JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
ECLERD, devenez Président! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : ECLERD, devenez Président! (/showthread.php?tid=7971)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Thêta Tau Tau - 17-03-2021

(17-03-2021, 01:52 PM)Xenos a écrit : Si les gens n'ont jamais eu de carburant, alors ils s'en fichent un peu: ils ont des voitures à cheval, ca leur suffit. Si le carburant apparait dans le pays, alors les gens vont se dire (par jalousie un peu) "mais pourquoi moi j'en ai pas? c'est pas juste!".

Ok sauf que c'est pas par pays, mais mondial. Les gens ne vont pas devenir mécontents d'un coup quand la première goutte de carburant arrive dans le pays. Ils serraient déjà mécontents de ne pas en avoir vu que ça existait déjà dans d'autres pays.


RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Xenos - 17-03-2021

Mondialisé ainsi, ca poserait un soucis de gameplay, et pas sûr que ce soit forcément plus (+) réaliste vu que les cultures d'un pays à l'autre ne sont pas forcément les mêmes (disons que les indiens d'amazonie s'en moquent de pas avoir de carburant, même si les Européens en ont, et les cultivateurs d'Afrique centrale sont pas forcément déprimé à l'idée de ne pas manger de sushis japonais).

En revanche, je pourrai amener la possibilité, pour un joueur, de "rebloquer" une ressource peut-etre: ca permet de "remonter" la satisfaction, mais on perd en puissance économique (ou qqc du genre). Ca impliquerai aussi de vider intégralement son stock, et de supprimer tous les batiments qui consomment ou produisent la ressource (mouais, dit comme ca, ça fait beaucoup de conditions je trouve donc je pense pas laisser cette possibilité finalement x) )

Un truc probablement bien plus chouette serait d'avoir un "malus" de satisfaction (des gens mécontents donc) si un pays voisin possède une ressource qu'on n'a pas. Ainsi, débloquer des ressources est utile (puisque cela baisse la satisfaction des voisins, et qu'on pourra donc facilement se faire élire président chez eux pour les "envahir"), il y aura peut-etre un "effet de propagation" (les voisins vont se mettre à débloquer cette ressource pour ne plus avoir ce malus), et un côté réaliste (le peuple n'est pas content de voir qu'il n'a pas une ressource que le voisin a). Mais ca sera peut-etre problématique quand des nouveaux joueurs/quand un nouveau pays arrivera: il sera entouré de pays avec des ressources qu'il n'a pas débloqué, et donc, aura trop de malus de satisfaction...

Donc je pense rester sur le concept d'un "niveau de vie" dans chaque pays (plutôt qu'une puissance économique): plus on donne de ressources à la population, plus le niveau de vie augmente, et on ne peut se présenter aux élections que si le pays où on se présente a un niveau de vie inférieur au nôtre...


RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Thêta Tau Tau - 21-03-2021

Je produit environ 24000 de déchet par jour
J'ai 2 incinérateurs qui sont censés détruire 25000 déchets par jour (donc 50000)
Mais ma quantité de déchets continue d'augmenter.

Par ailleurs ça serrait pas mal d'avoir la liste des productions/consommations pour les déchets comme pour les autres ressources.


RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Xenos - 21-03-2021

Ah, oui, j'ai mal fait mon affichage d'informations.
25.000T, c'est la capacité de stockage de déchets de l'incinérateur, pas la quantité de déchets qu'il crame chaque jour (cette information est nulle part, je vais corriger ca!)
Pour la répartition des productions de déchets, c'est indiqué dans l'état des stocks (vu qu'il n'y a plus que la dégradation des stocks qui produit du déchet en termes économiques). Je vais rajouter les informations manquantes dans la page sur l'environnement.


RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Thêta Tau Tau - 23-03-2021

Pour les déchets c'est nickel maintenant, l'interface est claire et le bug corrigé.

Par contre depuis la dernière maj ma pollution atmosphérique a explosé. Je n'ai pas l'impression de pouvoir y faire grand chose vu que 90% viens de ma population et non de mes usines. J'ai encore de la marge mais comme ça s'accumule ça va finir par dépasser la limite acceptable.


RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Xenos - 23-03-2021

Oui, je suis dans la même perspective x)
La solution serait d'étendre son territoire (vu qu'en pratique, la pollution augmente faute d'avoir assez de terrains vierges pour que l'air se renouvelle; les cases maritime étant les plus efficace pour ca; je compte rajouter aussi des cases de "foret" qui marcheraient bien). Pour l'instant, on est au même point qu'IRL: on n'a pas de solution...

La seule solution à court terme est de sucrer totalement l'accès au carburant par la population (car c'est ce qui pollue le plus). Il faudrait que je regarde comment mettre des "politiques écolo" en place qui fourniraient des alternatives à cela (car, par exemple, sans carburant la population va râler, donc il faudrait une alternative à ça... je vais creuser)


RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Xenos - 05-04-2021

Coucou!

La diplomatie est en place! De plus, la recherche a été refondue...

Commençons par la recherche: je laisse tomber la rivière, qui pose des soucis d'irréalisme, une complexité de jeu lourde pour rien et surtout, un foirage monumentale dans la jouabilité pure: comme le prix d'un batiment dépend des stocks de brevets *dans le monde*, en faisant une simulation locale, j'ai vu qu'un batiment pouvait demander plus de 100k brevets pour être débloqué, alors qu'on ne peut pas dépasser 1500 brevets en stock (avec 1 seul batiment de recherche: si vous en avez 4, ca fera 6000 brevets max). Donc, le batiment aurait fini par être imposssible à débloquer.

A la place, j'ai donc simplement attribué un nombre de brevets nécessaires pour débloquer chacun des batiments, et on peut assigner nos brevets comme on l'entends, faisant "monter le compteur" jusqu'à qu'il atteigne le nb de brevets nécessaires pour débloquer le batiment. A ce moment-là, paf, le batiment est débloqué. Simple. Efficace.
Pour tout débloquer, avec 1 seule centre de recherche, il faudrait environ 1.5 années IRL (450k brevets requis en gros, et on en produits 3/j ingame, soit environ 1000/an ingame et 1an ingame = 1 jour IRL, donc, il faudrait 450 jours IRL soit en gros 1an et demi). Et comme le jeu est assez linéaire, si on a 3 centres de recherche, on pourra tout débloquer en 6 mois (à condition de ne pas perdre son pays entre temps!)


Pour la diplomatie, le système est simple: on peut proposer un traiter à n'importe quel autre joueur, qui peut l'accepter ou le refuser. On peut annuler la proposition de traité avant qu'il ne soit signé. Enfin, on peut rompre un traité à tout instant.
Il existe 4 traités: économique, environnemental, scientifique et social. Quand un traité est signé, les deux joueurs qui l'ont signé ont une "capacité" supplémentaire l'un envers l'autre (= si un traité existe entre les joueurs A et B, alors le joueur A peut faire X au joueur B, et inversement le joueur B peut faire X à A).
Economie: on peut aller piocher les ressources qu'on veut dans le stock de l'autre joueurs. Très pratique quand on a besoin de pétrole que l'autre possède!
Environnement: on peut prendre ou donner des déchets (radioactifs ou pas) à l'autre joueur
Scientifique: on peut prendre les compétences de construction de l'autre joueur, c'est à dire que si l'autre a débloqué un batiment ou mis des brevets dans un batiment pour le débloquer, on peut le lui prendre (en pratique, on récupère le savoir faire pour la construction du batiment, d'où le fait qu'on "vole" le batiment à l'autre: on n'en fait pas une copie)
Social: on peut naturaliser la population de l'autre joueur, qui quitte alors son pays et rejoint le notre (dans la limite de 2:1 c'est à dire qu'on ne peut pas avoir 2x plus d'habitant que l'autre joueur quand on fait cette naturalisation)

Ces traités sont puissants, et surtout, ils donnent un "pouvoir unilatéral" d'un joueur sur l'autre: je peux "voler" des habitants, des batiments, des ressources ou donner des déchets à l'autre *sans en demander l'autorisation*! Et ca, ca devrait générer d'intéressantes interactions entre les joueurs, qui devront s'arranger "en off" de sorte qu'entre eux, ils ne se sentent pas "lésés".
Et oui, cela ouvre grand la porte aux trahisons totales, type "je signe un traité, puis je pille tes ressources et je romps le traité" Wink

Le jeu: https://eclerd.com