JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Cherche Outil de diff/merge distant - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Cherche Outil de diff/merge distant (/showthread.php?tid=795)



Cherche Outil de diff/merge distant - Seren - 13-02-2007

Salut,

Je cherche un outil pour faire de la comparaison et de la fusion de ficher, tu même style que Araxis Merge, ou Meld, mais qui fonctionnerait par FTP.

Apparament il y a une option pour Araxis Merge mais malheureusement c'est un programme payant.

L'utilisation c'est simplement que je développe en local, et je voudrais être capable de mettre à jour le serveur en ne mettant à jour uniquement les fichier qui ont changés.

Pour l'instant je fais plutot un truc pas subtile c'est à dire uploader tout le site à chaque fois. C'est un peu lourd.

Qu'est ce que vous utilisez ? comment vous faites ?

Si vous bossez directement sur votre serveur, c'est pas une solution applicable pour moi sachant que je suis souvent sans connexion internet.


RE: Cherche Outil de diff/merge distant - gtsoul - 13-02-2007

svn, opensvn et tortoisesvn

c'est très simple à utiliser.


RE: Cherche Outil de diff/merge distant - Seren - 13-02-2007

J'utilise svn au boulot donc je vois comment ça fonctionne mais je suis pas sûr que ça m'aide...

Le serveur de test que j'utilise c'est un compte free, c'est pas un serveur dédié.

Si j'avais un serveur dédié je me loguerais dessus et je ferais un svn up, mais là je vois pas comment avec svn je peux mettre à jour les infos sur le serveur distant par rapport au repository.

(PS : c'est pas moi qui suis responsable de la mise en place de svn au boulot donc il y a peut être des subtilité qui m'échappent, je suis qu'un simple utilisateur.)


RE: Cherche Outil de diff/merge distant - joshua - 13-02-2007

dans ce cas au lieu de prendre subversion, prendre sa maman qui est cvs, et l'incorporer en natif sous eclipse, car ca marche, j'ai ca chez moi ^^


RE: Cherche Outil de diff/merge distant - Seren - 13-02-2007

joshua a écrit :dans ce cas au lieu de prendre subversion, prendre sa maman qui est cvs, et l'incorporer en natif sous eclipse, car ca marche, j'ai ca chez moi ^^

A la limite je préfère me servir de quelque chose que je connais déjà. Smile C'est peut être possible de faire:

svn up ftp://adresse.free.fr?login=toto ...

Ou un truc du style...

Je me renseigne avant de me lancer c'est tout. Smile

Enfin quoiqu'il arrive je conaissais pas opensvn et je vais me créer un compte dès ce soir. On est jamais a l'abri d'un crash ou d'une régression...

PS : Après avoir fureter à droite et à gauche apparament il est possible de mettre à jour un FTP avec CVS mais pas SVN.. Je vais peut être me mettre à CVS...

PPS : Je peux peut être m'en sortir avec SVN en créant un disque virtuel qui pointe sur mon site ftp...