JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Spammeurs, et question à l'inscription - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Règlements et annonces (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Sujet : Spammeurs, et question à l'inscription (/showthread.php?tid=7960)

Pages : 1 2


Spammeurs, et question à l'inscription - Xenos - 09-11-2018

Salutation,

j'ai changé les questions de sécurité pour l'inscription, en essayant de prendre des réponses qui ne soient pas dans des dictionnaires de réponses-bateau (ie: pas de chiffres en guise de réponse, ni de mots courants).

Cela ne devrait pas impacter les gens déjà inscrits.

Cela ne devrait pas poser de soucis aux nouveaux légitimes qui s'inscrivent, les questions restant bateau: "quelles sont les quatre dernières lettres de JeuWeb" ou "Ecrivez le mot 'JeuWeb' sans les voyelles".

J'espère en revanche que cela limitera le spam, j'en ai un peu marre de purger 3 ou 4 spammeurs quotidiennement...


RE: Spammeurs, et question à l'inscription - Ter Rowan - 09-11-2018

bonne idée

j en vire un ou deux par jour (du moins cette semaine)
c est effectif depuis quand ?


RE: Spammeurs, et question à l'inscription - Xenos - 09-11-2018

Depuis 10 minutes avant que je poste la news en gros, donc ce matin 10H


RE: Spammeurs, et question à l'inscription - Sephi-Chan - 09-11-2018

Vous êtes bons ! Si j'en vire 2 par semaine c'est le bout du monde ! :p


RE: Spammeurs, et question à l'inscription - Ter Rowan - 12-11-2018

je te rassure, y a des semaines je vois rien passer Wink

la je me suis fait un petit plaisir

mais plus rien depuis l'opération de xenos


RE: Spammeurs, et question à l'inscription - Xenos - 12-11-2018

Pouf, j'en ai choppé un à l'instant Smile

Faut croire que ce sont des "humains" qui résolvent le captcha...

[edit]
J'ai rebrassé les questions pour retirer les trucs type "N premieres/dernières lettres de...", qui sont peut-être résolues par des bots. J'ai laissé la seule qui n'avait jamais eu de "correct" réponse ("Entrez JeuWeb sans les voyelles") et j'en ai rajouté une du même type ("Forum JeuWeb" sans les consonnes"). On verra bien...

[edit2]
Bon, ça passe quand même... On en arrive donc au soucis que l'anti-bot n'est pas un anti-spam Smile Je vais voir si je trouve du plugin type Akismet ou un mécanisme pour empêcher de poster des messages de spam (et non empêcher les robots de s'enregistrer), mais je ne garantis rien


RE: Spammeurs, et question à l'inscription - Sephi-Chan - 12-11-2018

A une époque j'avais mis en place un Akismet, ça n'a pas très bien marché.


RE: Spammeurs, et question à l'inscription - Xenos - 13-11-2018

OK, j'éviterai donc.

En retravaillant les questions pour n'avoir que des "entrez gnagna sans les voyelles/consonnes", ça m'a finalement l'air bon: 37 affichages, 1 seul correct, pas de spam aujourd'hui (en tous cas, je n'en ai pas vu? quelqu'un a fait le ménage avant moi?!). Donc on va dire que c'est suffisant et croiser les doigts Smile

(parce que c'est un peu triste de voir que la seule activité du forum est souvent... le spam :/ )


RE: Spammeurs, et question à l'inscription - Ter Rowan - 13-11-2018

rien pour moi en tout cas


après j'ai plus trop de sujets persos sur le forum (pas le temps) mais c'est vrai que, après n "générations" de "créateurs", la relève est moins prolixe (mais elle arrive, elle arrive)


RE: Spammeurs, et question à l'inscription - Sephi-Chan - 13-11-2018

De mon côté je bosse surtout sur des game jams en ce moment. Leur courte permet de m'y consacrer plus facilement.