JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Outils pour coder - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Outils pour coder (/showthread.php?tid=793)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Outils pour coder - Melimelo - 02-12-2008

Notepad ++ car c'est leger et je me contente de l'autocompletition php.

Puis wamp => un dossier par projet et donc gestion des projet mdr ^^

Vraiment j'aime pas quand il y a trop de bouton partout Big Grin


RE: Outils pour coder - Plume - 02-12-2008

Eclipe (PHPEclipse) Extrêmement customisable
MAMPP (pas MAMP qui existe aussi)
FireFox 3 (Firebug, YSlw, Web Developer Toolbar, Wave Toolbar)
Opera
Safari
Chrome (sous Windows quand j'suis motivé)
IE7 + IE6 (MultiplesIE, IE Developer Toolbar) (Pareil ^--)

Wave
CSS Validator
XHTML Validator

SVN (console quand j'y arrive)


RE: Outils pour coder - Hakushi - 02-12-2008

PhpEd 5.2 Presque aussi bien que Zend Studio (inclue MySQL, debugger php, gestion de projet, de svn, d'upload/download, ...) pour Php, JS et HTML
FlashDevelop pour le Flash pur (As3 only), imbattable \o/
FlexBuilder Pro pour le Flex (sans blague :p) ou comment construire des tools puissants et pratique en 3 clic et 2 lignes de code Big Grin
Pour tester j'ai un server local dont le www est connecte en lecteur reseau sur mon ordi et je bosse tout dessus (en gros je me soucis de rien :p )
Firefox 3 + Firebug, Webdevelopper toolbar, tamper data, ruler, ....
Tout les autres fureteurs.

Tortoise SVN pour la gestion de version, mais c'est de la merde en boite :/


RE: Outils pour coder - Hakushi - 02-12-2008

(02-12-2008, 11:16 PM)oxman a écrit : Tortoise de la merde en boite, ah ah ah. N'importe quoi.

Je dois me battre avec des clean-up, des folders corrompus par Tortoise, il foire a tout les coups sur les commits de fichier .swf , et je dois delete le folder dans lequel est le swf et re-update pour avoir une version clean.

Nan serieux, si je pouvais le faire en ligne de commande je m'en porterais ben mieux.


RE: Outils pour coder - bisi2poche - 03-12-2008

Étonnant ça, même avec les dernières versions ? Ca concerne les fichiers qui sont partagés depuis ton serveur de test ou ca le fait même sans ca ? C'est pas un problème de gestion des droits sur les dits fichiers desfois ?

PS voir HS: il y a des équivalents gratuits de FlexBuilder Pro ? je pose peut etre une question stupide, mais j'aimerais commencer à m'y pencher un peu plus sérieusement ^^


RE: Outils pour coder - bisi2poche - 03-12-2008

(03-12-2008, 12:52 AM)oxman a écrit : Pour information, je suis toujours à la recherche de THE client svn pour Mac Smile

Je ne suis pas utilisateur Mac, toutefois j'ai déjà entendu parlé en bien de smartSVN, tu connais ?


RE: Outils pour coder - Melimelo - 04-12-2008

PS voir HS: il y a des équivalents gratuits de FlexBuilder Pro ? je pose peut etre une question stupide, mais j'aimerais commencer à m'y pencher un peu plus sérieusement


=> gratuit pour les etudiant si tu leur donne une carte d'etudiant a adobe moi c'est comme ca que je l'ai eu


RE: Outils pour coder - bisi2poche - 04-12-2008

(04-12-2008, 01:38 PM)Melimelo a écrit : => gratuit pour les etudiant si tu leur donne une carte d'etudiant a adobe moi c'est comme ca que je l'ai eu
Arf dommage, c'est plus mon cas.
Merci quand même pour l'info ^^


RE: Outils pour coder - wild-D - 15-12-2008

- pspad et aptana
- flashDevelop
- git (depuis peu, avant c'était tortoiseSVN)
- firefox et surtout ses extensions (firebug)
- cygwin


RE: Outils pour coder - gameprog2 - 06-02-2009

Moi c'est le bloc note ou meme editpad++ parfois.

Sinon pour coder le plus souvent c'est le stylo et papier que j'utilise^^ parfois un bout de carton en pause au boulot^^
ça permet de coder n'importe où vive le stylo Wink