JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Galerie de Thêta Tau Tau - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Nos autres projets (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=54)
+--- Sujet : Galerie de Thêta Tau Tau (/showthread.php?tid=7997)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Galerie de Thêta Tau Tau - Thêta Tau Tau - 09-09-2019

(09-09-2019, 05:23 PM)Xenos a écrit : Je ne sais pas pourquoi j'ai cette impression en revanche?!
L'arbre de pokemon a une forme +/- rectangulaire et cache 90%+ de la case, contrairement au miens.


RE: Galerie de Thêta Tau Tau - Sephi-Chan - 09-09-2019

Je préfère aussi la version dense. Je pense que ça vaudrait le coup de faire le nécessaire. Quand on passe de la première à la deuxième, ça met une claque (dans le mauvais sens du terme) ! :p


RE: Galerie de Thêta Tau Tau - Thêta Tau Tau - 30-08-2020

[Image: n3uj.png]

Voici un concept art d'un petit projet que je commence en parallèle de mon plus gros projet. Le gameplay sera le même que celui de mon jeu Life and Death que j'avais fait lors d'une ludum dare.

Le design est volontairement minimaliste afin que je n'y passe pas des jours.

Le sol et les piques sont faits avec une tilemap d'Unity d'où les formes "carrées". Ca rend la création de niveau beaucoup plus rapide que de placer des objets manuellement.

Des remarques?


RE: Galerie de Thêta Tau Tau - L'Omniscient - 30-08-2020

Plutôt chouette les graphismes. Juste ce bleu est pas très élégant avec le orange, et le blanc de la combinaison aplati beaucoup le personnage avec le fond, ça l'efface un peu (ce qui pourrait être perturbant s'il y avait beaucoup d'éléments visuels sur l'écran). Je pense que ça gagnerait à retravailler la couleur du personnage. (Pour moi le plus cohérent en terme de contraste serait du vert, après j'imagine qu'il y a d'autres couleurs qui s'intègreraient bien tout en se démarquant).


RE: Galerie de Thêta Tau Tau - Xenos - 30-08-2020

C'est chouette comme rendu, mais en terme de "conception" je ne mettrai pas le personnage et les pics de la même couleur (le corps du personnage): une même couleur, ça... "me gène", je ne saura trop dire la raison de fond... C'est pas la raison de "c'est pas contrasté" qui m'embête (perso, je pense que tu ferais bien de garder que deux tons, orange & bleu, et pas en rajouter un troisième vert), c'est vraiment que ça reprend la couleur des pics, ce qui me donne l'impression que "ça va ensemble" sauf que je suppose qu'on meurt quand on touche les pics ^^
Jouer sur deux tons de bleus (combi/visage) je pense que ca passerai mieux.

Bonne continuation ! Smile


RE: Galerie de Thêta Tau Tau - Thêta Tau Tau - 30-08-2020

Merci pour ton retour.

(30-08-2020, 08:31 PM)L'Omniscient a écrit : le blanc de la combinaison aplati beaucoup le personnage avec le fond

Je pensait qu'à l'inverse, le blanc permettait un bon contraste... En le mettant en noir j'avais peur qu'il ne ressorte pas assez.

Pour la couleur du visage, oui c'est pas terrible. Mais il y aura plusieurs personnages de couleurs différentes et le fond ne sera pas toujours de la même couleur non plus donc ça risque d'être compliqué d'avoir des couleurs qui aillent bien ensemble.

Je vais réfléchir à refaire le personnage, de toute façon je le trouvait déjà pas terrible.


RE: Galerie de Thêta Tau Tau - Thêta Tau Tau - 30-08-2020

(30-08-2020, 08:55 PM)Xenos a écrit : je ne mettrai pas le personnage et les pics de la même couleur (le corps du personnage): une même couleur, ça... "me gène"

Dans mon idée le blanc c'était pour les trucs importants et le noir pour le décor. Mais t'as surement raison il faudrait un code couleur différent pour le "gentil" et le "méchant".


RE: Galerie de Thêta Tau Tau - Xenos - 30-08-2020

Un gris peut éventuellement passer alors? ou un bleu très pastel (pas tout à fait blanc, mais pas loin)


RE: Galerie de Thêta Tau Tau - L'Omniscient - 31-08-2020

Xenos ne le sait pas, mais il a acquiescé mon propos = )

C'est effectivement le fait que le corps soit de la même couleur que les pics qui ne le distingue pas du reste de l'image, ça l'assimile aux pics, et je pense qu'on peut vite perdre le point de regard sur le personnage en le confondant avec les pics. (Du coup tu sais plus où t'es ni qui t'es à un moment donné). Mais effectivement, le noir serait pire, on le verrait encore moins je pense. Pour moi le plus simple serait de faire tout le perso de la même couleur.

A tester in game !

Pour la liaison des couleurs, tu peux jouer sur les contrastes de luminosité. A priori, si t'as une densité lumineuse pour tes fond, et une autre densité lumineuse pour tes personnages, tu devrais pouvoir faire de belles associations avec des variantes de toutes les couleurs. Vu que le fond est bien dense en couleur, je pense que des couleurs plutôt pâles pour les persos seraient sympas. (Bon après, tous les goûts sont dans la nature, mais ce bleu là avec ce orange c'est peut-être un peu violent).

(Je ne parlais pas d'ajouter un troisième ton, je disais de changer le bleu en vert car je pense qu'un vert d'à peu près la même intensité passerait mieux = ) Mais ça peut très bien passer avec d'autres bleus aussi.)


RE: Galerie de Thêta Tau Tau - Thêta Tau Tau - 30-03-2022

Un essai de style de personnages minimalistes: