JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] (/showthread.php?tid=7962)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: L'Ile du Coeur - Nouvelle version - Ter Rowan - 08-03-2020

(06-03-2020, 07:34 PM)L'Omniscient a écrit : Coucou Ter Rowan, c'est gentil, mais j'avais précisé qu'il fallait me contacter pour avoir les accès au jeu.
(Bon en vrai, si tu veux tester, je peux te donner les accès au jeu ^^" Faut juste mettre /erentis après le .com et si jamais t'es renvoyé sur une page de connexion, une fois connecté, retourne sur /erentis Et je veux bien t'envoyer mon questionnaire d'après test ^^)

arf je savais bien, désolé, mon agenda est un peu aléatoire en ce moment... J'avais un trou (ou plutot j'en pouvais plus :p) alors je me suis dit je vais tester


j'y retournerais a l'occasion


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 13-03-2020

Le cours d'apprentissage de la cuisine avec Mordella vient d'être terminé ! Plus de pratique, moins de dialogues (mais tout de même de quoi philosopher à deux reprises avec Mordella, faut pas déconner non plus Big Grin ).

[Image: cours_cuisine.jpg]

Je tiens une nouvelle version pour les cours que je vais essayer d'intégrer petit à petit dans les précédents cours réalisés.

En attendant, prochaine étape : la pratique de la cuisine en dehors du cours !

Ca devrait être fini ce week-end, et la bibliothèque avec Ziolay et tout plein d'infos importantes sera intégrée d'ici le début de semaine prochaine également.
La semaine prochaine ce sera aussi l'occasion de s'attaquer à l'équilibrage des pouvoirs et au premier raid du jeu !

Voilà voilà, à très vite ^^


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 14-03-2020

Super heureux de la première fonctionnalité pour cuisinier, l'extraction de la chair des poissons ! Ca donne envie de découper tout le temps du poisson :p

[Image: cuisine_extra.jpg]


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 20-03-2020

Pratique de la cuisine terminée ! Et voici en images :

[Image: cuisintest.jpg]

Plus d'infos ici :
http://www.ile-du-coeur.com/?article=44#haut

La bibliothèque est presque terminée ! Ensuite petit équilibrage des magies, et je me lance sur le premier raid solo du jeu !


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - Trapez - 20-03-2020

Ça rend bien ! J'aurai peut-être mis moins de tâche verte sur la poêle.


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - Xenos - 20-03-2020

L'interface est visuellement chouette, en effet Smile


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 20-03-2020

Ah content que vous aimiez l'interface Big Grin

En fait concernant les tâches, j'ai eu un sérieux dilemme :p
La terre aqueuse étant un peu verte par endroit (et à priori ce n'est pas spécialement / forcément de la mousse), il fallait que je garde le même aspect sur les objets en cette matière.
Je me suis dis, et si c'était de la mousse, ça brûlerait ? (Ou même l'altération de la matière avec le feu pourrait altérer sa couleur.) Du coup je pourrais changer le vert en noir ou en gris. Mais le noir était trop fort. J'ai pas spécialement essayé en un autre gris, les nuances de gris sont plutôt réservées pour les ombres. Ce qui est sûr c'est que sans les tâches vertes, ça rend un peu plat.
(Et du coup tous mes objets ont ce rendu, donc si je modifie faut que je modifie partout).


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 22-03-2020

Hello hello,
Bibliothèque quasi terminée ! Manque que quelques livres, et les paroles de Ziolay.

[Image: bibliscrren.jpg]

Plus de détails sur la bibliothèque :
http://www.ile-du-coeur.com/?article=45#haut


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - Xenos - 22-03-2020

Comment as-tu géré l'overflow sur le texte du livre, considérant la taille de l'écran & la taille de font? Je n'ai trouvé que trois solutions perso:
- que la taille de police suive la taille de l'écran, donc le livre a toujours la même "tête", mais sur un petit écran, le texte devient trop petit pour être lu (le livre est une "image PNG/SVG" donc)
- que la taille de police soit fixe, et que le texte s'adapte à l'espace disponible sur le livre, mais on se retrouve alors avec des lignes qui se "tassent" verticalement et se chevauchent sur un petit écran, et de grands espaces vides entre les lignes sur un grand écran (ou éventuellement, un seul grand espace vide en bas de la page sur grand écran)
- que la taille de police soit fixe, et laisser le l'overflow se faire (on a donc une barre de défilement vertical qui apparait sur petit écran, ou un grand espace vide en bas de page sur un grand écran)


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 22-03-2020

Hey Xenos, tous mes textes sont en vw.
Ca n'a dérangé personne lors de mon dernier test, et sur téléphone la taille du texte est très bien.