JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Script connexion basique - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Script connexion basique (/showthread.php?tid=7983)

Pages : 1 2


RE: Script connexion basique - Tortuel - 23-04-2019

(23-04-2019, 03:35 PM)Xenos a écrit : Tu devrais être capable de corriger l'erreur seul dans un cas comme ça... Je te conseille d'en apprendre un peu plus sur PHP (et probablement sur SQL aussi) avant d'entamer un taff lourd comme un jeu. Dans le cas présent, j'ai juste mal nommé ma fonction "failed" et "pageFailed" (c'est l'inconvénient de faire de la correction de code dans un forum: on n'a pas les inspections d'un IDE : ) )

Plop Xenos,

Tu as raison, j'apprends via divers tutos le PHP/SQL.
Je me rends compte assez souvent que les tutos youtube ou internet sont rarement complet ou sont trop basiques pour pouvoir être exploités correctement.

Aurais-tu des sources ? livres ? ayant des sources fiables sur le sujet ?
Je connais pas encore les fonctions php, y a du boulot encore !
J'apprends le code procédural avant de passer à la POO mais j'admets que je manque encore d'apprentissage sur les grands concepts !


RE: Script connexion basique - Xenos - 23-04-2019

A mon avis, tu peux:
- Regarder du côté des bouquins de chez Eyrolles, l'édition "couverture noire avec une autre couleur genre orange/vert/violet/etc"; ce sont de bons bouquins, celui sur MySQL est très complet, mais je ne sais pas s'il en existe pour PHP. A défaut, tout bouquin type "coder son site web de A à Z en PHP" pourrait aller. L'important, c'est d'être guidé à travers un projet complet, pour voir les tenants et aboutissants de chaque choix, et voir des "bons" choix plutôt que d'inventer les siens sans savoir ce qu'ils valent
- Te fixer un projet simple, plutôt qu'un jeu web lourd; par exemple, un mini-jeu sans inscription (même si c'est bêtement un "devinez le nombre auquel le serveur pense"). Cela peut te permettre de faire ton propre projet sans galérer. Et si le projet est simple, tu pourras partager les sources (ici ou ailleurs, via github ou autre) pour avoir l'opinion d'autres codeurs expérimentés
- Essaie de voir si une équipe de développeurs expérimentés, justement, peut t'inclure dans leur équipe, même sans forcément que tu "travailles" sur leur projet: l'intérêt serait de comprendre comment eux développent, pour adapter à ton cas (je devrais me remettre à mon blog tiens, je pourrais y détailler un "faire son jeu de A à Z" dans ce style-là... pour le moment c'est décousu https://toile.reinom.com )
- De regarder les projets github open source écrits en PHP (wordpress? mantis? ou de plus simples) histoire de lire et comprendre comment sont articulées les choses (ça rejoins l'idée de voir comment font les autres pour comprendre ce qu'il faut que toi tu fasses)
- Faire un peu le tour de la doc PHP/MySQL, pas exhaustivement, mais tu prends une page "au pif" (en cherchant un truc bidon, genre "password" dans php.net) et tu essaie d'utiliser les fonctions de cette page de doc, simplement pour avoir quelques connaissances en plus

Après, ces idées restent des idées de "codeur". Si ce qui t'intéresse, c'est créer un jeu, alors tu peux également prendre un CMS existant (wordpress, ma mafia, le ogame open source dont j'ai oublié le nom) et monter ton jeu à partir de ça, avec des règles originales et un background sympatique. Je pense même que c'est une excellente idée de démarrer sur un truc du genre, car tu pourras disséquer le code de mamafia ou du ogameOpenSource et comprendre "comment coder en PHP"


RE: Script connexion basique - Tortuel - 23-04-2019

Oui je vais me documenter un peu plus, via des tutos et les bouquins que je peux trouver style Cultura Smile

En paralléle je suis en train de télécharger un open source de style ogame pour voir à quoi cela ressemble et probablement récupérer certaines choses et l'adapter...comme ca j'apprendrais à lire le code et quand je comprendrais pas je me renseignerais Smile