JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
ECLERD, devenez Président! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : ECLERD, devenez Président! (/showthread.php?tid=7971)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Xenos - 04-03-2021

Oui, les représentant sont liés à la situation de ton pays (donc à ta partie) Wink J'en rajouterai probablement au fil de l'eau en fonction des situations qui peuvent se présenter et peuvent nécessiter un peu d'aide s'il manque des infos de temps à autre.

La tendance actuelle, pour l'économie, c'est l'écart entre production et consommation (donc, la tendance des stocks: ca baisse? ca monte?)

Alors, tu peux faire un pays 100% vegan, mais la population risque de gueuler x) En revanche, comme tout le monde ne mange pas de tout, c'est la raison pour laquelle si tu ne fais pas de viande du tout, tu n'auras pas 0% de satisfaction: tu auras, au pif, 30% de satisfaction, car même s'il n'y a pas de viande du tout, cela ne gènera pas certaines personnes qui seront donc quand même satisfaites (les vegan, ceux qui élèvent leur propre poules pour les manger, les chasseurs, etc)
"L'obligation" de fournir de la viande à sa population au départ sert donc surtout à éviter que les joueurs se retrouvent avec une satisfaction moisie et donc un retard dès le début du jeu.
Après, la question d'ajouter une loi "viande interdite" ou "poisson obligatoire", ça pourrait s'envisager, mais ca me semble être trop spécifique pour être intéressant actuellement.

Oui, ca il y a des vallées entre les collines Wink

Les lois sur le travail impactent les durées de travail (!) et donc, le nb de personnes requises dans les batiment (d'où les changements dans la jauge chomage/pénurie de main d'oeuvre au dessus de ces lois). Celle sur le planning familial pousse (ou réfrenne) à la propréation (d'où une balance démographique qui change juste au dessus). Enfin, celles sur les fonctionnaires jouent sur la qualité du système de santé, sur le sentiment de sécurité, sur l'éducation etc et impactent donc la satisfaction générale des gens ou la qualité de la formation des travailleurs (et elles requièrent de la main d'oeuvre, puisqu'il s'agit de fonctionnaires)

L'expansion du pays n'est pas encore implémentée :/ Ca se fera via la guerre, ou la diplomatie, ou peut-etre l'achat d'une région (pour la balance commerciale) ou encore, par les magouilles politiques

La pollution diminue en virant les industries polluantes, ou en bétonnant moins ton territoire. Dans l'onglet "pollution", sur la carte, tu vois la quantité de polluants émis ou absorbés par chaque case (les cases non construites absorbent plus que les cases construites). La nature du terrain joue aussi sur l'absorbption de CO2

C'est normal, et c'est voulu pour la recherche: on ne "trouve" pas ce qu'on veut dans la réalité juste par ce qu'on le veut. On est soumis aux aléas des idées et des propositions des gens/des chercheurs. C'est l'effet que je voulais retrouver dans cette "rivière". Une alternative serait, sinon, de lister tous les batiments pour chaque joueur, avec un résumé très sommaire du batiment, et de le laisser "chercher" ceux qu'il veut (et plus on a de brevets plus on a de chances de trouver le batiment)... mais ca chamboule pas mal je trouve. Ou alors, je retire "l'enchère inversée" (qui avait l'intéret de faire en sorte que si on "prend" le batiment, les autres ne l'ont plus avant un certain temps) et je donne un cout en brevet à chaque batiment (cout que j'équilibre avec le nb de brevets totaux sur la planète par exemple)

Hum, le tableau de conversion casserait l'immersion de manière très sèche... Il y a la durée d'un jour IG/IRL indiquée en tooltip de la date, en haut à gauche de l'écran.

A la limite, ce qui pourrait ressortir de pas mal de points, c'est "il faudrait un wiki fait par les utilisateurs avec les informations plus poussées et détaillées pour aider à jouer" Smile


RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Trapez - 04-03-2021

Oui mais pour le travail, est-ce que dans ce cas ce n'est pas mieux de mettre 2 h de travail par jour si on a plein de chômage et 10 h par jour si on a très peu de chômage ? Quel impact ce choix a ? Qu'est-ce qu'on en a à faire de la satisfaction de notre population (en terme de mécaniques) ?

Pour la recherche dans la vie on peut orienter notre champs d'étude. On peut dire : ok cette année on va travailler/financer sur des projets ayant attrait à la dépollution. L'enchère inversé je ne dis pas qu'il faut l'enlever. Mais c'est juste que ça nous bride dans l'évolution que l'on souhaite pour notre pays. C'est pour ça que je proposais de rajouter l'option de chercher dans une liste la recherche que l'on aimerai mais qui serai disponible à un coût très élevé. Une autre idée (que j'avais mis dans un jeu laissé à l'abandon), c'est de donner des catégories aux recherches, et qu'en plus de cette "rivière" de recherche, on ai une ou deux lignes où l'on puisse dire : je veux ici une recherche liée à l’industrie, et ici liée à l'alimentation.

Pas si tu met le tableau dans un onglet d'aide. Déjà parce qu'on ne sait pas qu'il y a une info-bulle en survolant la date (au lien d'un cursor:pointer tu pourrai d'ailleurs mettre des cursor:help quand il y a un title), et ensuite car si on met dit "fin de construction dans 470 jours" il faut que je calcul : 470*4 puis que je le divise par 60... la plaie. Mais si tu donnes au moins quelques repères (10 jours, 50 jours, 100 jours, 500 jours) ça peut être utile pour avoir une idée grossière.

Je ne sais pas si tu as vu mon Nième edit dans ma précédente réponse.


RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Thêta Tau Tau - 04-03-2021

Petit retour sur le tout début du jeu :
  • Ça serrais bien de pouvoir voir les ressources des cases quand on choisi son territoire et qu'on place ses bâtiments de départ.
  • Je ne suis pas fan du fait de pouvoir choisir ses bâtiments de départ avant de commencer à jouer, surtout qu'on peut se retrouver avec un pays complétement foireux si on ne fait pas les bâtiments conseillés. Par ex j'ai fait 1 éolienne et 3 centrales hydroélectriques au lieu des 4 centrales hydro à faire "de préférence", sauf qu'une éolienne produit 10x moins qu'une centrale hydro (et rien ne me l'indiquait). Du coup je suis en déficit d'énergie.
  • Je trouve que commencer avec pleins de bâtiments, de population, de ressources etc. Ça rends la prise en main beaucoup plus compliquée et c'est une occasion de perdue pour donner le sentiment de progression. Pour ce genre de jeux je pense que c'est mieux de commencer avec pratiquement rien.
  • D'ailleurs niveau progression je ne sais pas vraiment ce que je suis censé faire, j'ai lancé la construction d'une centrale hydroélectrique mais ça prends 2400 jours (soit une semaine IRL si j'ai bien compté) et bloque la construction d'autres bâtiments vu que je n'ai pas assez de béton pour en construire plusieurs en même temps.
  • La disponibilité de ressources est la même sur toutes les cases (sauf ressources rares) du coup je ne vois pas trop l'intérêt.



RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Trapez - 04-03-2021

Je suis d'accord avec ton premier et dernier point Thêta.
L'idée des bâtiments de départ c'est de pouvoir commencer directement à jouer, à avoir des trucs à faire et ne pas attendre des heures en plus que nos bâtiments se construisent. Moi je trouve ça bien mais il devrait y avoir des bâtiments imposés en nombre fixe.
Je ne pense pas que ça rende le truc plus compliqué. La diversité de bâtiment à la limite oui ça peut rendre compliqué. Proposer un de chaque type (énergie, bouffe, construction, eau) ?
Essaye de construire un bâtiment pour faire du ciment, peut-être que ça peut aider, j'ai l'impression qu'un bâtiment même en construction produit un peu (une trentaine de %). Sinon fait une offre sur le marché et je t'envoie du béton.


RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Thêta Tau Tau - 05-03-2021

Concernant le commerce :
  • Pourquoi seulement des ordres d'achats? Ça m'aurait paru plus logique et pratique de pouvoir vendre (ou d'avoir les deux).
  • L'OMC m'a vendu du béton à 46€/T alors qu'elle en achète à 73€/T, donc potentiel exploit.
  • L'algo qui fixe le prix ne semble pas fonctionner correctement. Après avoir acheté 10MT de béton à 46€/T le prix est passé à 24€/T alors qu'il aurait logiquement du augmenter.
  • Les prix fixés et l'OMC qui achète/vends je trouve ça bof bof comme système dans un mmo où on s’attend à avoir une économie entre joueurs. Après à court terme pourquoi pas, vu qu'il n'y a pas assez de joueurs pour faire tourner l'économie de toute façon.

EDIT: exploit de l'OMC réalisé, 600M gagné en 3 clics!
Code :
O.M.C. ⇐ Theta Bétons 12 429 496 T 73 €/T 907 353 208 € 01/01/2023 15/02/2024
O.M.C. ⇒ Theta Bétons 12 429 496 T 24 €/T 298 307 904 € 18/01/2024 1



RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Xenos - 05-03-2021

Coucou!

Déjà, je suis content de voir que vous testez, réagissez, vous interrogez, etc Smile Ca fait plaisir de voir le jeu vivre un peu ^^

Je vais tâcher de répondre à chaque point:
- La satisfaction de la population influe sur votre popularité. Actuellement, si votre popularité tombe à 0, vous perdez votre pays. Dans une prochaine release (ce week end), cette règle sautera (et donc, la popularité/satisfaction, osefera). Mais dans une encore plus prochaine release, j'ajouterai les élections (et la politique). La popularité sera alors importante pour ne pas perdre les élections. Le détail du "calcul", du déroulement des élections etc sera donné dans l'onglet politique dédié.

- La rivière à enchère inversée de la recherche avait en fait pour but de mettre de la "tension" dans le jeu: est-ce que le batiment que je veux va apparaitre? Est-ce que je l'achète cher ou est-ce que j'attends, au risque qu'on me le souffle? Mais je conçois que ce soit pas pratique, et pas forcément "réaliste"... Les "catégories", je trouve que ca ne sera pas pratique. Je propose ceci: la recherche liste tous les batiments, débloqués ou non, et permet de voir la fiche complète de chacun (comme ca, on sait où on met les pieds). Ensuite, chaque batiment a un cout de déblocage, influencé par le type de batiment (une base de lancement de missiles sera plus difficile à trouver qu'une exploitation forestière), par le nombre de joueurs ayant déjà débloqué le batiment (pourquoi pas? aka si t'es le 1er, c'est plus dur de débloquer le batiment: mécaniquement parlant, ca fait qu'on n'aura pas forcément intéret à tout débloquer, car cela rendra la découverte plus facile aux adversaires) et par le nombre total de brevets en stock dans le monde (histoire que les batiments ne soient pas indébloquable au début de la vie du jeu, et trop facilement trouvables après 2 mois de jeux et des milliers de brevets en stock). Ces paramètres seront peut-etre à ajuster. Je paie le coût (d'un bloc) et j'ai accès à ce batiment?
Ca remplit mes critères précédents: si je débloque un batiment plus tôt que les autres, il coute plus cher (car je suis le seul à l'avoir), et si je débloque un batiment, ca réduit son cout pour les autres. SI je fais une OPA hostile sur les brevets pour en avoir blinde en stock, les batiments seront très cher pour les autres joueurs (car les stocks de brevets dans le monde seront très élevés). Ca convient?

- Je peux mettre un "?" à côté de la date, avec une page d'aide générale :thinking: Je peux même afficher cette page d'aide au début (ou y faire référence), sur la page "vous n'avez pas de pays", histoire que le joueur sache où il met les pieds (et qu'il ait déjà vu cette page d'aide au moins une fois, même sans tout lire)

- La balance commerciale restante indique la "quantité de pognon qu'il te reste". Est-ce qu'il serait mieux, selon toi, de mettre à la place des "bornes"? genre balance maxi, balance mini? ie:
Balance commerciale:
Maximale | Actuelle | Minimale
+10000€ | -8152€ | -15000€
Je pense virer l'OMC (qui amène des soucis d'équilibrage/exploit en effet, car l'OMC n'a pas de balance, donc du pognon apparait et disparait du jeu), et je me tate à savoir si la "balance maxi" fait sens (en vrai, un Etat doit respecter des règles de non-sur-endettement, mais je ne crois pas qu'il y ait une interdiction de trop vendre à l'étranger... A voir, ca peut aider à l'équilibrage...)
Egalement, je vais changer le commerce pour afficher un tableau des ressources, et pour chaque ressource, laisser le joueur dire s'il vend, achète ou aucun des deux, à quel prix, et quelle quantité au maximum. Les autres joueurs pourront alors acheter ou vendre à ce joueur les quantité de leur choix au prix que ce joueur aura indiqué. Ca devrait simplifier des choses (et je vire l'algo de prix qui est un peu du pif en effet x) ). En revanche, il faudra que j'intègre la limite de la balance commerciale...

- Pour l'économie & les stocks & la disponibilité, j'ai modifié ca dans la release pour ce week end: le cacul sera plus clair. Actuellement, le calcul se base sur (production - consommation), c'est à dire que les batiments peuvent consommer ce qui a été produit le jour même. C'est pas ouf à comprendre, ça génère des boucles dans le calcul, donc je change. Ce week end, après release, les batiments (et la population) piocheront ce qu'il y a dans le stock de ressources, le consommeront (ou le jetteront!) et remettront dans le stock ce qu'ils auront produit dans la journée. Cela devrait donner des chiffres plus simples à afficher (Stocks -> Consommation -> Production -> Nouveau stock). Il faudra juste mettre en avant un cas (dans la page d'aide sûrement?):
J'ai deux batiments A et B, avec A qui consomme 1000 céréales et 1000 énergie par jour pour produire 100 viandes, et B qui consomme 1000 céréales seulement pour produire 100 poissons. Ma consommation idéale est donc de 2000 céréales. J'ai 1000 céréales en stock. Donc, la ressource est disponible à 50% (1000 pour 2000 => 50%). Chaque batiment prendra donc 50% des céréales dont il avait besoin: 500 pour A et 500 pour B. Je n'ai pas d'énergie en stock. Donc, la ressource est disponible à 0% (0 pour 1000 => 0%). Du coup, le batiment A ne peut finalement pas produire: il a des céréales, mais n'a pas l'énergie pour les transformer. Ces céréales seront donc jetées (gâchées) par le batiment. Au final, A aura un rendement de 0% (le mini de 50% et de 0%) et B un rendement de 50% (le mini de 50% et... c'ets tout). A mettra donc 0 viande dans le stock, et B mettra 50 poissons dans le stock. Comme A a gâché des ressources, cela génèrera des déchets (au même titre que si la population avait consommé cette ressource).
Ce devrait être plus simple à présenter, et les tendances seront plus simples à comprendre.

- Pour la barre verticale, ok, compris, je vais voir ce que je peux en faire (la difficulté tient au fait que ou bien je laisse cette barre, ou bien je dois "cropper" la carte)

- Oui, je me suis apercu que les ressources en sous-sol ne sont pas affichées... Je vais les rajouter en début de jeu!

- Oui, l'écart entre éoliennes, panneaux solaires, marémotrice et barrage est trop grand. Il faut que je ré-équilibre. En revanche, je tiens à garder le choix des batiments au début. Mais je peux rajouter quelques jauges (énergie, céréales, viandes, poissons, eau...) avec un niveau requis, et quand on place un batiment sur la carte, on voit sa production dans ces jauges. Comme ca, pas de surprise (et pas besoin de "trop" équilibrer les centrales).

- Commencer avec rien, c'est impossible: tu te retrouves bloqué faute de ressource, et tu dois poireauter des plombes pour que les premiers batiments sortent de terre. C'est un plus grand tueur à joueur IMO. En revanche, je peux envisager de commencer avec moins de ressources (en virant, par exemple, viandes et poissons). Impossible aussi de commencer sans population x) Après, je peux réduire leur nombre (j'avais à peu près aligné avec la réalité du nombre de cases qu'on prend au départ).

- Le but est de faire vivre sa population dans le bonheur (je déconne: je but c'est de rester au pouvoir pour diriger cette bande de râleurs Smile ). La progression sera peut-etre plus évidente quand l'armée entrera en jeu. Ou quand la situation de l'environnement se dégradera parce que les déchets s'accumuleront!

- La disponibilité d'une ressource représente le % disponible de cette ressources pour les batiments qui la consomme. Donc, oui, c'est la même pour toutes les cases. Si elle n'est pas de 100%, les batiments manqueront de ressources. (je n'ai pas bien aisis en fait ce qui gène dans ce point?)

- Les batiments en chantier ne produisent pas non. Je ne sais pas d'où t'es venue cette impression :/ Ils consomment (souvent, de l'énergie, parfois du béton, quelque fois de l'acier)


Merci des retours Smile
Nouvelle release prévue ce week end (disons... Dimanche midi?!)


RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Thêta Tau Tau - 05-03-2021

(05-03-2021, 11:19 AM)Xenos a écrit : - La disponibilité d'une ressource représente le % disponible de cette ressources pour les batiments qui la consomme. Donc, oui, c'est la même pour toutes les cases. Si elle n'est pas de 100%, les batiments manqueront de ressources. (je n'ai pas bien aisis en fait ce qui gène dans ce point?)

Je n'avais pas compris ça. Je pensait que ça représentait la "richesse" de la case dans les différentes ressources et donc influait sur le rendement des bâtiments qu'on y construisait (genre une éolienne produit plus sur une case avec plus de vent).

Mais du coup si c'est le taux de satisfaction des besoins, vu que ce taux est le même partout, je ne suis pas sur de l'intérêt de l'afficher pour chaque case. Le menu économie suffit.


RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Trapez - 05-03-2021

- Je ne sais pas si ça serai "réaliste" non plus de pouvoir faire une OPA sur les brevets. Mais le fait qu'il soit plus cher pour le premier me semble une bonne idée.
- Balance commerciale oui ok j'ai vendu des ressources donc j'ai gagné de la thune, mais je te demandais pour l'autre : "balance restante". Je ne comprends pas ce principe de borne. Si j'ai -8152€ bah je ne comprends pas pourquoi j'ai un max, ni un min. Ou alors c'est comme un livret A en banque : t'as un plafond que tu ne peux pas dépasser, tu as ta thune actuelle, et tu peux être à découvert jusqu'à un certain point ?
- Hein ?! Mais c'est hardcore cette notion de gâchis !! Mieux vaut dire : on donne tout à B !
- Tu ne peux pas mettre la carte sur tout le fond et centré au clique sur la droite ? Ou mettre les deux blocs en flex avec X%+Y% = 100% du width ?
- L'idée que je partage avec Thêta c'est de dire : si on met les fermes en plaines on a un boost de nourriture, si on met les cabanes de bûcherons en forêt, on a un boost de prod, si on met les éoliennes sur des collines on a un boost d'énergie. Pour qu'il y ai une sorte de logique (de éoliennes en hauteur prennent plus le vent, donc produisent plus).
- Les chantiers donnent un rendement réel de 30 voir 80%, je le comprenais comme produisant (car c'est la même stat quand ils produisent vraiment) et pas comme le rendement du chantier, comment les matériaux affluent et sont fournis pour le chantier.

Je rajoute deux petits trucs :
- quel utilité du tout venant ? Est-ce un déchet dont il faut me débarrasser ?
- est-ce qu'on pourrait avoir des ordres de constructions si on en lance plusieurs en même temps ? Qu'ils ne répartissent pas les ressources entre chaque, mais finissent l'une avant de passer à l'autre ?
- et est-ce que ça le fait que chez moi mais quand je clique sur un de mes bâtiment tout va bien, mais quand je survole avec ma souris les infos du bloc de gauche (image, curseurs aussi) certains éléments de ce bloc se décalent ?


RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Xenos - 05-03-2021

@Theta
>  Mais du coup si c'est le taux de satisfaction des besoins, vu que ce taux est le même partout, je ne suis pas sur de l'intérêt de l'afficher pour chaque case. Le menu économie suffit.
Ah, tu parles de "Disponibilité" affiché dans la page en PJ? Dans ce cas, je peux mettre "Disponibilité nationale". L'intérêt de l'avoir ici c'est que tu peux régler le rendement du batiment et t'assurer que la disponibilité des autres ressources restent "comme tu le veux" (ie: je suis sur une case d'un barrage, je veux baisser le rendement du batiment car je produit trop d'énergie, donc je baisse le rendement, et là, je vois que l'énergie est dispo à 96%, donc j'en déduis que j'ai trop baissé, et je remonte un peu)

@Trapez
> t'as un plafond que tu ne peux pas dépasser, tu as ta thune actuelle, et tu peux être à découvert jusqu'à un certain point ?
C'est ça. Ta balance, c'est le solde de ton compte, le mini, c'est le découvert autorisé, et le maxi c'est la capacité du livret (je dirai que ca serait bien d'avoir un plafond parce que sinon, on va se retrouver avec trop de pognon chez certains :thinking: )

>  Hein ?! Mais c'est hardcore cette notion de gâchis !! Mieux vaut dire : on donne tout à B !
Oui, mais c'ets irréaliste car tu ne peux pas savoir ça avant d'avoir fait une première itération. Je n'ai pas de solution analytique. Et, oui, c'ets pour cela que ca arrive aussi en vrai en matière de logistique: t'as machin qui commande les céréales pour la boite, t'as bidule qui commande l'énergie avec le contrat EDF de la boite, machin n'a eu que 50% des céréales parce que c'ets la dech (mais il est content, c'ets déjà pas mal) et... ben... flop, parce que bidule a merdé et a 0 ressource. Et donc, les ressources sont finalement jetées
L'alternative, c'est remettre les ressources dans le stock, mais je trouve ca carrément triché (car alors, tu peux sortir les céréales du stock, et les y remettre, pour qu'elles ne pourrissent pas). Et c'est plus complexe je trouve à présenter aux gens (alors que "on veut 2000T de céréales, y'en a que 1000T donc les batiments ont droit qu'à 50% de leur céréale, et s'ils peuvent pas les consommer, c'est jeté"). SI tu veux éviter le gâchis, faut simplement baisser le rendement (jusqu'à 0% si besoin) du batiment, et il arrêtera de commander des céréales qu'il n'utilise pas Smile

> Tu ne peux pas mettre la carte sur tout le fond et centré au clique sur la droite ? Ou mettre les deux blocs en flex avec X%+Y% = 100% du width ?
Oui, mais alors, le haut de la carte est forcément "croppé" (dans ta screen) Wink la taille dynamique, non, car si ton pays est très allongé, alors tu ne verras rien du tout des data à gauche :/ Le meilleur compromis, c'est le display actuel. Après, la question de "cover vs contain", c'est kiff kiff... Donc je peux en effet mettre un "contain" et ne pas avoir les "barres" autour (mais on ne verra plus tout à fait les cases du haut dans ton screen)

> L'idée que je partage avec Thêta c'est de dire : si on met les fermes en plaines on a un boost de nourriture, si on met les cabanes de bûcherons en forêt, on a un boost de prod, si on met les éoliennes sur des collines on a un boost d'énergie. Pour qu'il y ai une sorte de logique (de éoliennes en hauteur prennent plus le vent, donc produisent plus).
C'est une idée à creuser, mais elle me pose soucis sur plusieurs points:
- ca complexifie, et il faudra exposer cette complexité; or je ne suis pas convaincu que la complexité de l'économie doive être agumentée
- ta ferme a un boost de production de céréales, mais est-ce qu'elle consomme plus de ressources? (plus d'eau, d'énergie, etc)?
Donc je suis pas chaud pour l'instant là dessus

> Les chantiers donnent un rendement réel de 30 voir 80%, je le comprenais comme produisant (car c'est la même stat quand ils produisent vraiment) et pas comme le rendement du chantier, comment les matériaux affluent et sont fournis pour le chantier.
J'ai... toujours pas compris :/ fais-le avec un exemple spécifique peut-etre? (genre un chantier de ferme?)

> quel utilité du tout venant ? Est-ce un déchet dont il faut me débarrasser ?
Oui, ce sont des déchets en général. Je n'exclus pas d'avoir des déchets de type différent après (ie: déchets métalliques, organiques, etc) qui seraient, eux, recyclables. Le tout venant (comme en déchèterie!) c'est incinéré (ou enfouis on stockage)

> est-ce qu'on pourrait avoir des ordres de constructions si on en lance plusieurs en même temps ? Qu'ils ne répartissent pas les ressources entre chaque, mais finissent l'une avant de passer à l'autre ?
Non, je trouve ca complexe et pas pratique. Tu peux, en revanche, ralentir un chantier en baissant son rendement.

> et est-ce que ça le fait que chez moi mais quand je clique sur un de mes bâtiment tout va bien, mais quand je survole avec ma souris les infos du bloc de gauche (image, curseurs aussi) certains éléments de ce bloc se décalent ?
Firefox semble avoir quelques "bizarerie" dans le rendu des données du panneau de gauche oui, et les infos se décalent par moment. Je n'ai pas encore gratter l'origine de cela, mais si je trouve, je fixe Wink


RE: Reboot d'ECLERD sorti (beta) - Trapez - 05-03-2021

Laisse tomber pour les chantiers, c'est bon j'ai compris.
C'est normal que je puisse perdre des brevets ? Qu'est-ce qui en consomme ?