JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Besoin d'information Hostinger - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Besoin d'information Hostinger (/showthread.php?tid=8003)



Besoin d'information Hostinger - Murthy - 29-07-2019

Bonjour à tous,

J'entends de plus en plus parler de Hostinger autour de moi. Personnellement, j'ai pratiquement toujours été fidèle à OVH et contrairement à Xenos (il me semble ?) j'ai n'ai pratiquement voir jamais eu de problème avec eux. Mais j'aime bien savoir ce qu'il en est de la concurrence et j'arrive bientôt à la date de renouvellement de mes services OVH alors y en auraient-ils parmi vous qui auraient déjà testé Hostinger ?

Si oui, est-il possible d'en avoir un retour/ feedback ?


RE: Besoin d'information Hostinger - Xenos - 29-07-2019

Salut,

jamais entendu parlé, perso, j'ai toujours eu un peu peur de changer d'hébergeur pour me retrouver chez un autre qui va "mourir" subitement sans crier gare. C'est vrai que je beugle vite quand OVH bricole des trucs et casse tout (je pense que les mutualisés leur servent de zone de test, on doit probablement leur rapporter moins que les entreprises/dédiés : ) ) mais face au problème d'un hébergeur qui disparaitrait d'un coup, c'est finalement mieux. Après, Hostinger a l'air assez "vieux" pour être probablement stable. L'idéal, ce serait de voir quels sont leurs clients: si dedans, tu n'as que des particuliers, bon... bof... mais si tu trouves quelques entreprises qui ont de la bouteille, alors tu peux considérer que ce sera stable sur le long terme.

Side note, si tu n'as pas eu de soucis chez OVH et si tu n'as pas de problème de prix (ie: OVH qui serait carrément plus cher qu'Hostinger), quelle raison te pousse à changer? Enfin, t'as pas dit que tu changeais, certes, mais je me demande?!


RE: Besoin d'information Hostinger - Maz - 29-07-2019

Je suis le seul radin qui profites du prix le moins cher du moment??

J'ai eu du OVH, gandi, ikoula (actuel), 1&1, amen, planet hoster.
Du dédié et du mutu.

Par contre hostinger jamais eu (il en fallait bien un), mais il doit y avoir du budget derrière car ils se placent très bien en seo au milieu des requins


RE: Besoin d'information Hostinger - Murthy - 29-07-2019

En effet, je n'ai pas dis que j'allais strictement changer.

Je suis assez curieux de nature et j'aime bien savoir ce qu'il y a de mieux pour moi et surtout pour ma potentielle communauté de joueurs. De plus, j'ai parfois un peu l'impression qu'OVH prend un peu la grosse tête (semble aussi devenir fortement orienté USA) et comme je suis un asocial, j'aime pas ça. Alors j'en profite en même temps pour préparer le terrain en cas de migration spontanée.

De ce qu'il en ressort, Hostinger a une bonne réputation, note et ses services sont plus larges pour moins cher (Comparé à OVH)

@Maz >> Même si je les connais, je ne cracherais pas contre un avis sur les différents hébergeurs que tu as cité. C'est toujours intéressant. Smile


RE: Besoin d'information Hostinger - rachids - 02-08-2019

Salut,

Depuis un bon moment (au moins 5 ans) j'héberge mes projets sur AlwaysData.
J'aime bien faire de la promo pour cet hébergeur car je trouve leur équipe extrêmement efficace et courtoise.

C'est du PaaS et ils ont une offre gratuite pour tester (on est limité à 10Mo d'espace cela dit.)


RE: Besoin d'information Hostinger - Sephi-Chan - 02-08-2019

Alwaysdata fournit gratuitement un accès SSH, on peut héberger des app PHP, Node, Go, Elixir, Python.


RE: Besoin d'information Hostinger - niahoo - 03-08-2019

Par contre pour Elixir visiblement tu run avec mix, c'est pas des releases ...


RE: Besoin d'information Hostinger - Murthy - 03-08-2019

Ah je ne connaissais pas alors j'ai regardé un peu. Du coup, petite correction : le gratuit c'est jusqu'à 100 Mo. Peut-être un update que tu n'as pas vu passer.

Par contre, quand je suis tombé sur la page tarif, j'ai eu peur... On passe de 0 € à directement 149 €, c'est après avoir mieux regarder la page que j'ai vu que c'était divisé en catégories : mutualisé, virtualisé, etc.. Il faut donc cliquer/ entrer dans une catégorie pour en voir les tarifs évolutifs et moins astronomiques.

Je vais continuer à regarder ça tranquillement Smile