JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Spherium, un jeu codé pour une game jam - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Spherium, un jeu codé pour une game jam (/showthread.php?tid=7945)

Pages : 1 2


Spherium, un jeu codé pour une game jam - Sephi-Chan - 30-09-2018


Type de jeu: Jeu à installer sur PC

Principe:
Collectez des ressources et repoussez les envahisseurs.

Description complète:
Le jeu consiste à survivre à des vagues d'envahisseurs. Pour cela, il faut produire des ressources (fer, bois, armes et péons) à l'aide des premiers péons mis à disposition, ainsi qu'en en entraîner d'autres pour devenir des soldats et défendre la cité lors des attaques. Une partie dure moins de 3 minutes.

Mots-clef:
Gestion, Stratégie, Jeu de plateau, Combats, Jeu solo, Temps réel


Durée d'une session de jeu5 minutes
Fréquence de jeuJeu solo
FinancementPersonnel
Technologies utiliséesLUA (avec le moteur LÖVE)
L'équipe de créationMoi


Comment jouer?:

Précisions finales: J'ai décidé de participer à une game jam et j'ai créé un jeu solo en LUA (avec le moteur LÖVE).

Le thème de la jam était le jeu Faster Than Light, que j'ai découvert pour l'occasion (ainsi que le langage LUA).

Je suis assez content parce que j'ai pu produire un jeu complet en une vingtaine d'heures, avec un objectif pour le joueur, un début et une fin ! Smile

[Image: MUs2%2BW.gif]

Le code source est disponible sur GitHub.
N'hésitez pas à me donner votre avis !


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - niahoo - 30-09-2018

Classe ! C'est inspiré de Achicaps ?


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - Sephi-Chan - 30-09-2018

(30-09-2018, 04:46 AM)niahoo a écrit : Classe ! C'est inspiré de Achicaps ?

Yes ! Un pote m'a montré sur son téléphone (c'est pas dispo sur iOS) et même sans y jouer je me suis dit que c'était une bonne idée de faire des graphismes minimalistes à coup de primitives. Et la jam qui tombe dans la foulée, c'était l'occasion de tester ! Smile


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - Linconnu - 30-09-2018

Plutôt sympa, même si j'ai bien mis deux minutes à comprendre que mes petits gars en rose ne devenaient pas tout seul des soldats ! Une fois ça compris, j'ai terminé assez vite.

A quand des niveaux ? Big Grin


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - Sephi-Chan - 30-09-2018

(30-09-2018, 12:28 PM)Linconnu a écrit : Plutôt sympa, même si j'ai bien mis deux minutes à comprendre que mes petits gars en rose ne devenaient pas tout seul des soldats ! Une fois ça compris, j'ai terminé assez vite.

A quand des niveaux ? Big Grin

Ah ? Je m'étais dit qu'en le mettant comme première astuce en bas, ça serait bien vu.

Vu que le délai était trop court pour faire un tuto, j'ai fait un maximum de "show don't tell" en pré-affectant des péons, comme ça on découvre le système de production, les correspondances couleurs/ressources, etc. Mais pour l'interaction avec la barre espace je ne voyais pas trop comment en donner l'idée.

Je ne sais pas si je vais le reprendre. Je pense plutôt me consacrer à d'autres projets. Wink

Mais pour un mec comme moi qui a la fâcheuse tendance à ne rien sortir, ces jams représentent une belle opportunité !


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - Meraxes - 30-09-2018

Ah malin ! C'est que des cercles mais c'est harmonieux.

Je ne connaissais pas Gamecodeur ; la chaine Youtube à l'air sympa.

Est-ce que tu as déjà fais les cours en ligne ? Est-ce qu'ils sont bien ?


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - niahoo - 30-09-2018

cool alors je teste des que j'ai une connexion potable pour dl !


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - Sephi-Chan - 30-09-2018

(30-09-2018, 02:22 PM)Meraxes a écrit : Ah malin ! C'est que des cercles mais c'est harmonieux.

Je ne connaissais pas Gamecodeur ; la chaine Youtube à l'air sympa.

Est-ce que tu as déjà fais les cours en ligne ? Est-ce qu'ils sont bien ?

J'en ai parcouru quelques-uns. C'est pas mal, très concret et assez large (Lua, C#, Monogame, Unity…). Pour moi qui sais déjà coder, l'intérêt est aussi la communauté, les événements. L'un des points forts à mon sens est l'esprit de la formation : coder les trucs, ne pas faire un patchwork de trucs glanés sur le Web.


(30-09-2018, 02:31 PM)niahoo a écrit : cool alors je teste des que j'ai une connexion potable pour dl !

T'inquiète ça pèse 3 MB. :p


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - Linconnu - 30-09-2018

(30-09-2018, 02:15 PM)Sephi-Chan a écrit : Ah ? Je m'étais dit qu'en le mettant comme première astuce en bas, ça serait bien vu.

Vu que le délai était trop court pour faire un tuto, j'ai fait un maximum de "show don't tell" en pré-affectant des péons, comme ça on découvre le système de production, les correspondances couleurs/ressources, etc. Mais pour l'interaction avec la barre espace je ne voyais pas trop comment en donner l'idée.

Je ne sais pas si je vais le reprendre. Je pense plutôt me consacrer à d'autres projets. ;Wink

Mais pour un mec comme moi qui a la fâcheuse tendance à ne rien sortir, ces jams représentent une belle opportunité !

Je suis parmi ces utilisateurs fainéants qui lisent entre les lignes et préfèrent tester une partie ou deux histoire de voir plutôt que de tout intégrer à la lecture des indications, aucune inquiétude à avoir Wink

En ce cas, bravo d'avoir sorti un truc ^^


RE: Spherium, un jeu codé pour une game jam - Sephi-Chan - 02-10-2018

Alors Niahoo tu as pu tester ? Smile

N'hésitez pas à voter pour Spherium sur la page de la jam ! Smile