tout ça est très intéressant

voici quelque points que je peux éclaircir ;-) 

(07-09-2019, 11:09 PM)Meraxes a écrit : Une anecdote : 

À un moment, j'ai tapé "concorde" (pour la station de métro) et j'ai pu voir le détecteur d'insultes en action (xD !!) :
- bien sûr, je me suis fait plaisir avec les insultes ; à un moment j'ai même cru 1 seconde que j'avais été ban du serveur parce que je n'obtenais plus de réponse sur le portable...
- il y a plein de faux positifs du coup : concombre, contrat, construction...
- marrant le fait de se dire qu'il a fallu stocker une liste d'insulte dans le code !


haha! concombre aussi!
Il faut vraiment que je retire "con" de la liste des mots interdits (en fait, ajouter un espace après devait suffir)^^

(07-09-2019, 11:09 PM)Meraxes a écrit :
- j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur l'énigme avec le ticket de métro ? Ou alors j'ai du loupé quelque chose car je ne suis tombé sur la bonne réponse qu'en "scannant large". En fait, moi, je trouve ¿Ψ stations depuis la position où on se trouve et pas ce qu'il y a écrit sur le ticket...
- dans l'énigme où je suis actuellement (dans laquelle on reçoit une image avec une enseigne de pharmacie), j'ai ça en message SMS:


Je viens de vérifier, il n'y a pas d'erreur mais cette énigme est certainement la plus difficile. 
Je peux te l'expliquer en message privé si ça t'intéresse. En gros tu as le bon nombre de stations mais ce n'est pas comme ça que ce nombre s’écrit, il s’écrit comme sur le ticket.

(07-09-2019, 11:09 PM)Meraxes a écrit :
Voilà ! En synthèse, ça m'a plutôt bien plu (en particulier les dialogues vers la fin et l'énigme HOCHE) et je jouerai probablement à la suite si il y en a une, surtout si il y a d'autres énigmes un peu sympa comme celle de HOCHE ou celle de la marguerite..
L'énigme avec Hoche est aussi ma préférée! Je suis d'accord avec toi il n'en faudrait que des comme ca, mais ce sont aussi les plus dures créer. Si je fait une  suite, j'essaierai d'en créer plus des comme ca.