JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Outils pour coder - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Outils pour coder (/showthread.php?tid=793)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Outils pour coder - Tagu - 04-09-2008

Pour ma part j'utilise,
  • TextMate pour les scripts,
  • Transmit pour le FTP,
  • Safari et Firefox/FireBug/YSlow pour tester mes sites,
  • MAMP pour le reseau local,
  • Pixelmator pour l'imagerie
  • et une bonne machine à café



RE: Outils pour coder - zneman - 04-09-2008

Etant sur linux:

- Lamp: serveur LAMP (Linux, Apache, Mysql, Php)
- Geany: éditeur simple, léger mais avec de nombreuses fonctionnalités. (interface GTK+)

J'ai mis quelques jours pour m'adapter à Geany car je travaillais avant sous dreamweaver sur vista =)


RE: Outils pour coder - extraman - 04-09-2008

Salut,

Pour programmer, j'utilise Notepad++
Pour le FTP, LeechFTP
Pour tester, j'utilise aussi bien FF et IE pour les problèmes de compatibilité, et pour les deux j'ai ajouté un plugin web developer.


RE: Outils pour coder - bisi2poche - 01-12-2008

Sujet intéressant, un peu tout les éditeurs semblent être utilisés ^^
Pour ma part, voilà où j'en suis:

Développement:
jEdit (après avoir essayé notepad++, ultraEdit and co, parce que Eclipse est top mais contraignant dans mon environnement de travail actuel et parce que jEdit avec une ou deux extensions s'approche pas mal de TextMate avec les bundles, FTP, SFTP, SVN, Diff, sélection multiple/rectangulaire, etc. manquerait plus qu'un petit plugin xDebug...)
WAMP
Subversion + TortoiseSVN + USVN (feignant de la ligne de commande moi ? ca arrive)
Cygwin (pour des automatismes de déploiement local->préprod ou autre)
Dév sur Firefox et IE6
Recettage sur la plupart des navigateurs à partir d'une machine virtuelle VMWare (IE7, IE8, FF Shiretoko, FF 2, Google Chrome, Opera, Safari...)
Firebug (+ peut etre un jour FirePhp)

Serveur:
Debian etch
putty (+ winScp)
Filezilla

Conception:
Freemind (Bien pratique pour les brainstormings)
Redmine (Equivalent de trac sous RoR, parce que je voulais tester la mise en place d'applis RoR sur Debian, parce qu'il existe en français, et puis du coup je l'ai gardé)
Gliffy (appli en ligne de dessin UML, organigrammes...)
DBDesginer (Pour les shémas de BDD)
Fireworks (pour le graphisme)
OpenOffice3

Vital:
Deezer + Café + Verres d'eau Big Grin

PS: Ah ben à relecture, je viens de m'apercevoir que je remonte un sujet pas tout jeune... enfin, je suis peut être pas le seul récement arrivé à vouloir m'exprimer ^^


RE: Outils pour coder - Argorate - 01-12-2008

dreamweaver chez moi!
Je suis malheureusement obligé d'ulisé notpad++ a la CCI (ce qui est fort énervant tant ce logiciel menerve, bien que plus utile qu'un bloc note^^)


RE: Outils pour coder - Karedas - 02-12-2008

PHPEclipse.
Tout simplement extraordinaire.


RE: Outils pour coder - Seren - 02-12-2008

(01-12-2008, 08:41 PM)oxman a écrit : Je n'ai rien choisis, aucun choix ne correspond.

J'utilise vim, InType, Textmate, que le meilleur en gros Wink
Sinon j'essaye d'utiliser svn sous Mac, mais tous les logiciels graphiques sont ultra naze, donc bon je suis en ligne de commande svn.

J'utilise vim occasionnellement pour éditer un ou deux fichier de conf rapidement, par contre pas pour "coder". En fait ce qui me pose un peu problème c'est d'ouvrir et modifier plusieurs fichiers à la fois en parrallèle. Qu'est ce que j'ai pas compris ? Comment tu gères plusieurs fichiers à la fois ?


RE: Outils pour coder - Sephi-Chan - 02-12-2008

Tu as des onglets dans Vim. Regarde le fichier de raccourcis. Smile


Sephi-Chan


RE: Outils pour coder - Seren - 02-12-2008

(02-12-2008, 10:10 AM)Sephi-Chan a écrit : Tu as des onglets dans Vim. Regarde le fichier de raccourcis. Smile


Sephi-Chan


OK, je connaissais pas. Merci.


RE: Outils pour coder - orditeck - 02-12-2008

Sous Mac, j'utilise :
  • Smultron (J'ai TextMate et Eclipse). J'aime pas trop Smultron mais il me permet d'éditer rapidement sous FTP. Eclipse je le trouve trop long à ouvrir.
  • Cyberduck pour le FTP... vachement bien fait =)
  • J'utillise Firefox avec Firebug et Safari pour tester, mais j'ai aussi IE avec Parallels Desktop.
  • MAMP pour le serveur de test. Sinon j'ai un petit serveur qui tourne dans un garde-robe sous Debian avec AlternC.
  • Photoshop pour l'édition d'image et la création de design
  • Illutrator pour la typo, les pictos, les logos, ... tout ce qui demandera à être peut être grossi un jour.

Sous Windows, j'utilisais :
  • PHPDesigner pour le codage... il ouvre vachement vite, il est bien fait. Jamais trouvé mieux sous Mac, dommage. J'utilisais aussi Context pour les autres types de fichier sans rapport direct avec le web. (txt, ini, conf, ...)
  • Filezilla pour le FTP
  • IE7, Firefox et Chrome
  • WAMP pour le serveur de test.
  • zBrush pour faire des trucs rapides et jolie
  • Le reste c'est pareil