JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Outils pour coder - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Outils pour coder (/showthread.php?tid=793)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Outils pour coder - carlou - 08-07-2007

pspad a fond. j'etais avant sous ultraedit mais qui lui etait payant et cela me genait d'utiliser une version pas tres "reglo" et j'ai trouvé l'equivalent en gratuit, je suis plus que ravis ^^


RE: Outils pour coder - TeKRunneR - 21-07-2007

J'utilise TextMate pour ma part. C'est l'éditeur favori des développeurs Ruby on Rails sur Mac, mais ça s'adapte aussi bien à PHP. J'ai utilisé Simultron un peu, j'aimais bien son look'n'feel très mac.

Cela étant dit, je suis le seul de ma team à ne pas utiliser Eclipse, mais je n'en dors pas moins bien la nuit Smile


RE: Outils pour coder - naholyr - 22-07-2007

Tenez au fait j'ai découvert récemment un nouveau plugin d'Eclipse : **Mylyn**.
Ce plugin permet tout simplement de gérer vos taches dans Eclipse Smile

Ce que ça change dans vos habitudes :
- Vous créez une tache, en lui attribuant un nom et (facultatif, mais idéalement autant faire les choses bien) une date butoir.
- Lorsque vous travaillez sur une tache, vous l'activez (clic droit -> enable).
- Lorsque vous avez terminé, vous la désactivez, et vous passez éventuellement à une autre tache (clic droit -> disable).
- Une fois la tache terminée, on la déclare comme telle (clic droit -> mark -> completed).
- Tout au long de la vie d'une tache, on peut lui attribuer des notes (c'est un bête champ texte libre, mais s'il n'existait pas il manquerait terriblement Wink).

Ce que ça apporte :
- Les taches dont la date butoir est aujourd'hui apparaissent en bleu, celles qui ont leur date dépassée apparaissent en rouge et provoquent l'affichage d'une alerte à chaque lancement d'Eclipse tant qu'on ne les a pas re-planifiées ou complétées. Les autres apparaissent simplement en noir. Pour replanifier une tache c'est très ergonomique car il y a des raccourcis pour repousser la tache à demain, à la semaine prochaine (lundi) ou à dans deux semaines en deux clics.
- Chaque tache embarque son propre «contexte», c'est à dire la liste des fichiers qui la concernent. Quand vous ouvrez un fichier alors qu'une tache est active ce fichier est automatiquement ajouté à son contexte. Lorsque vous désactivez une tache, tous les fichiers sont fermés. Lorsque vous rouvrez une tache, tous les fichiers de son contexte sont rouverts. Ce n'est pas grand-chose mais quel gain de temps et de ressources !
- On peut ranger les taches par catégories (dossier).
- Lorsqu'on laisse la souris sur le nom d'une tache, on peut voir le temps total passé à travailler sur celle-ci. Notez que ce n'est pas un décompte idiot qui calculerait la durée totale durant laquelle la tache a été active, car il prend aussi en compte l'activité de la machine (dès que l'ordinateur se met en veille, le décompte de temps d'activité est interrompu).
- Lorsqu'on laisse la souris sur une catégorie, on voit un petit résumé indiquant le nombre de taches, le nombre de taches terminées, et une petite barre de progression permettant de visualiser le ration terminées/total Wink

Ze super fonctionnalité : Si vous avez un serveur Trac ou Bugzilla, il est possible de synchroniser Mylyn avec ce serveur. Là ça passe de «très utile mais pas révolutionnaire» à «tout simplement ultime» Tongue En ce qui me concerne je n'ai pas pris la peine de monter un serveur Bugzilla pour l'instant, mais quand mon projet est en ligne je n'y manquerai pas, ça me permettra de voir les tickets d'incident déclarés par les visiteurs remonter directement dans mon outil de dév Big Grin

Bref rien de révolutionnaire (tout ce qu'il apporte, on peut le faire en utilisant d'autres outils), mais dans le cadre d'Eclipse c'est absolument parfait puisqu'on a tout sous la main, l'outil est léger à gérer (pas de milliers de boutons partout, en général tout se fait en deux clics), et je ne sais pas vous mais moi j'ai des phases de dév' sur mes projets qui sont de l'ordre de 5h-6h/semaine éparpillées de manière totalement aléatoire, en général la nuit, et pour réussir à être un tant soit peu efficace dans ces conditions, on a intérêt à passer à autre chose que les post-it :lol:


RE: Outils pour coder - Mysterarts - 22-07-2007

Tu verrai l'état de mon écran : je sais même plus de quel couleur il est car enfoui sous une tonne de post-it justement !!!
"Penser absolument à mettre master.php 2.2 en ligne" => traine depuis 1 mois !!
Je me demande si j'aurais le courage de cliquer pour activer/désactiver les tâche, feignasse comme je suis (même pas capable de jeter un post-it une fois qu'il est obselete !)... J'imagine déja laisser tourner une tâche sans m'en rendre compte, et regarder le décompte : "72 heures passé sur cette tache" : wouah ! Quel bosseur, je m'en rends même plus compte !
Enfin, je vais essayé quand même on sait jamais => merci !

Mysterarts


RE: Outils pour coder - Jireck - 04-09-2008

Allez voila avec quoi je dev ...

Hapedit....

Y'a surement bien bien mieux mais bon ... quand on est vieux on est réfractaire a la nouveauté


RE: Outils pour coder - tog84 - 04-09-2008

Pour mon projet sur mac, j'utilise :
- SMULTRON => éditeur php, html & javascript
- CSSEDIT => CSS
- MAMP => serveur apache&php en local
- TRANSMIT => transfert FTP
- FIREBUG dans FIREFOX => debug Javascript
- HEBERGEUR MUTUALISE => phpnet.org


RE: Outils pour coder - Nodark - 04-09-2008

PHP Designer ou tout simplement bloc-notes


RE: Outils pour coder - Zamentur - 04-09-2008

Avant: le bloc note
En ce moment:
  • Subversion liè à mon serveur XAMP test
  • WAMP 2 (pour test avant livraison)
  • PsPad (plus léger que dreamweaver, pas mal de fonctionnalité)
  • FireFTP (pour modifier la config du serveur)
  • putty(pour faire des opérations sur le serveur)
  • Firebug(depuis peu)
  • FreeMind(depuis peu, pour la modélisation)
  • PhpDocumentor (depuis 3 jours et çà suffit pour savoir que ce sera pour quelques temps)
  • Wikimedia pour organiser mes pensé (je voulais utiliser trac, mais j'ai des soucis pour son installation!)

Pour le futur: j'envisage de passer sous Eclipse que j'avais installé (avec les modules) mais que je n'avais pas vraiment testé.


RE: Outils pour coder - keke - 04-09-2008

VIm pour windows, Vi pour unix.

Gimp pour les images

Avec ça, on comprend pourquoi mon jeu bug tellement ^^ mais Pourtant, c'est tellement bien...

kéké


RE: Outils pour coder - Sephi-Chan - 04-09-2008

Sous Mac OS X, j'utilise :
  • Pour le scripting, j'utilise Textmate (j'ai aussi utilisé Smultron et Eclipse).
  • Pour les transferts et connexion FTP, j'ai Cyberduck. Il propose une option intéressante permettant d'éditer un fichier directement depuis le FTP.
  • Pour éditer certains fichiers via SSH (quand j'y ai accès), j'utilise bêtement mon terminal et VIM.
  • Pour les manipulation du SVN, j'utilise également mon terminal.
  • Mes navigateurs de développement sont Safari et Firefox.
  • Pour le serveur Web, j'utilise le package MAMP. J'ai un ordinateur sous Gentoo sur lequel je pense déployer Apache, PHP et MySQL (et/ou PostgreSQL) voir d'autres selon mes besoins. Cela m'évitera de mettre tout ça sur le MacBook Pro.
  • Pour l'imagerie, j'utilise la Creative Suite 3 Design Premium d'Adobe.


Sephi-Chan