JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les petits-jeux de ThetaTauTau - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Les petits-jeux de ThetaTauTau (/showthread.php?tid=7915)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 29-07-2019

Merci pour vos retours.

(29-07-2019, 05:49 PM)Meraxes a écrit : Pour le proto, pour le moment tu peux bouger le cercle vert vers le cercle rouge et l'attaquer quand tu es dans la range, c'est ça (avec le cercle rouge qui bouge en même temps et attaque) ?

C'est au tour par tour. Les personnages agissent les uns après les autres, mais entre le tour 2 monstres il n'y a pas de délai donc ils ont l'air de jouer tous en même temps (c'est plus fluide comme ça).


Quand on clique sur une case vide on se déplace vers celle ci (A*). Quand on clique sur un ennemi on l'attaque s'il est à porté ou on se rapproche de lui sinon.

Les monstres c'est pareil (c'est le même script), sauf qu'au lieu d'un clic, ils ciblent toujours le joueur. Plus tard je ferrai des IA un peu plus poussées, qui pourront fuir ou cibler d'autres monstres (pour les soigner par exemple).

Il y aura plein d'actions spéciales aussi, comme des sorts et des attaques plus puissantes. C'est déjà à moitié implémenté dans le jeu, il faut juste que je refasse l'interface.


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 29-07-2019

(29-07-2019, 06:44 PM)niahoo a écrit : Haha j'me disais bien qu'il m'en manquait un quand j'avais cité les gens qui faisaient des jeux avec des graphismes sympa sur le forum Smile C'est joli.

Merci mais je suis toujours une quiche, hein!

Juste que j'ai appris à mieux tricher pour faire des trucs pas trop dégeus sans me fouler.

Genre j'ai fait 45ème/721 en graphique au dernier ludum dare alors que j'ai du passer moins d'une heure sur les graphismes (allez, 1h30 en comptant les animations et les effets de particule).


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Meraxes - 29-07-2019

Theta a écrit :C'est au tour par tour. Les personnages agissent les uns après les autres, mais entre le tour 2 monstres il n'y a pas de délai donc ils ont l'air de jouer tous en même temps (c'est plus fluide comme ça).

Ah d'accord, en fait c'est un peu le système que tu avais utilisé pour le jeu du Ludum Dare 41, je crois. (Edit : ah non rien à voir, je dis n'imp ! ^^)


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 15-08-2019

J'ai pas mal avancé dans le code.

Ce qui est fonctionnel :
- tilemap isométrique
- shader des tiles
- déplacements
- actions (attaques, soins etc.).
- expérience et gain de niveaux
- gain de compétences (à chaque niveau on choisi entre 3 compétences tirées au hasard, chaque compétence permet d'utiliser de nouvelles actions et/ou donne un bonus passif).
- inventaire, équipement, effet des objets équipés
- portes et autres objets "interactifs"
- brouillard de guerre

Ce qui reste à coder :
- une IA qui peut faire autre chose qu'attaquer (fait à 75%)
- génération procédurale des niveaux
- équipement visible sur le personage
- shader des objets et du personage.

Le code est donc bientôt fini, hors débogage. Mais le jeu n'a encore aucun contenu (monstes, objets, compétences, décors...). Il me reste donc encore beaucoup de travail niveau graphismes et équilibrage.

J'espère sortir une alpha du jeu en septembre.

Screen du jeu :
[Image: 1565872875-screen0.png]
Le menu personnage (l'interface sera refaite) :
[Image: 1565873259-screen1.png]

Je rame aussi pour trouver un nom qui ferrait allusion à la fois au genre rogue-like et au fait que le joueur joue un mage (même les gros bourrins, ça sera des gros bourrins avec de la magie).


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Meraxes - 15-08-2019

Ça à l'air de "flotter" un peu mais c'est déjà super joli sinon ; j'aime bien le brouillard de guerre.


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 18-08-2019

La génération procédurale de donjon est à peu près au point.
J'ai repris à ma sauce l'algo discuté ici.
[Image: 1566141648-screen2.png]
(ce screenshoot c'est juste une représentation des données, il faut encore que je fasse en sorte de convertir cette représentation en tilemap d'Unity).


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - niahoo - 19-08-2019

J'ai jamais trop aimé les jeux qui utilisent cet algo car je me dis à chaque fois "non mais ce chateau de l'extérieur ça doit ressembler à rien …

J'aivais trouvé cette vidéo très sympa : https://www.youtube.com/watch?v=tUFvhDOPA_w&feature=youtu.be&has_verified=1


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Thêta Tau Tau - 19-08-2019

Oui tu as raison, de l'extérieur ça ressemblerait à rien. J'avais en tête que c'était souterrain, donc moins de problèmes de ce côté là, même si ça reste quand même mauvais niveau architectural.

C'est un projet que j'essaye de finir rapidement aussi. Si j'avais prévu de passer 6 mois dessus j'aurais sans doute choisi une autre approche afin d'avoir un résultat plus cohérent. Là tant que l'entrée et la sortie du donjon sont connectés, et qu'il y a des monstres entre les deux, ça me convient.

Et puis si je veut améliorer ça plus tard, il y aura toujours moyen de forcer le donjon à prendre la forme que je veut, d'ajouter de la symétrie voir d'insérer des morceau de donjon fait main, etc.


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Xenos - 19-08-2019

A ce compte-là, faut voir ce que donneraient les architectures dans certains films : ) De mémoire, dans un film, les personnages parlent en marchant à travers les couloirs de la maison blanche (ou d'un hotel? fin bref, osef) et si tu traces leur parcours, tu vois qu'ils tournent totalement en rond et reviennent limite au point de départ : )

IMO, si t'as bien décomposé les "étapes" du jeu, tu pourras changer l'algorithme de génération du niveau sans tout péter, "plus tard". Que représentent les traits blancs (les lignes, pas les contours des pièces)? J'aurai dit des couloirs, mais comme certaines de ces lignes traversent totalement des pièces (ie: la 26 ou la 3), ça me semble pas cohérent?!


RE: Les petits-jeux de ThetaTauTau - Sephi-Chan - 19-08-2019

(19-08-2019, 01:26 PM)Xenos a écrit : Que représentent les traits blancs (les lignes, pas les contours des pièces)? J'aurai dit des couloirs, mais comme certaines de ces lignes traversent totalement des pièces (ie: la 26 ou la 3), ça me semble pas cohérent?!

Je dirais des raccourcis.