JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] (/showthread.php?tid=7962)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 09-09-2020

Allez, je fais une petite actualisation de mon sujet, histoire de désaturer un peu :p

Avant de parler de ce que je suis en train de faire, un petit bilan.

Du coup j'ai sorti mon jeu début juin si je ne dis pas de bêtises. Je voulais faire un gros lancement, du genre avoir 10 à 20 joueurs jouant au jeu au moment du lancement, ça n'a pas du tout été le cas. Je ne me rappelle plus de combien de joueurs il y a eu, mais j'étais un peu déçu.

Quelques joueurs sont arrivés régulièrement, pas trop les BETA testeurs, même ceux qui avaient beaucoup aimé le jeu, sûrement à cause de la redondance (ils avaient déjà fait le jeu presque sous cette forme). Et j'ai eu quelques streams supplémentaires qui ont aidé à dynamiser un peu et à ramener quelques joueurs par ci par là.

Tout juillet, je me suis bougé un max pour trouver des sites pour me référencer, faire de la pub, travailler mon SEO... Tout ça n'a pas été de la tarte ^^ Début août j'ai eu quasimment un nouvel inscrit tous les 2 jours, venant de plein d'endroits différents où j'avais référencé mon jeu et fais de la comm, j'étais hyper content, je pensais que ça y est, c'était lancé.

Mais mi août à aujourd'hui, que 2 vrais joueurs inscrits. Ca m'a aussi un peu démoralisé, j'essaie de poursuivre la communication, mais je commence à être un peu à court, le SEO est de plus en plus difficile, les sites pour se référencer se font rares (et avouons le, les 3/4 n'apportent même pas un visiteur dans le mois = ) ), et la recherche de streamer c'est un grooooos boulot pour pas un résultat très éphémère. Du coup je met ça en dernier sur la liste des objectifs.

Cependant, chaque période a ses quelques nouveaux joueurs investis et très sympathiques. On peut dire que toutes les 2 semaines, j'ai 2 / 3 nouveaux joueurs qui aiment beaucoup le jeu, le font à fond, et s'investisse dans la communauté. Du coup ça fait trèèèès plaisir ^^ Ca m'encourage à continuer à travailler la comm ^^

Ce que je développe actuellement

J'aime aussi beaucoup travailler avec ma communauté, à partir de leurs idées et de leurs envies. Je sentais l'envie de nouveau contenu de leur part, donc j'ai sorti une petite mise à jour qui a ramené plusieurs joueurs ayant déjà fini le jeu, et a recrée une petite dynamique. J'ai de nouveau senti l'engouement des joueurs, que du bonheur ^^

Du coup, dans cette idée de travailler avec et pour la communauté, c'est le gagnant d'un tournoi qui a choisi la prochaine mise à jour : l'ajout des guildes, et je pense que c'est une très bonne idée ! Car les interactions communautaires sur Erentis sont vraiment très sympathiques et agréables, que ce soit en jeu ou sur le Discord, et ça va amener un jeu multijoueurs permanent à côté de l'intrigue principale (qui se termine en 4h à 8h, mais ceux qui n'arrivent pas à vaincre le boss en 8h abandonnent la fin du jeu la plupart du temps, et se concentrent sur le farm :p ). J'aime aussi beaucoup cette possibilité de s'éloigner de l'intrigue et de faire sa vie, j'ai envie qu'il y ait plein d'activités à faire ^^

Donc je bosse sur les guildes, et ça me fait saaaaaturer :p Tellement de petits trucs partout à régler u _ u Actuellement j'ai réalisé le créateur de guilde avec la création des blasons, je suis super content des blasons et j'ai hâte de voir ce que les joueurs vont faire (version test dispo ici : https://ile-du-coeur.com/try_guilde_creator.php).
J'ai aussi fais l'affichage de la liste des guildes avec tous les joueurs qui y sont inscrit.
Et l'envoi des demandes pour rejoindre une guilde, avec la possibilité de consulter et d'annuler ses demandes.
On peut aussi voir les demandes des autres joueurs, ça rajoute un esprit de communauté "Machin veut aller dans cette guilde".

Donc là je dois encore faire des trucs trooooop chiants, les notifs de demandes aux guildes, avec des pushs qui envoient des notifs, et la suppression des notifs une fois consulté (je ne sais même pas comment je vais faire ça en fait ^^"). Une fois l'affichage et les notifs bien faites (en incluant la notif des demandes retirées), je dois m'attaquer aux votes pour accepter les membres. En créant la guilde on choisit la politique : monarchie ou démocratie. En monarchie le souverain choisit, en démocratie les joueurs votent (j'envisage d'autres politiques plus tard, mais vu que pour l'instant la gestion des guildes va se restreindre à l'acceptation d'un membre ou à en virer un, ça n'a pas encore une très grande utilité). Ensuite la possibilité de virer les membres et de quitter la guilde, et tous les petits détails rapides pour peaufiner l'ensemble. Puis je sors la première phase de cette mise à jour pour tout bien faire tester par les joueurs le temps que je lance la deuxième.

Et la deuxième phase sera d'intégrer les quêtes de guilde et les classements. Je pense que ce sera beaucoup plus facile. Placer toute la structure pour les guildes est le plus long et le plus chiant (notamment pour tous les petites vérifications du genre si le joueur a déjà fait une demande, s'il est déjà dans une guilde, s'il a l'argent nécessaire etc).

Je vous parlerai des quêtes de guilde une autre fois. Pour l'instant je drois travailler mon interface et le systèmes de notifications et de confirmation de lecture des notifications u _ u


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - Trapez - 09-09-2020

Plus que des guildes (qui sont comme tu dis déjà entrain de se monter via Discord), il faut du contenu pour que les joueurs reviennent. Donc des quêtes journalières, des prise de contrôle de territoire par les écoles de magie, des promotions sur les ventes ou sur les achats d'objets, un nouveau donjon toute les semaines, etc...


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - Xenos - 09-09-2020

Si tu veux te simplifier la tache sur les notifs, et vu qu'apparemment, les joueurs de ton jeu sont assez présent sur Discord, tu pourrais envisager de passer par Discord pour les notifier? Je ne sais pas trop quelles sont les conditions pour ça, mais de mémoire et à la louche, il "suffit":
- D'enregistrer un compte comme "bot" sur le serveur
- D'ajouter ce bot au serveur
- Que le joueur soit aussi sur le serveur (car les MP sont souvent restreints aux gens qui ont au moins 1 serveur en commun)
- Que le joueur accepte les MP et n'ait pas bloqué le bot

Ainsi:
- L'envoie des notifs sera simple (appel d'API Discord)
- La lecture de ces notifs sera du ressort de Discord
- Désactiver/Activer les notifications se fait via Discord (on bloque le bot et terminé)
- Ca peut dynamiser un peu la communauté/faire que les gens restent
- Ca te formera pour des usages répandus (ie: tu sauras utiliser l'API Discord, c'est toujours classe sur un CV ou assimilé)

En tous cas, perso, je me tâte à le faire sur Variispace, mais surtout sur Dracca

Mais je rejoins Trapez sinon: c'est peut-etre plus "rentable" de ne pas créer un nouveau système (guildes) mais du nouveau contenu (quêtes)

Bonne continuation!


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 09-09-2020

Oui Trapez les guildes vont amener plein de quêtes journalières, ainsi que la possibilité de faire du pvp sauvage. Ca va créer du contenu régulier.
Et j'ai presque fini le système de toute façon maintenant.

J'ai des idées pour les prises de contrôle, reprendre le système de mon ancien jeu (en l'améliorant bien sûr), et l'intégrer pour les guildes. Mais ce sera pour bien plus tard ^^

Et le donjon aléatoire j'attends d'avoir un peu plus de créatures pour ça, mais c'est sur la liste aussi Smile

Il y a des joueurs qui n'ont pas Discord (dont un mec avec qui j'ai beaucoup sympathisé qui adore le jeu = ) ), du coup je ne préfère pas me focaliser là dessus. Au contraire, j'aimerais petit à petit rapatrier les échanges de la communauté sur le site. Par contre j'ai designé mon envoi de notif, c'est simple en fait, le seul truc que je ne sais pas comment faire (et que j'ai abandonné), c'est l'effet "Message lu", comme sur les forums, je n'arrive pas à comprendre comment c'est fait (mais c'est pas méga important non plus).

Là, chaque joueur aura le channel de push de sa guilde.
A l'envoi d'une notif, ça push, et ça affiche un petit rond vert par exemple.
Au clic du logo pour afficher la guilde, je load une page indépendante avec les infos de la guilde, et j'enlève le bouton vert.

Je voulais faire que la dernère notif était en surbrillance par rapport aux autres, et que lorsqu'on a lu ce n'était plus en surbrillance. Je pourrai le faire avec l'insertion des notifs en Ajax plutôt qu'un load, mais il faut de toute façon que l'ouverture de l'onglet guilde actualise les membres de la guilde connectés... Même si tout faire en Ajax serait plus propre (ah le load de la facilité). Je vais y réfléchir ^^


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - Xenos - 10-09-2020

Le "message lu", logiquement, je dirai que c'est une table du style id_message id_joueur indiquant que le joueur a lu le message (pour les messageries privées) ou id_topic id_joueur id_last_message_seen[ou date_last_seen éventuellement, si les IDs ne sont pas incrémentaux] pour des messages groupés par sujets. Cela permet de savoir qui a lu quel message, et s'il n'y a pas d'entrée dans la 1ere table (ou si l'entrée dans la 2e table n'est pas à la bonne date/n'est pas l'id du dernier message pour le 2nd modèle) alors le message n'a pas été lu (et une icone différente est utilisée, ou la même icone avec un effet CSS)

Si c'est côté client uniquement, et vu que (de mémoire) t'es en mono-page, alors tu peux simplement mettre le logo "message non lu" quand ton appli reçoit un message, et considéré tous les messages qui sont arrivés quand l'appli a chargé comme "déjà lus" (si tu n'as pas de backend côté serveur). Autre piste (à défaut de backend aussi), tu peux stocker la date de dernière lecture de chaque guilde côté client, et te baser là dessus pour savoir ce qui a été lu au chargement de l'appli.

Si tu le fais dans une page indépendante, tu as le localStorage qui est "cross onglet pour un même domaine". Tu as aussi les "Broadcast channel" je crois pour faire causer des onglets entre eux, mais ca me semble inadapté.


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 03-11-2021

RETOUR D'EXPERIENCE
Hello tout le monde, alors je viens faire un petit retour d'expérience.
Bon je bosse régulièrement la comm de mon jeu pour avoir de nouveaux inscrits, chiffre qui grimpe très doucement.

Mais je viens vous parler d'autre chose que je travaille avec grande attention : pourquoi les joueurs ne restent pas sur mon jeu, et comment je peux faire en sorte qu'ils continuent à jouer ?
Si un joueur part, ce n'est pas forcément parce qu'il n'aime pas le jeu, c'est aussi en grande partie parce que les systèmes de jeux ne sont pas assez compréhensibles, que le joueur est trop perdu, que l'interface n'est pas assez claire, ou ce genre de choses.
Chaque mois, j'analyse exactement où les joueurs s'arrêtent de jouer, j'étudie les endroits qui bloquent, et j'essaie de les améliorer. Le résultat n'est pas toujours immédiatement flagrant, car en tant que petit jeu indé, il y a forcément de très nombreux endroits pas suffisamment travaillés qui font fuir les joueurs. Donc c'est le cumul de ces améliorations qui donnent du résultat.

Ce mois-ci, j'ai 4 / 11 nouveaux inscrits qui sont allés à plus de la moitié du jeu. C'est énorme comparé aux résultats du début de l'année ! A titre d'exemple, entre janvier et mars j'ai eu respectivement 2/26 nouveaux joueurs à avoir été à plus de la moitié du jeu. Le % de joueurs qui accrochent le jeu a énormément augmenté !

Analyser le comportement de ses joueurs et améliorer les endroits qui les font arrêter de jouer est primordial !
Voilà pour mon petit retour d'expérience.


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - Thêta Tau Tau - 04-11-2021

(03-11-2021, 10:51 PM)L'Omniscient a écrit : Analyser le comportement de ses joueurs et améliorer les endroits qui les font arrêter de jouer est primordial !

J'ai fait ça aussi pour quantum splitter. Avec Unity c'est trivial de faire certains graphiques comme l'histogramme du pourcentage de joueurs qui réussi chaque niveau.

Ce genre de truc est en effet très utile, parce la très grande majorité des joueurs ne laissent pas de commentaires. Avec Quantum splitter je dois avoir une douzaine de commentaires pertinents, et le double en message d'encouragement, sur ~2000 joueurs.


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 11-01-2022

Hello, je suis en train de réaliser un document (de Gamedesign ?) pour présenter mon jeu à des maisons d'édition, dans l'espoir d'avoir un éditeur. J'ai déjà eu quelques retours sur Discord mais je le reposte ici, et je reprend vos réponses Xenos et Trappez pour répondre point par point. Le document est en pièce jointe et je l'ai mis en page et modifié !

Xenos :
Citation :dans le cas d'un diffuseur, je ne sais pas si c'est utile d'etre "verbeux"... autant faire très court car ils doivent en recevoir des dizaines par jour de demandes?)
Pour un diffuseur, l'équipe, je ne sais pas. Faudrait voir avec les conseils de présentation que le diffuseur donne probablement sur son site (ou que tu peux glaner auprès de gens qui ont déjà diffusé dessus). Pour un éditeur, ouais, ca aurait fait sens (parce que c'(est un collaborateur).

De ce que j'ai entendu comme interview d'un éditeur, c'est qu'ils ont l'habitude en un coin d'oeil sur un document de savoir si le jeu est bien ou pas. Du coup j'imagine qu'ils ont besoin de voir que c'est quand même assez calé. M'enfin, j'en sais trop rien. J'ai encore plus détaillé car on m'a dit que je devais détailler mon gameplay (c'était une horreur à faire :'( ).

D'un autre côté on me dit qu'on comprend que c'est moi l'auteur et que ce n'est pas la peine de détailler mon profil. Je ne sais pas !

Trappez :
Citation :Tu donnes les races mais pas de quoi elles sont inspirées, et en quoi tu bouscules leur approche sociétale.

"L'univers se veut plutôt adulte, mystérieux, évoquant des thèmes profonds, mais aussi joyeux et humoristique, bien que certain contenus soient plus axés jeunes adultes." > Est-ce que ça ne fait pas trop de thèmes un peu différents qui rend ça brouillon, moins ciblable ?

Ca dépend des races, j'avoue que je ne sais pas trop comment détailler ça, puis j'ai peur que ça charge. Disons que j'essaie de construire une manière de vivre pour chaque race sans chercher à faire du copier-coller, mais je suis quand même parti en inspiration de la race exacte. Donc c'est pas du super classique mais c'est pas non plus la nouvelle race Mizork qui a une tête d'orc, un corps de centaure, des ailes de fées et des yeux de serpent !

Pour le ciblage, si, peut-être que ça pose problème... Mais bon quand je crée du contenu je définis pas spécialement une cible à la clé. (Et puis je ne suis pas non plus dans une recherche commerciale : étudier un produit pour vendre.) Oui c'est très handicapant commercialement, mais je ne pense pas que ce soit insurmontable. Faut peut-être davantage étudier les joueurs et leur comportement, mais c'est un travail assez complexe à faire.

Trappez :
Citation :Il faut absolument que tu expliques le lien entre L'île du Coeur et Erentis avant de parler d'Erentis. Que les gens comprennent la différence et l'imbrication.

C'est vrai ça, que nos choix ont un gros impact sur le monde ? On ne le sentait pas trop avant en tous cas.

Tu ne dis pas quels sont les autres produits de l'univers. Tu as fait un displate ? Une peluche ?

Huuum, c'est pas assez de se dire que L'Ile du Coeur c'est le nom de l'univers et que le jeu Erentis se situe dans l'univers ? (Mais l'Ile du Coeur c'est aussi le nom de l'île principale). Est-ce que ça vaut la peine de trop m'attarder là-dessus ?

Le premier impact des choix c'est de définir son élément au départ. Le deuxième c'est de pouvoir avoir accès ou non à une certaine scène. Après les PNJ réagissent différemment dans certaine scènes selon qu'ils t'apprécient ou pas. C'est pas encore hyper poussé, mais l'idée est là. (Et notamment un gros truc en préparation qui va déterminer si on reste magicien ou pas selon ses choix passés, mais c'est plutôt axé MMO donc je le fais pas tout de suite).

Ce sont surtout des petites éditions artistiques (d'où le secteur de l'art contemporain). Faut que je précise ça là ? J'ai précisé qu'un livre est en cours d'envoi à des maisons d'éditions en fin de première partie aussi.

Trappez :
Citation :Amélioration de quoi en début de jeu ? Tu as déjà des idées ? Est-ce que proposer un questionnaire avant de quitter ne peut pas être une solution ?

Se baser sur trois jeunes joueurs c'est beaucoup trop peu.

En parlant de pub lancés, il vont te demander tes chiffres de thunasse. Combien ça te coûte les pubs, combien de temps tu y travailles, etc...

J'ai des pistes pour l'amélioration du jeu, mais si je ne l'ai ai pas fais c'est que je n'ai pas encore la certitude que c'est bien. Ce qui est sûr c'est qu'il y a souvent beaucoup de joueurs qui après la cérémonie d'accueil se baladent et ne semblent pas savoir quoi faire avant d'arrêter. J'essaie d'identifier à ce niveau là comment ils arrivent à être perdus et comment faire pour qu'ils ne puissent pas l'être.

Pour les 3 jeunes, c'était sur une étude sur 10-11 profils, et du coup c'était l'une des deux plus importantes catégories, et tous ont eu la même réaction. C'est sûr c'est un tout petit échantillon, mais je n'ai pas de quoi faire plus pour le moment :/

Ouhla mais les pubs j'ai commencé ya quelques jours = ) J'ai abandonné Facebook, pas assez de résultat, mais Google semble mieux fonctionner en terme de taux de conversion, et le clic est à 30 centimes. Et en temps de travail je n'en ai aucune idée Confused

Trappez :
Citation :"Après calcul" > quels calculs ? Tu te bases sur quoi ? D'où il sort ce chiffre de 7 € (pareil, avec un espace insécable) à part de tes trois jeunes ? Est-ce que si 3 personnes par mois t'achète l'extension mensuelle, ce qui ferai 21 €, est-ce que tu es prêt à travailler pour 21 €, c'est à dire faire une extension en deux heures de temps ?
Est-ce viable de proposer une version premium qui permet d'avoir toutes les extensions futures ? À quelle prix ? Quelle fréquences d'extensions et jusqu'à quand ?
Tu parles ensuite de "L'extension prévue" (avec un E d'ailleurs), ça veut dire qu'il y en a qu'une seule ? Que tu n'as qu'une idée pour l'extension ? Est-ce qu'elle n'est pas un peu grosse pour seulement 21 € ?
Donc ça veut dire aussi faire un départ sur l'île des vampires, et des combat en tant que vampire sur la première île.
Est-ce que ces quêtes journalières ce n'est pas la base des MMO donc qu'il faut que ce soit dans le jeu de base ?
Les tests du jeu je pense que tu as la communauté de jeuweb qui peut t'aider. Ne va pas demander trop de travail si d'autres peuvent le faire.

J'ai changé un peu le calcul, mais en ayant un peu analysé les prix et discuté là dessus aussi, il me semble qu'entre 7€ et 15€ c'est plutôt correct en rapport qualité-prix-accessibilité.
Je travaille déjà pour 0 euros par mois, bien sûr que ce serait déjà super 3 achats par mois. Ceci dit mon but premier est de pouvoir financer de la communication pour faire connaître le jeu plutôt que de gagner quelques sous personnellement.
Pour les extensions futures, ça prend tellement de temps... Que c'est plutôt un moyen d'avoir une avance sur le développement. Je pense que, pour l'instant, c'est intéressant. Après ce sera peut-être à supprimer, je ne sais pas. Je pensais genre 5€ de plus quelque chose comme ça. Sachant que je chercherai plutôt à développer de nouveaux éléments de jeux, qui s'intègreront selon la cohérence soit à la version free-to-play, soit à l'extension des vampires, soit dans une nouvelle extension. Mais développer une extension c'est sûr que c'est plus de boulot que de poster des MAJ au compte-goutte. Disons, une extension par an, voire tous les deux ans. Jusqu'à que je me lasse de mon jeu XD Sinon j'ai un petit paquet d'extension en réserve de possibles, dont 3 qui sont déjà assez calées (en plus de celle des vampires).

Je n'ai aucune idée de si cette extension sera trop grosse par rapport au prix. C'est assez compliqué à définir, déjà un jeu de 10h à 20h débugué (et avec accès facile au dev pour demander de débuguer), selon les différentes qualités , ça peut coûter jusqu'à 30€ sur le marché. Ya même des jeux de quelques heures qui sont à ce prix là (bon souvent ya une compensation, soit de beaux graphismes, soit une belle bande son, etc). Moi je me suis tourné vers le MMORPG, qui nécessite d'avoir le plus de joueurs possibles, le coup d'un jeu à acheter ne correspond pas trop à mon modèle, l'abonnement un peu pour la même chose c'est pas terrible et puis c'est surtout des gros jeux bien communiqués. Tout ce qui est cash shop ça me va pas, sauf si c'est cosmétique. Et les extensions je trouve le principe pas mal. (Ou alors voire ça un peu comme le modèle : une partie free-to-play découverte, et on achète le reste du jeu). De toute façon cette extension je la ferai tester avant de définir son prix.

Les vampires débuteront sur une autre île, et les magiciens qui auront l'extension pourront aller sur cette autre île. Oui il y aura de nouveaux types de pouvoirs, de nouvelles créatures à combattre, de nouvelles zones, c'est un peu reprendre les bases de ce qu'il y a actuellement pour les magiciens, tout en y amenant de nouvelles quêtes et un nouveau scénario qui prolonge la vie de jeu d'un magicien. (Du coup potentiellement après cette extension il est probable qu'il y ait en moyenne une vingtaine d'heures de jeu totale, ça me paraît même peu pour les joueurs qui ont plus de mal).

Les quêtes journalières je ne sais pas, tu m'as mis le doute. En même temps c'est plutôt fait pour les joueurs qui ont déjà fait une grande partie du jeu. Est-ce que c'est pas ces joueurs qui devraient acheter le jeu pour pouvoir plus y jouer ? Sachant qu'il y a déjà les quêtes de guildes que les joueurs qui aiment beaucoup le jeu adorent faire.

En ce qui concerne les tests de jeu, super conf ici, ça en dira plus que ce que je pourrais dire ^^
https://www.youtube.com/watch?v=6W3CDko_gHY

EDIT :

Voilà le contenu qu'il devrait y avoir dans l'extension :

VAMPIRES

Les vampires arrivent sur le jeu Erentis ! Vous pouvez choisir d'incarner un vampire lors de la création de votre personnage. Choisissez votre maison : la bête, le sang, le rêve ou la nuit, découvrez votre manoir et participez à son entretien, et apprenez à connaître les personnages qui y habitent.

Explorez la forêt sombre, récoltez du sang sur les créatures ou absorbez l'énergie de leurs rêves, et faites subsister votre peuple. Apprenez à vous transformer en bête volante pour vous déplacer plus vite, et défendez les vôtres de la menace des monstres dévoreurs dans un nouveau donjon.

De nouvelles professions s'ouvriront à vous : Apothicaire, Modulateur et Saigneur. Apprenez en plus sur ces pratiques et devenez le plus expérimenté des vampires !

Obtenez deux emplacements supplémentaires de personnages pour explorer le monde autrement en magicien ou en vampire.

Les magiciens ne sont pas en reste dans cette extension, car ils pourront visiter l'Ile de la Lame ! Découvrez la plage immaculée et le village des pêcheurs, faites vos preuves en terrassant les bêtes qui rôdent près du village, aidez la population à se soigner des malédictions qui pèsent sur eux, et venez à bout du nouveau donjon pour aider le village ! Enfin, participer aux concours de pêche qui seront relancés toutes les semaines pour gagner de nombreuses pièces !

Mais aussi des quêtes journalières au nombre de 9, du côté des magiciens et du côté des vampires !

Et venez à bout des donjons illusoires, dont les monstres imaginaires changeront toutes les deux semaines, accessibles à la fois au manoir des vampires et à l'académie de magie !


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - Trapez - 12-01-2022

Non pas de développer de ouf, mais tu parles de Erentis comme ça, sans faire le lien. Peut-être juste faire une phrase pour dire : Erentis est un MMORPG qui se déroule dans l'univers de l'Ile du Coeur. Un truc du genre. Car tu poses ça là comme ça sans lien apparent.[/quote]

Le premier impact des choix c'est de définir son élément au départ. Le deuxième c'est de pouvoir avoir accès ou non à une certaine scène. Après les PNJ réagissent différemment dans certaine scènes selon qu'ils t'apprécient ou pas. C'est pas encore hyper poussé, mais l'idée est là. (Et notamment un gros truc en préparation qui va déterminer si on reste magicien ou pas selon ses choix passés, mais c'est plutôt axé MMO donc je le fais pas tout de suite).

Je ne me souviens plus, il y a les quêtes qui sont affichées en permanence sur l'écran ? Avec une aide pour qu'ils sachent comment faire ?

Le truc des vampires c'est qu'il faut faire attention à ce qui est possible à faire pour un magicien ou pas (surtout si ce sont deux factions ennemies), et de même quand les vampires iront sur l'île des magiciens. Et ça risque de te rajouter énormément de taf.


RE: Erentis, l'académie de magie - [L'Ile du Coeur] - L'Omniscient - 12-01-2022

Mince, je suis désolé Trapez j'ai édité ton message au lieu de poster un nouveau XD J'ai interverti citer et éditer ^^"

J'essaie de rétablir ça mais du coup j'ai coupé certaines de tes phrases qui ne donnaient pas lieu à des réponses ^^"

Citation :Non pas de développer de ouf, mais tu parles de Erentis comme ça, sans faire le lien. Peut-être juste faire une phrase pour dire : Erentis est un MMORPG qui se déroule dans l'univers de l'Ile du Coeur. Un truc du genre. Car tu poses ça là comme ça sans lien apparent.

J'ai ajouté une phrase à ce propos !

Citation :Le premier impact des choix c'est de définir son élément au départ. Le deuxième c'est de pouvoir avoir accès ou non à une certaine scène. Après les PNJ réagissent différemment dans certaine scènes selon qu'ils t'apprécient ou pas. C'est pas encore hyper poussé, mais l'idée est là. (Et notamment un gros truc en préparation qui va déterminer si on reste magicien ou pas selon ses choix passés, mais c'est plutôt axé MMO donc je le fais pas tout de suite).

Ah effectivement, c'est une bonne remarque. Est-ce que je veux vraiment que le joueur ait un impact sur le monde ou est-ce que c'est juste un impact du monde sur le joueur ? C'est vrai que ça s'assimile plus à un impact sur le joueur.
Ceci dit, pour les vampires par exemple, on pourra choisir le prochain seigneur de la maison. Mais bon tout ce qui est détermination des choix sur son personnage ou sur l'univers ce ne sont pas encore des éléments très développés du jeu. J'ai plein de petites briques posées dans le jeu, maintenant va falloir que j'en fasse découler de vraies lignes de de jeu, avec par exemple des vraies versions très différentes de toutes les scènes de jeu selon 3 schémas différents etc. (D'ailleurs je vais tout de suite noter cette idée Big Grin )

Citation :Je ne me souviens plus, il y a les quêtes qui sont affichées en permanence sur l'écran ? Avec une aide pour qu'ils sachent comment faire ?

Non seulement il y a un onglet qui réuni toutes les quêtes, mais en plus j'ai ajouté deux scènes qui guident pour les 2 premières quêtes. Ca a beaucoup aidé les joueurs à avancé, mais yen a qui bloquent encore j'ai l'impression. (Les joueurs qui n'aiment pas le jeu arrêtent juste après la cérémonie, ceux qui font le tour de la map et parlent à tous les PNJ, ils sont sans doute un peu paumés).

Citation :Le truc des vampires c'est qu'il faut faire attention à ce qui est possible à faire pour un magicien ou pas (surtout si ce sont deux factions ennemies), et de même quand les vampires iront sur l'île des magiciens. Et ça risque de te rajouter énormément de taf.

Dans un premier temps, les vampires n'auront pas accès à l'Ile du Roc et seront invisibles aux magiciens. Les magiciens ne verront pas le manoir non plus. Par contre les vampires verront les magiciens, et yaura un petit jeu où ils pourront absorber de leur sang ou de leur énergie spirituelle, ce qui fera perdre quelques points aux magiciens mais sans qu'ils ne comprennent vraiment pourquoi. Un genre de "Vous vous sentez être affaibli, vous perdez 1 point de vie", avec bien sûr une limite par nombre d'actions sur un même magicien.