JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation Tortuel - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation Tortuel (/showthread.php?tid=7974)



Présentation Tortuel - Tortuel - 01-04-2019

Mon prénom ou pseudo : Tortuel / Thomas
Mon âge : 27 ans
Ma région : PACA
Mes passions : Sports en général, sites web...
Mon métier / Mes Études : Responsable d'un atelier de fabrication de stores toiles

Mes compétences estimées dans les langages Web : CSS/HTML5 [Niveau : moyen] - PHP/SQL [En cours d'apprentissage] - Graphisme [Niveau : Néant]
Mes projets, mes réalisations : 
J'ai pour projet de créer un jeu par navigateur en PHP/SQL. [Avancement : 1%]

Je suis sur la phase où je peaufine le concept général de mon site en essayant d'apporter des sources de différenciation sur ce qui existe déja.
Pourquoi je me lance dans ce projet un peu fou au vu de mon niveau en terme de développement ? Je suis un joueur de jeu type Ogame, Travian, Tribal Wars 1 ou 2 etc...et je suis assez usé de me confronter au modèle Pay-To-Win...
Etant assez compétiteur, je m'accroche pour jouer les premiers rôles des serveurs où je joue (bien sur je n'y arrive pas à tous les coups) mais je suis assez "déçu" de lutter face à des joueurs qui payent pour avoir plus "d'avantages"...

Je souhaiterais apporté un modéle de jeu Free-To-Play et sans que les joueurs aient la possibilité de "golder" leur jeu...seul le niveau stratégie/gestion peuvent les aidé à gagner.

Dans le cas où j'arriverais à intéresser des personnes sur mon concept et avoir une "petite team", mon but est vraiment de proposer un jeu intéressant avec des objectifs qui stimulent les joueurs (je pense que c'est ce que recherche les créateurs de jeu et les joueurs).

Je ferais une présentation sur le forum lorsque mon idée sera vraiment "ficeller" et j’espère que vous trouverez ca intéressant. 

Comment j'ai connu JeuWeb : Moteur de recherche Google

Cordialement,
Tortuel


RE: Présentation Tortuel - Meraxes - 01-04-2019

Bienvenue.


RE: Présentation Tortuel - Murthy - 01-04-2019

Welcome !

De mon avis, il ne faut pas avoir peur de perdre de l'argent pour imaginer faire un jeu type Ogame en F2P absolu alors que la tentation d'engranger "facilement" de l'argent est grande (pour peu que le jeu soit assez attrayant).

Mais bon, comme dis, ce n'est que le résumé de mon avis. En tout cas, je suivrai ton projet de près. Wink


RE: Présentation Tortuel - Xenos - 01-04-2019

Bienvenue, et bonne chance Smile

PS: je t'encourage à parler du projet au plus tôt: imagine que tu passes 2 mois à "bien le ficeler", tu le postes et quelqu'un te relève un point qui remet 50% du jeu en question... Soit tu auras alors passé 1 mois dessus pour rien, soit du devra passer 1 semaine de réflexion de plus pour trouver un "contournement" (et dans tous les cas, tu seras dans le doute). Au plus tôt tu présentes, au moins tu prends de risques (pense alors à mettre en avant que c'est une présentation "early", d'un truc pas finalisé)


RE: Présentation Tortuel - Prélude - 02-04-2019

Welcome et Tout pareil.
C'est bien de voir du sang neuf Wink


RE: Présentation Tortuel - Tortuel - 02-04-2019

Merci à tous pour votre accueil Smile