JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Projet Sémaphore : Gestion ferroviaire - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux en développement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Projet Sémaphore : Gestion ferroviaire (/showthread.php?tid=7923)



Projet Sémaphore : Gestion ferroviaire - Theotime74 - 12-08-2018

Voilà maintenant deux ans que je travaille sur ce projet et je commence à en voir le bout. Je n'ai rien de concret à montrer pour le moment, mais voici un aperçu de ce à quoi devrai ressembler ce jeu à l'avenir.

Présentation :

Nom : Sémaphore [nom temporaire]

Type : jeu de gestion de compagnie ferroviaire.

Principe de jeu :
Le joueur prend les commandes d'une compagnie ferroviaire qu'il a lui-même créé et doit la faire prospérer dans un milieu concurrentiel et évolutif.
Il doit, pour faire progresser sa compagnie, avoir recours à plusieurs outils. En commencent par l'achat et la programmation de trains jusqu’à la planification de campagnes marketing en passant par la réalisation de contrats pour différents acteurs du jeu (compagnie de voyage, collectivités).
Le monde est concurrentiel, ce qui signifie que le joueur interagira avec les autres joueurs et aura la possibilité de coopérer avec eux ou de mener une guerre commerciale pour prendre le plus de part de marché.

Rythme du jeu : 10 à 20 min par jour.

Type de public visé : amoureux du monde ferroviaire, fan de jeux de gestion.

Financement du jeu : gratuit.

Technologie utilisée : HTML/CSS, PHP, JavaScript, MySQL, SVG

Membres de l'équipe et leur situation : moi seul, étudiant en ingénierie informatique.

Nombre de joueurs visé : une vingtaine de jouteurs actifs dans un premier temps voir plus si affinité.


Informations complémentaires :

Contenu prévu pour la sortie de l'alpha :
-Achat et vente de matériel roulant passagers
-Assemblage de matériel en rames
-Programmation de train
-système de concurrence simplifié
-Matériel roulant : une vingtaine de modèles de tous types issus de la flotte française et européenne.
-Réseau : réseau ferroviaire Rhône-alpin.

Contenu prévu ultérieurement :
-Système de confort et de propreté
-Maintenance et état du matériel
-Système financier
-Événements, incidents, retards
-Les Alliances
-Les Contrats
-Le Fret
-Réseau : le réseau français puis ouest-européen
-Matériel roulant : une centaine de Modèles.


[Image: ES64U.png]


Merci de votre attention, j'attends vos avis et remarques avec impatience.


RE: Projet Sémaphore : Gestion ferroviaire - Air - 12-08-2018

Salut à toi Theotime,

Je suis impatient d'en voir (imp ecrans) plus étant un grand fan de jeu de transport. ça me rappelle le temps passé sur transport tycoon... Bon là j'ai bien compris que ton jeu serais uniquement sur le ferroviaire.
Bon courage pour cette dernière ligne droite qui n'est pas la plus évidente.


RE: Projet Sémaphore : Gestion ferroviaire - Theotime74 - 17-08-2018

Merci à toi.

Je devrais pouvoir vous présenter quelques visuels de l'interface d'ici une semaine. Rien de bien exceptionnel cependant, le web design n'est pas mon fort. Je cherche surtout la fonctionnalité pour le moment.


RE: Projet Sémaphore : Gestion ferroviaire - Theotime74 - 15-11-2018

Salut.

Un court message pour dire que je suis toujours vivant et le jeu est toujours sur les rails.
Mes études me prennent beaucoup de temps, mais j'avance sûrement.
La première version de la BDD sera bientôt finalisée et je pourrai me consacrer à la mise en pages du site.

À bientôt pour de plus amples nouvelles.


RE: Projet Sémaphore : Gestion ferroviaire - Xenos - 12-09-2020

Salut,

est-ce que tes études laissent encore un peu de place au projet? ^^ Quelles nouvelles depuis... wow, limite 2 ans?!