JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Spherium, un jeu codé pour une game jam - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Spherium, un jeu codé pour une game jam (/showthread.php?tid=7945)

Pages : 1 2


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - Sephi-Chan - 07-10-2018

Les résultats des votes sont tombés !

Sur les 29 participations, Spherium a fini 5ème mieux noté (sans tenir compte du thème), 7ème au classement général (qui lui tient compte du respect du thème "Faster than light") et 14ème dans le respect du thème (assez logique compte-tenu que j'ai essayé de m'en détacher pour ne pas faire de clone).

C'était une bonne expérience !


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - Meraxes - 07-10-2018

Et je fais partie des votants ; félicitations !

J'ai testé il y a quelques jours (je lui ai mis les 5 étoiles parce que j'avais trouvé ça joli).

J'ai aussi essayé quelques autres jeux de cette JAM et certains sont vraiment sympas (j'espère qu'ils vont continuer d'être mis à jour).

Et, du coup, ça m'a donné envie de faire mon propre jeu de type FTL en Lua/LÖVE !!

Je viens juste de le mettre en ligne : Nostromo

C'est un jeu d'aventure spatiale où il faut explorer des planètes et se défendre contre des vagues de chasseurs.

Pour le gameplay, je me suis pas mal inspiré de Mush (par exemple, pour les équipements du vaisseau et les explorations).

Ci-dessous un aperçu de l'écran de jeu :

[Image: riqrUV.png]

PS : si l'introduction vous désespère (^^), vous pouvez la passer en cliquant sur la barre d'espace.


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - Sephi-Chan - 08-10-2018

Merci beaucoup ! Smile

Bravo ! Alors, le Lua t'a plu ?

Moi j'ai trouvé ça sympa, mais je trouve que l'absence de mécanismes de programmation fonctionnels (map, reduce) manque.


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - Kaitos - 08-10-2018

Pas mal le concept Sephi ! J'ai trouvé ton jeu vraiment sympa !
Si tu as un peu de temps, n’hésite pas à y apporter des évolutions Wink


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - Meraxes - 09-10-2018

Sephi-Chan a écrit :Bravo ! Alors, le Lua t'a plu ?

Moi j'ai trouvé ça sympa, mais je trouve que l'absence de mécanismes de programmation fonctionnels (map, reduce) manque. 

Oui j'ai eu un peu le même sentiment ; j'ai trouvé dommage, par exemple, qu'il faille itérer sur toute une table pour avoir son nombre d'éléments (j'ai dû recodé une fonction pour ça) ou qu'il n'y ait pas plus de sucre syntaxique (comme le += qui n'est pas accepté).

Il y a aussi deux syntaxes pour le NON (le not dans not bool ou le tilde dans value_a  ~= value_b) ce que je n'ai pas trouvé très intuitif.

Par contre j'ai bien aimé love & la façon dont sont gérées les game loops.

Edit :  il y a l'opérateur # pour avoir le cardinal, mais ça ne fonctionne que si il n'y a pas de "trou" dans les clés


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - niahoo - 14-12-2018

Ok donc je vais enfin pouvoir tester ça. Mais je suis sur linusque. Comment on build le machin ? Sur github il y a juste un fichier !


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - Sephi-Chan - 14-12-2018

J'ai ajouté l'archive LÖVE au repo (spherium.love). Si tu télécharges le moteur LÖVE, tu pourras exécuter cette archive avec : ça me semble être le plus simple pour te permettre de tester. Wink

Et entre temps j'ai aussi sorti Grimwood ! :p

A titre d'info, l'archive LÖVE n'est qu'une archive zip (renommée en .love) de tout le contenu du répertoire du jeu.


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - niahoo - 14-12-2018

Houla c'est pas évident à piger les ennemis et clic gauche/droit (aussi j'ai que ce foutu trackpad là). Mais sinon c'est cool. J'aime bien comment ça se lance immédiatement et la smoussitude graphique. Je teste l'autre.


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - Sephi-Chan - 14-12-2018

Oui c'est sûr, les explications est le tutos sont souvent les oubliés des jams, encore plus pour les jamistes débutants. :p