Transformer l'image d'une animation (sprite en ligne) ? - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Transformer l'image d'une animation (sprite en ligne) ? (/showthread.php?tid=7926) |
Transformer l'image d'une animation (sprite en ligne) ? - Argorate - 09-08-2018 Bonjour, si quelqu'un à une idée de cmt facilement transformer des sprites multi-ligne, en une seule ligne ça m'aiderais bien ! détails : https://stackoverflow.com/questions/51758028/how-can-we-inline-sprite-image?noredirect=1#comment90475736_51758028 RE: Trnaformer l'image d'une animation (sprite en ligne) ? - Xenos - 09-08-2018 Salut, Tu dois pouvoir le faire facilement via les fonctions GD (genre de PHP: http://php.net/manual/en/function.imagecrop.php tu charges l'images via imagecreatefrompng, tu cropes aux dimensions voulues, tu sauves via imagepng & un nom de fichier, et tu réitère). Après, faudra trouver les dimensions de la sprite de base, mais ça devrait aller (tu les as sûrement déjà, sinon, un soft graphique à la GIMP te permettra de les trouver à la mano) En revanche, sur l'intérêt de la question, je te dirai de faire gaffe car les sprites de ratio trop "non-carré" (disons, 4000x64 au hasard) peuvent planter lors de l'affichage (sur Firefox ou Chrome, je ne sais plus, une iamge 4000x64 affichée comme background d'un élément HTML a tendance à disparaître). Ok, c'est du bug de navigateur, mais bon... RE: Trnaformer l'image d'une animation (sprite en ligne) ? - Argorate - 09-08-2018 les animations ne font jamais des tailles si grande (en théorie ^^) Et donc il existe pas déjà des outils qui font ça avec tous les éditeurs de jeux qui existe? RE: Trnaformer l'image d'une animation (sprite en ligne) ? - Xenos - 09-08-2018 En sauvant en PNG, on perd la dimension de la frame d'origine (ie: GIF 2 PNG = quelle taille faisait le GIF au départ?), donc je ne pense pas qu'un SDK puisse magiquement récupérer cette information (à la limite, partant du GIF, le SDK doit pouvoir t'exporter un sprite PNG avec la matrice de ton choix, aka N lignes P colonnes au choix, à condition que leur produit soit égale au nombre de frames). Je ne connais pas non plus de script déjà prêt pour ça (y'a sûrement, mais tu risques de passer 3x plus de temps à récupérer toutes les dépendances). PS/ dans ta signature: "les hommes aux pouvoir" => "les Hommes au pouvoir" |