JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] (/showthread.php?tid=7962)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 26-03-2020

Petite amélioration d'interface pour les combats :
[Image: inter_comb.png]

D'autre part, un rééquilibrage des magies des Tempêtes, Flammes, Terres et Profondeurs a été fait pour les rendre plus facile et agréables à jouer. L'IA des esprits éthérés supérieurs a aussi été améliorée.

Maintenant, place au raid ! Big Grin


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - Trapez - 26-03-2020

C'est plus joli d'avoir un cadre autour de chaque div.
Mais je trouve qu'il y a toujours trop de texte "inutile" à l'écran : Vos points de vie, Vos points de Magie, Vie et Magie de l'adversaire, Combat. Au lieu de ça j'aurai juste mis des icons de coeur et de magie soit sur le même principe (plusieurs avec juste le contour si il ne sont pas disponibles), soit un seul gros avec à l'intérieur la valeur (ex: 3/5).
J'aurai également collé le log (div#infos) du combat au dessus du choix des sorts à lancer.
Enfin, j'aurai mis une toute petite condition qui check la valeur de points de dégâts ou de magie perdus pour ne pas afficher "(s)" dans le log (et si tu choisi d'avoir moins de texte et des images pour la vie et la magie, j'aurai remplacé "points de vie" par l'image représentant les points de vie, pour une meilleure lisibilité).
Et j'aurai mis un même code couleur pour les background-color quand on perd vie ou magie en rouge, quand on gagne vie ou magie en vert, et ça même pour l'adversaire.


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 26-03-2020

Huum, oui le texte faut que j'arrive à petit à petit rendre ça plus visuel.
Bonne idée les icônes de vie et de magie, je note dans ma liste Smile

Pourquoi coller le div infos au dessus du combat ? J'essaierai par la suite voir ce que ça donne. Pour l'instant, je m'attaque aux raids ^^

J'avoue que pour le "s", énorme flemme xD Parce que j'ai un affichage de "point(s)" dans plusieurs cas... >< Fin bon, ça me paraît être du micro détail ça ^^

Les fonds de couleur sont les mêmes pour soi et l'ennemi : rouge quand on perd des vie, vert quand on en gagne, bleu quand des points de magie sont gagnés, et violet quand ils sont perdus.

Je précise, comme vous êtes plusieurs à vous connecter, j'imagine pour voir ces changements, que pour l'instant toutes ces modifications sont en local. Je ferai comme à mon habitude, une date de déploiement avec testeurs, pour que le jeu soit testé à plusieurs joueurs (surtout que normalement, je vais ajouter un affichage visuel des joueurs + combats jcj + échanges jcj et autres dans la prochaine version). Pas de date encore de déploiement, j'ai tous mes éléments multi joueurs à ajouter encore, donc je pense qu'il y en a au moins pour 10 jours.


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - Trapez - 26-03-2020

(26-03-2020, 12:03 PM)L'Omniscient a écrit : Pourquoi coller le div infos au dessus du combat ?
Pour éviter un patchwork de div qui flottent partout :p Pour regrouper et donc (selon moi) structurer, rendre plus clair la page.
Micro-détail oui, mais je donne tout mon avis. Et changer un
Code :
soins_infos_jo = " <span style='color: green;'>+" + vie_end_jo + " point(s) de vie</span>";
en
Code :
soins_infos_jo = " <span style='color: green;'>+" + vie_end_jo + " point";
if(vie_end_jo >= 2){soins_infos_jo += "s";}
soins_infos_jo += " de vie</span>";
ça va c'est facile, que 5 trucs comme ça à faire pour avoir un beau rendu Wink
Et puis la () prend de la place visuellement, ça saute aux yeux je trouve. Et tant que tu y es, changer "Votre adversaire" par "L'esprit éthéré" non ? Juste suggestions et idées de ma part.
Oui mais pourquoi ne pas faire seulement deux couleurs (pour plus de clarté), une pour le gain, une pour la perte ?

En bref, j'aurai essayé d'épurer graphiquement.


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 26-03-2020

Oui je vois ce que tu veux dire le div de gauche pas très structuré dans la page.

J'ai surtout 18 fois le "point(s)" côté PHP :p faudrait que je fasse une petite fonction simple pour m'occuper de ça, j'y songerai.

J'essaierai de remplacer votre adversaire par son nom aussi.

Merci pour tes retours en tous cas ^^


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - Xenos - 26-03-2020

Ca n'a pas d'intérêt IMO de faire des conditionnels partout pour des pluriels. Simplifiez-vous la vie: t'as mis "Vie/magie" au dessus, tu mets "Vie/Magie" en dessous, sans "points", et terminé (voire, si tu mets une icone, le problème sera réglé de lui-même)

Je suis d'accord que les blocs qui flottent partout, c'est pas attrayant.. Tu dois pouvoir t'inspirer de la plupart des RPG pour trouver un affichage plus propre.

Perso, je mettrais:
- en haut le "Combat contre machin" dans un bandeau pleine largeur avec une couleur plus discrète que le blanc/gris clair,
- en bas, un seul bloc pleine largeur dans lequel on retrouvera (de gauche à droite) les actions du joueur, ses PV/magie, les PV/magie de l'ennemi, votre action, et le résumé des tours (l'ordre se discute)

Ca te feras un affichage bien plus léger. Libre ensuite à toi, en fin de chaque tour, de faire apparaitre un texte flottant (sans cadre ni bordure) au centre, qui disparait en qq secondes, indiquant le résultat de l'action (type "-2PV +1M") pour montrer le "diff" de l'adversaire lors de ce tour (et le même texte flottant en bas, pour montrer son diff à soit? c'est à voir). Y'a un paquet de jeux qui font ce genre de chose (indiquer les PV perdus sur un texte flottant, qui souvent "s'envole" et disparait en 2 secondes) c'est visuellement léger et efficace pour passer une info (et au lieu de PV et M, tu mettras l'icone quand tu les aura)


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 26-03-2020

De toute façon je ferai une refonte approfondie de l'interface des combats, en essayant effectivement de mettre plus d'animations et d'alléger autant que je peux. Je ne voulais pas vraiment m'attarder là dessus pour l'instant, j'ai juste apporté quelques modifs pour que ce soit un peu moins trash. (J'avais absolument rien travaillé au niveau de mes blocs au moment où je l'ai fais). Je n'ai pas prévu une telle refonte pour cette version (d'ailleurs mis à part effectivement des icônes, des petits textes flottant et des animations des sorts, que je n'ai encore jamais essayé de faire, je n'ai pas beaucoup plus d'idées pour améliorer ça).

Je pense que dans un premier temps je ferai des petites modifs comme les icônes et textes flottant, ponctuellement, répartis entre les différentes version. C'est le système le plus complexe de mon jeu (et le plus nouveau de tout ce que j'ai fais), j'ai encore du mal à bien l'avoir en main pour savoir comment l'améliorer ^^


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 30-03-2020

Raid des grottes terminé, avec les plantes à collecter :
[Image: grobio.png]


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 09-04-2020

Une date de sortie ! Samedi 7 juin

Nouveautés : Guérisseurs et herboristes
http://www.ile-du-coeur.com/?article=49#haut

Une quarantaine de sites sur les jeux vidéo ont été contactés, et j'ai mis à jour les screenshoots sur l'accueil.

Prochaine étape :
- rendre plus agréable l'utilisation d'objets pour se régénérer
- les quêtes !

A très vite !


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 15-04-2020

Questionnement par rapport au côté MMO

Hello tout le monde. Etant actuellement en train d'ajouter des contenus de "liaison" (un "cours" d'intégraton du groupe de recherche, une carte d'exploration et des savoirs à compléter), je suis face à un dilemme que j'ai déjà eu par le passé.

Le contenu MMO nécessite d'avoir beaucoup de joueurs présents en même temps. Donc c'est un contenu qui pourra probablement être peu joué s'il n'y a pas au moins 5 joueurs connectés en même temps (et 5 joueurs en même temps en permanence... ca nécessite quand même une certaine quantité de joueurs). Ca m'embête de travailler beaucoup sur un contenu qui sera peut-être pas jouable (imaginons tu arrives, t'inscris pour jouer, tu joues 2 heures tu finis la partie solo, ya pas d'autre joueur pendant ce temps, tu reviens à un autre moment pas de joueur, tu "finis" le jeu sans avoir testé le MMO).

J'aime beaucoup le principe du MMO, mais ce n'est pas simple à mettre en place. Plusieurs solutions semblent m'apparaître :
- Le MMO qui fonctionnerait serait le MMO "différencié", en gros les actions des joueurs restent et on peut les consulter en se connectant (des lettres, des hotels des ventes, l'apparence de l'environnement qu'on peut modifier pour tous les autres joueurs, par exemple)
- Sinon il pourrait s'agir d'événements" d'ouverture du jeu, comme je fais pour mes tests, et c'est toujours très sympa, ya toujours 10-15 joueurs en même temps. Faire des événements d'ouverture pourrait permettre de monter une communauté sur la durée aussi. Mais bon, c'est un ENORME boulot.
- Me concentrer sur le RPG solo

Bon, concrètement, niveau temps réel, à part les échanges, combats pvp, affichages des combats des autres joueurs, agressions et l'affichage des autres joueurs, ya rien de plus. Et les combats sont déjà codés.

Je me pose surtout la question de la présence des joueurs en jeu. Je voulais faire un truc clean et beaux, avec des images de chapeau qu caractérisent les personnages selon leur magie. Je me dis, est-ce que c'est prioritaire? Pour moi c'est le dernier élément de base pas fait (l'affichage des joueurs en haut à droite... Voilà quoi). Mais est-ce prioritaire ?

Ou faut-il que je me concentre sur le contenu solo (sachant que j'ai quand même conçu le reste de mon contenu solo en pensant au PvP tout particulièrement).

Ce que j'aime beaucoup, et ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est le côté RPG qui commence à vraiment bien marcher. En testant mon jeu je me suis surpris à apporter du poisson sans même regarder la quête juste parce que le PnJ me disait que yen avait plus. Et j'ai compris pourquoi tous les joueurs qui testaient, la première chose qu'ils faisaient, c'était aller chercher du poisson. Et en fait j'adore :O Ce côté là pourrait être super intéressant à améliorer. Sachant que je ne l'ai pas du tout conçu dans ce côté quête solo, mais vraiment dans le côté "On ramène du poisson à l'école pour que tout le monde puisse se soigner s'il a plus de vie".

Et j'ai conçu tous mes systèmes dans cet ensemble, globalement orienté MMO.
Rapporter du poisson c'est pour qu'on puisse se soigner.
Faire la poterie c'est pour qu'on puisse pratiquer les autres professions.
Nettoyer l'école c'est pour récupérer des restes d'XP ou de réputation qui nous manqueraient.
Lire les livres c'est pour approfondir tous les éléments du jeu ou de l'univers.
Pratiquer les professions c'est pour se soigner pour pouvoir faire les raids...

Pour moi, dans un RPG, l'histoire et le monde évoluent au fur et à mesure de la progression du joueur. Ici je ne voulais justement pas que le monde et les PNJ évoluent par rapport à la progression du joueur, je voulais conserver cette impression que le monde était le même pour tous. Mais je commence à trouver des genre d'objectifs solo dans ce monde commun (même si c'est pas simple du tout à conceptualiser). Du coup, est-il plus pertinent de se concentrer là dessus ?

Et la grande question, je la repose : dois-je travailler un système niquel d'affichage et de déplacement des autres joueurs ? Quite à dans un premier temps virer tout ce qui est interaction avec les personnages, et ne faire qu'un tchat basique par localisation. Et niveau combat, avoir juste un système de tournoi (plus compliqué à coder que des combats amicaux mais bon xD aussi plus intéressant au niveau du jeu), qui se joue par décision personnelles des joueurs (et non pas par requete à un joueur etc).

Et même priviléigier le MMO alterné (commerce, lettres, interaction commune sur l'environnement) aux systèmes d'échanges personnels, de combats amicaux, d'agressions personnels, de chuchotements privés etc.

En ecrivant, je me dis que c'est le mieux dans un premier temps de me concentrer sur le RPG et le MMO alterné (surtout que je me ferai tranquillement et doucement la main sur la présence des joueurs en temps réels). Mais je veux quand même bien votre avis. Qu'en pensez-vous ?

EDIT : sachant que je ne travaille que des visuels interactifs, ça me fait aussi bizarre d'afficher des éléments non interactifs. Mais à la limite je peux afficher la progression des joueurs au clic sur leur chapeau